en voyant la photo du lien, m'est avis qu'il y aura vraiment pas mal de clins d'oeil...Gollum,vendredi 20 août 2004, 09:10 a écrit :Je me demande en tout cas s'il y aura de réels clins d'oeil au film de PJ, ou si c'est simplement par la quête et l'ambiance que le SDA sera parodié.
22
Bon, allez, je me sacrifie aussi!!!esdeo,mercredi 18 août 2004, 11:47 a écrit :Un grand moment de cinéma en perspectiveJ'espère que les forumeurs suisses iront le voir et nous donneront leur avis

25

28
Oui, c'est vrai qu'au vu des noms, ça n'a pas l'air des plus subtiles comme projetdarkfriend,mardi 31 août 2004, 17:05 a écrit :....mais si on commence déjà par des blagues du genre Samsalace... :rolleyes:

32
oui, bon.....autant le projet suisse (même en "krr"
) me parait sympathique et bon enfant que là, on semble tomber dans le jeu de mots facile et l'humour en dessous de la ceinture... aaah ! ces français..... !
(bon, je l'avoue le "Samsalace" m'a tout de même fait sourire
)Edit méga important :Comme me l'a élégament suggéré une amie, le gus de droite sur la photo ressemble à s'y méprendre à Marie-antoinette Fin de l'Edit super important

34
Avec un ami réalisateur, on a fait jusqu'à présent quelques films et notamment des parodies de Star Wars. Je vous propose quelque chose : on va réunir une équipe pour faire une parodie du Seigneur des Anneaux.Ca sera pas pour tout de suite, mais dès qu'on l'aura fini, on l'offrira à Elbakin. Si jamais vous avez des idées ou que vous voulez participer au scénario, contactez-moi, je vais créer un nouveau sujet...
35

36
Moi c'est pareil, ce genre d'humour...ça va bien 5min, avec modération, ça m'a fait bien rire quand même. J'espere que ce sera un tout petit peu plus subtilEdhellen Wilwarin,mardi 31 août 2004, 21:16 a écrit :C'est clair que la déformation des nom rappelle fortement Lord of the Ringard, que j'ai trouvé marrant au début mais de plus en plus fortement soulant au fur et à mesure.

37
Anarion,mardi 31 août 2004, 18:40 a écrit :Leslie Nielsen fera-t-il une apparition en guest star?![]()

38
Bonjour à tous,Je suis l'un des réalisateurs de Yama : Y a-t-il un Nobbit..., et je me permets de m'immiscer dans la conversation, tout d'abord en vous remerciant pour l'intérêt que vous semblez porter à notre entreprise, et ensuite, pour amener quelques précisions sur notre projet, car je sens poindre des inquiétudes à ce sujet, ce qui vaut bien quelques éclaircissements.Par où commencer ? Tout d'abord, je garantis que le film ne sera pas trop teinté d'amateurisme, dans la mesure où plusieurs d'entre nous (dont mes deux camarades co-réalisateurs) sont déjà impliqués dans des carrières cinématographiques... Yama a été préparé pendant environ 8 mois -par une quinzaine de passionnés issus de toute la France-, temps nécessaire aux repérages en Auvergne (avec le soutien de la Comission du Film d'Auvergne), et à la conception d'une multitude de costumes, maquillages et d'accessoires originaux. Le film est plutôt un moyen-métrage (une quarantaine de minutes, a priori), et nous l'avons tourné en numérique (à deux caméras) pour des raisons évidentes de budget... le tout sur une dizaine de jours extrêmement physiques (nous portons tous de glorieuses cicatrices, en souvenir). Concernant la lourdeur et la vulgarité gratuite, nous avons mis un soin tout particulier à peaufiner le scénario et à éviter absolument les gags tarte-à-la-crème-scary-movie. On a essayé d'être plus fins dans la parodie ; et j'espère qu'on y est arrivés !
Pour cet écran bleu sur la photo d'Elbakin, il s'agit bien entendu d'une photo de tournage, et pas du film monté, ce qui est très logique...
La post-production a d'ores et déjà commencé et va s'étaler jusqu'en janvier 2005 (ce qui inclut la composition d'une BO originale par deux musiciens, l'étalonnage, mixage, effets spéciaux, etc.). On va tenter une sortie sur DVD (certains partenaires potentiels semblent déjà s'intéresser au projet), et on va faire notre possible pour faire une copie pellicule pour le projeter en festival...Voila quelques éléments, pêle-mêle, en enspérant vous donner envie de suivre l'évolution de ce film... Notre site web complet sera très bientôt en ligne. Premier teaser courant octobre ! Voila, je suis prêt à répondre à toutes vos questions, et tiens quelques photos à disposition ! P.S. : s'il y a des auvergnats parmi vous, le magazine mensuel La Montagne a consacré une pleine page au tournage, ce dimanche.P.P.S. : notre Fredon-Marie-Antoinette est une fille !

39
Bienvenue à toi ! :)Effectivement il me semble bon que tu viennes préciser un peu votre approche. Toutes ces précisions sont vraiment appréciables ! ;)Votre implication laisse présager d'un résultat abouti, même s'il est évidemment certain que cela ne plaira pas à tout le monde. Mais l'initiative est très louable et vous avez tous mes encouragements pour la post-prod et la recherche de support ! 
N'hésite pas à nous tenir au courant 

Tu ne nous révèles pas la chute là quand même ?notre Fredon-Marie-Antoinette est une fille

40
On m'aurait mentiiiii ! (dit les mains posées sur les joues en un O de stupeur)Yama,mardi 31 août 2004, 22:40 a écrit :P.P.S. : notre Fredon-Marie-Antoinette est une fille !