22
Si sortie groupée il y a, vous pouvez compter sur moi
... tant qu'on ne me parle pas de ferry
Pour la petite info, l'option "voiture" me paraît la plus intéressant, d'autant qu'il y a moyen d'avoir des prix raisonnables pour le Shuttle si l'on s'y prend suffisamment à l'avance. Par contre c'est vrai que la nourriture est très chère, et le logement ...
la dernière fois j'avais trouvé un B&B à 25£ la nuit + petit déj (logique
).

23
Toc toc... c'est ici qu'on s'inscrit pour le pèlerinage???
Je serais assez intéressé par le concept
et je me sacrifie aussi pour les non buveurs :rolleyes:On va bien trouver quelque chose de pas cher quand même... donc maintenant y a plus qu'à fixer une date??? Le printemps est très beau dans la campagne anglaise
En fait ... on n'attend plus que l'inscription de nos chers modos 

24
Je pensais aussi au printemps, ce qui permettrait de se retourner pour les congés, les économies... et on pourrait faire ceux qui ne font qu'un WE et ceux qui font la semaine... ;)Le problème... J'ai l'impression que... Il n'y aura que des héros, prêts à tous les sacrifices... Mais, si on y va en voiture (s) on est mal barrés
(:pippin:)#i En route vers de nouvelles aventures 

25
Bon, va falloir créer un topic dédié à ce train là ;)Moi en tout cas je suis partant, faut juste que mes vacances correspondent
Et vous pouvez comptez Deedlit aussi du coup
Surtout que depuis la bretagne, nous ça nous fait pas trop de route avant d'embarquer ;)Plus sérieusement, c'est une très bonne idée, mais il faudrait quelqu'un pour organiser vraiment le tout, faire un "programme", fixer les dates et tout le toutim
Sachant que Gillo comme moi sommes déjà très pris entre le site et tout le reste, je doute qu'on puissent s'en occuper. Et depuis le ratage pour "Da Elbakin Party vol. 2", je suis assez dubitatif sur les chances de réalistions d'un voyage de ce type
J'espère vraiment que ça se fasse, mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions 

26

28
C'est vrai que tant qu'il y a à boire, on trouve des volontaires :PMalheureusement, le Rennais/Malouin aura du mal à se trouver l'argent (étudiant oblige...
) et les congés (Gros volume horaire, chuis pas un glandeur de fac moi
...)Dommage....vraiment dommage....et puis tant pis, rien à F*****
, moi je viens de bosser un mois et je part quatres semaines en Islande (dans une semaine j'y suis...). Na !
EDIT Modérateur :Merci de bien vouloir attendre l'ouverture d'un sujet spécifique.

29
Après les barathon valenciennois et lillois, lançons... dans le pubathon pèlerinagien !
Je pense cette idée d'avoir crée un musée dans ce pub vraiement excellente ! De plus, c'est toujours un moment très fort que de se rendre sur les lieux d'inspiration d'un grand maître ! Et le fait d'avoir enrichi l'endroit d'"archives" diverses...hmmm oui ! très très bien!!! peut-être plus intimiste qu'un musée en quelque sorte, bien que l'endroit risque d'être bondé de touriste !!!Chef, oui, chef ! moi yen a être partante pour jouer la pélerine
(oui, je sais, feinte nulle) Aux alentours du printemps 2005, cela me semble une bonne idée, le principal étant de se trouver des vacances communes !Je pense que ce périple serait intéressant, et puis Oxford est une belle ville ! (et puis, boire une bonne pinte dans un futur lieu de culte...
)

31
Et un attrape touristes de plus, un !
Ce sera sûrement bon pour les affaires de ce monsieur, mais je trouve un peu lassant cette mode de vouloir donner une source d'inspiration à tous les lieux présents dans le Seigneur des Anneaux
. C'est qu'ils finiraient presque par faire croire que Tolkien n'avait aucune imagination
.Tanis

33
Il aurait fallu oublier ça à notre époque...
http://www.elbakin.net/tolkien/news/494 ... ns-Sa-Pipe

34
J'ai beau être non fumeur, je suis incapable d'imaginer Tolkien sans sa pipe (allumée ou éteinte, ça donne une contenance et une classe particulière); que les 60 cigarettes de Lewis soient bonnes pour la littérature (en bousillant les poumons des écrivains), je ne sais pas, à voir si ce n'est pas plutôt l'ambiance et la connivence du pub qui est en cause.(pour ceux qui veulent se faire plaisir, le SDAO permet de gagner ingame la pipe de Ronald, celle qui fait de la fumée en forme d'oiseau)
37

In The Fellowship, Philip and Carol Zaleski offer the first complete rendering of the Inklings’ lives and works. The result is an extraordinary account of the ideas, affections and vexations that drove the group’s most significant members. C. S. Lewis accepts Jesus Christ while riding in the sidecar of his brother’s motorcycle, maps the medieval and Renaissance mind, becomes a world-famous evangelist and moral satirist, and creates new forms of religiously attuned fiction while wrestling with personal crises. J.R.R. Tolkien transmutes an invented mythology into gripping story in The Lord of the Rings, while conducting groundbreaking Old English scholarship and elucidating, for family and friends, the Catholic teachings at the heart of his vision. Owen Barfield, a philosopher for whom language is the key to all mysteries, becomes Lewis’s favorite sparring partner, and, for a time, Saul Bellow’s chosen guru. And Charles Williams, poet, author of “supernatural shockers,” and strange acolyte of romantic love, turns his everyday life into a mystical pageant.
38
Comme des membres de la liste de diffusion Mythsoc l'ont fait remarquer, si ce livre semble intéressant, il ne constitue pour autant pas une première. En complément de sa biographie de Tolkien, Humphrey Carpenter avait déjà publié The Inklings: C. S. Lewis, J. R. R. Tolkien and Their Friends en 1978.Ce nouveau livre reste néanmoins une initiative intéressante.E.
39
Une anecdote sur le genre de choses qui se passaient autour d'une pinte.Tolkien avait de l'oreille