D'aprés une critique il est en second plan et n'a quasiment rien a voir avec le personnage du livre, c'est limite si Achille ne doit pas le protéger en permanence.Le probléme avec les Dieux est qu'ils sont dans l'Illiade vraiment sur le devant de la scéne. Limite s'ils avaient mis les dieux, il aurait fallu mettre des stars pour les dieux et des inconnus pour les humains. Une anecdote par rapport à l'influence des dieux est par exemple dans la mort de Patrocle. Ce dernier est paralysé par Appolon qui lui enléve aussi son armure. Hector arrive ensuite tranquilement et le tue. Et des exemples comme ça il y en a plein. Je rejoint donc en partie Brynhild pour dire qu'on aura un peplum mais pas un film mythologique comme certains l'auraient voulu.almaarea,mercredi 12 mai 2004, 20:48 a écrit :RE-EDIT : euhhh ...et Patrocle il devient quoi dans l'histoire ? parce que c'est quand même à cause de lui que Achille accepte de combattre !!
Toute, faudrait peut-être pas exagérer, hein.almaarea,mercredi 12 mai 2004, 21:48 a écrit :toute la symbolique de l'époque étant éliminé !
Est-ce vraiment une référence ?Grand Ecran à annoncé ...
Voilà, voilà. :)Et je vous remercie encore pour le dossier. Peut-être subira-t-il encore quelques petites modifications ! (Non, pas Diane Kruger nue, désolé.Attention, concernant l'oeuvre d'Homère en elle-même, on a déjà un sujet " Iliade " en section Fantasy, pour en parler !
J'ai pas dit que c'était une référence: c'était simplement, selon eux bien sûr, à titre indicatif.Gillossen,jeudi 13 mai 2004, 08:46 a écrit :Est-ce vraiment une référence ?Grand Ecran à annoncé ...De toute façon, c'est toujours pareil : quand on est d'accord avec elle, la critique a raison, et si ce n'est pas le cas, c'est une bande de scribouillards frustrés qui ne savent rien de comment on fait un film.
C'est vrai, mais tout de même, c'est une histoire quasiment dépourvue de suspense de toute façon - qui ne connaît pas le cheval de Troie, franchement ? - et puis, ça permet de caser un peu de mythologie justement. ;)PS pour Anarion : je ne te " visais " pas, c'était une remarque générale sur la façon de considérer les critiques.esdeo,jeudi 13 mai 2004, 09:29 a écrit :Une petite remarque toutefois : la présentation des persos est bienvenue mais elle dévoile de large pans de l'histoire non ? Il aurait peut être été possible de mettre un indicateur de "spoiler" quelque part pour ceux qui ne connaissent rien à l'histoire et veulent préserver la surprise ...![]()
ok c'est vrai qu'étant donné que l'Illiade et l'Odyssée sont des récits avant tout mytholigiques, ça risque de faire un peu bizarre de ne pas voir les dieux intervenir...Brynhild,mercredi 12 mai 2004, 13:04 a écrit :Je peux faire ma reine des chieuses ???
J'hésite depuis une semaine... J'y vais, j'y vais pô, j'y vais, j'y vais pô...A la lecture du dossier, j'ai pris ma décision... J'y vais pô...Je veux même pô voir...
Je veux bien qu'on supprime des passages, qu'on allège, qu'on fasse du politiquement correct... Il y a des concessions acceptables, d'autres pas...Toute l'histoire de la guerre de Troie repose sur un fait, et un seul :la lâcheté des dieux, et sa conséquence : ils règlent leurs querelles internes par le biais des mortels...
En plus, pas besoin de beaucoup se casser la tête pour trouver des concordances avec le monde actuel... Où certains se prennent pour des dieux...Donc, la suppression des dieux dans l'histoire... Ca, désolée... Ca passe pas...
Désolée de critiquer ainsi stupidement un film que je n'ai pas vu, et que je ne verrai pas, mais... bis... Il y a adaptation et trahison. Là, c'est trahison.Ca marchera peut être en tant que film d'aventure, sérieux, pas déconne, en tant que peplum... Mais... Pour tous ceux qui aiment la mythologie, la pilule risque d'être dure à avaler... Et quand on a bossé sur les origines de la guerre, c'est même pas la peine d'essayer d'avaler.
Même la perspective de voir quelques beaux spécimens en jupette ne me motive plus...
Voilà voilà... Ceci est un avis très partial, mais qui explique pourquoi j'irai revoir un film d'aventure sans prétention, sans l'aide du British (connais personne en archéo gréco-romaine, en plus...), mais bien marrant.Ceci dit, votre dossier est très bien fait
Je sais, j'avais bien compris que c'est les critiques et pas moi que tu visais.Gillossen,jeudi 13 mai 2004, 12:51 a écrit :PS pour Anarion : je ne te " visais " pas, c'était une remarque générale sur la façon de considérer les critiques.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »