2
Etudiant, si tu passe par Oxford, passe donc prendre un verre dans ce pub. Tu accompliras ainsi un pèlerinage historique sur les traces du maître et tu feras en cela une action civique car ta pinte servira à te payer tes études...enfin une bonne excuse pour se saoûler ! :P :D

3
Les revenus que vont générer cet investissement seront réutilisés pour offrir des bourses d'études et des prêts aux étudiants,
c'est une bonne idée ça, utile !Mais 1,2 millions de livres pour le pub + 2 magasins, fichtre :blink: !
Tolkien est le vrai moteur du succès du pub
Tu m'étonne, pourquoi aller dans ce pub spécialement, sinon pour marcher sur les mêmes pas que cet écrivain de génie :D
...enfin une bonne escuse pour se saoûler !

4
(:pippin:)#i D'après ce qu'on m'a dit, le pub est un vrai petit musée Tolkien... Où l'on peut trouver des éditions rares, des illustrations...Honte sur moi... J'ai déjà le Turl et le Trout comme QG à Oxford... (quoique le Trout est en dehors de la ville, à Godstowe)... Bref, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer la touriste et de partir à la recherche de The Eagle and the Child (Turl, plus pratique, et excellent... C'est là que Clinton a utilisé des substances douteuses... Superbe pub, vraiment, du XIIIè S.). Mais bon... Faudra quand même que je fasse l'effort... Le problème, c'est le phénomène de mode... Le pub risque d'être totalement bondé... Et c'est pas franchement cool... (Ceux qui ont déjà été en GB savent l'aventure que c'est que d'arriver au bar dans un pub bondé :lol:) (:pippin:)#i Et il y a des pintes :lol:Edith a dit queOops, j'm'a trompé...C'est pas le Turl (y a un pub de ce nom, dans la rue de ce nom), mais le Turf ;)Entrée par la ruelle coupe gorge près du Pont des Soupirs... pas loin de la Bodleian Library... Sorry about that...

5
Ouin!!!Je suis allée à Oxford l'été dernier et c'est maintenant que j'apprend ça! :( Bon, je me console en me disant que Brynhild a raison et que l'endroit doit être bondé... Mais en fait, un pub rempli à ras bord de Tolkiendili, est-ce que c'est vraiment un défaut? :huh: :D

6
Bon je note... encore quelque chose à visiter lors de ma visite d'Oxford, avec le Trout et le Turl :mrgreen: (:pippin:)#i this my friend is a pint au milieu de pleins de souvenirs de la Terre du Milieu et de morceaux de bouquins... :joss:

7
Je note aussi :mrgreen: on ne sait jamais, si j'ai l'occasion d'aller à oxford un jour, ça pourrait être intéressant de faire le tour des pubs Tolkienniens ;) The Eagle and The Child en priorité s'il y a des perles rares :P c'est une bonne idée de l'Université de l'avoir acheté :rolleyes:

8
Tant qu'il est question de boisson, je vois qu'il y a toujours des clients :mrgreen: voilà une étape de pélerinage de plus... pour ceux qui sont adeptes des pélerinages :unsure: (pas mon truc personellement)

9
Sympa comme info. :)Et je trouve ça bien que l'université "prenne ses responsabilités". Ca aurait été dommage qu'un tel patrimoine se retrouve perdu dans la nature, à la merci de quiconque, pas forcément bien intentionné. :unsure:

10
Hélas, trois fois hélas...Pas question de retourner dans un état d'ébriété avancé à la bibliothèque... Donc, j'étais condamnée à ne boire que du café ou du thé :( La vie est injuste :(Mais, pour la défense des habitués... Les pubs sont plus proches, et la nourriture bien meilleure, des facs que le mac do ou le burger king de la rue commerçante :lol: (je ne parle même pas du cadre...)Et, j'ai trouvé quelque chose... Une photo de The Eagle and the Child...Voilà donc à quoi ça ressembleCa paie pas de mine vu de dehors... (et c'est pas vraiment dans le centre ville...)

11
ça ressemble bel et bien à un bon pub typique ! Et l'initiative est géniale : un partie de la vie étudiante servant à aider l'autre partie (mais ça ne fonctionne que dans un sens).Si un jour je vais en Angleterre, s'il y a bien un pub à visiter, c'est donc celui- là !Mais attention, en Angleterre, les jeunes Tolkiendil ne peuvent pas prendre de pinte... :)

12
Effectivement, ils sont très stricts sur l'interdiction aux moins de 18 ans...J'ai trouvé quelques photos de ce qu'on trouve à l'intérieur sur un site espagnol consacré à Tolkien... Ils ont fait le pélerinage, eux :lol:Eagle, divers(au sujet de la plaque sur le banc, c'est une coutume british très fréquente, que de dédicacer un banc public à quelqu'un dans un parc qu'il appréciait ;))Y a quelques photos intéressantes là aussi mais c'est en étranger que je comprends encore moins que l'espagnol (c'est vous dire :mrgreen:)Vous avez en prime la tombe de Beren et Luthien ;) Au passage, Oxford est vraiment une très très belle ville... Avec une ambiance sympa... On peut donc inclure le pélerinage Tolkien dans une visite plus générale (un pélerinage Burne-Jones, un pélerinage Lewis Carroll, un pélerinage Harry Potter, un pélerinage beaux tableaux, etc... message sponsorisé par l'office du tourisme de l'Oxfordshire... Oups... J'ai utilisé Shire... Me v'là belle, tiens... :blink:) (:pippin:)#i Des pintes, des pintes, oui mais des pintes amies(avec modération, donc)

13
Une étape de plus sur le voyage que je prépare mais ne fait jamais :( , c'est pourtant pas loin (faut juste que je trouve des vacances).Quoique si un jour la communauté elbakiste prépare un débarquement, ça peut faire déclencheur (et en plus on a des guides qui ont mis des balises ;) )

14
Merci pour les photos, l'ambiance est très sympa en tout cas... ça ressemble assez fort aux petits cafés dignes des fêtes estudiantines par ici !Pour moi, un fish and chips (restons traditionnels... )

15
Foradan,mercredi 21 juillet 2004, 12:12 a écrit :Quoique si un jour la communauté elbakiste prépare un débarquement, ça peut faire déclencheur (et en plus on a des guides qui ont mis des balises ;) )
Et bien on va organiser tout ça... les guides artistiques de la ville (oh le beau collège... noter le détail de l'archi... :D ) et les guides des pubs de la ville (qui finalement sont souvent les mêmes...)Blague à part... Jolie petit intérieur bien britanique... une fois la folie de l'annonce passée, je crois qu'une visite... attablée devant une pinte avec le SdA en main...ça le fait bien :mrgreen:

16
En tous cas, je suis plutôt content d'avoir déniché cette news... ;) Qui a fait couler pas mal d'encre, et peut-être une fois sur place, dans quelques temps, de la bière. :lol:

18
Foradan,mardi 27 juillet 2004, 18:31 a écrit :On y projette la elbakin party 2004?Pour ceux qui sont trop jeunes pour boire, certains se sacrifieront pour compenser!!
lol, je viens de lire la news et les sujets postés :D pour la virée elbakin moi je suis partant! Et je me sacrifierai avec plaisir ;) Jolie trouvaille le site espagnol Brynhild, ils sont fans jusqu'au bout les matadors :blink:

19
Pour ceux qui prévoieraient une visite sur place, sachez vous y prendre à l'avance (mais pas trop) selon votre moyen de locomotion et la période choisie.Hors promo ou cartes de réduction, le train n'est pas donné (mais on peut dégotter des tarifs avantageux sur certains trajets qui font 15 € au lieu de 27 par exemple pour un Caen-Paris).Pour traverser, le ferry est 5 à 10 fois plus cher avec une voiture que pour un piéton (sachant que là-bas on roule du mauvais côté).L'avion (Ryanair, easyjet...) commandé par le web est rentable (on peut trouver un aller-retour Paris CDG-Londres Luton pour 50 € taxes comprises), il faut juste réserver le plus tôt possible pour bénéficier de tels prix (3 mois au moins) et de repérer les accès aux aéroports (pas de guichets, tout par le web).Sur place, train, taxis, bus ou voiture selon la traversée choisie: dépend du circuit choisi; en voiture on est libre, mais on peut se perdre et on boit pas; le bus, on peut boire et c'est pas excessivement cher, mais faut suivre la ligne..Donc faites vos calculs avant (selon votre âge, date....) mais pour un normand de 27 ans, ça va (rendu sur place et retour) de 100 à 700 € (estimation sur le train et le bus depuis le port, gare, aéroport).Ou alors, il faut partir à plus nombreux et louer un bus (là ça devient voyage organisé). Je continue à chercher s'il y a une solution plus commode (genre l'hélico qui se pose devant l'université) ;)Edit:j'annonce ces infos pour dire que ce genre de tourisme culturel ne se fait pas du jour au lendemain et demande un peu plus que l'enthousiasme spontané; merci de ne pas abuser dans la surenchère du "quel dommage que je ne puisse y aller!!".

20
Bon, ben, on est en train de concocter un voyage organisé, on dirait :lol:J'ajouterai quand même que les trains anglais sont vraiment dangereux. Vaut mieux prendre le bus, plus sûr, et moins cher. (les aéroports de Luton et Stanstead, desservis par les compagnies low cost ont ce qu'il faut, et même des navettes pour Oxford ;))M'enfin, je serai plutôt partisane d'un plan bagnole (en recherchant les promos ferry et shuttle, beaucoup vers Pâques)... Conduire à gauche, c'est la conduite d'origine, et franchement, c'est pas si terrible que ça...Attention, attention : logement et nourriture très chers :(