3
Gillossen,mercredi 18 août 2004, 08:40 a écrit :De la fondue ? Mais pourquoi s'en plaindre alors ? :mrgreen:
Tu veux manger du fromage suisse pendant le restant de tes jours?! :blink: Il faut absolument soutenir ce super-banquier pour contrer cette effroyable menace et abattre le fromager fou à l'aide de sa pince à billet! :D Sérieusement, ça m'épate quand même qu'on puisse imaginer des choses pareilles et en plus les réaliser! Chapeau... au moins pour ça! :lol:

4
Aviendha,mercredi 18 août 2004, 11:10 a écrit :Tu veux manger du fromage suisse pendant le restant de tes jours?! :blink:
Hé !! Le fromage suisse, c'est super bon d'abord :angry: :P :lol: Mmm, choisir un banquier pour sauver La Terre [Helvétique] du Milieu.... Eh bien, ça risque de nous coûter cher :mrgreen: Et en plus, pour la sauver d'une fin pas forcément atroce, ça reste discutable <_< :lol: Merci pour cette news... appétissante :D ;)

6
Je veux voir ça moi aussi :lol: Et j'ai un pote boulanger, il nous fournira les petits bouts de pain nécessaire à la libération de la Suisse (ne nous remercie pas Guy ;))Et Tournicoti Tournicota, c'est du culte, il aura intérêt à assurer, Ian ;)

7
C'est clair que cela a l'air carrément plus décalé que des productions style Scary Movie ... ;) Un grand moment de cinéma en perspective :) J'espère que les forumeurs suisses iront le voir et nous donneront leur avis ;)Sinon je ne sais pas trop quelle voix a Zébulon en anglais ... Bah Ian devrait s'en sortir de toute façon. Et c'est l'occasion pour K.Minogue d'enfin tourner avec lui :P

8
esdeo,mercredi 18 août 2004, 12:47 a écrit :J'espère que les forumeurs suisses iront le voir et nous donneront leur avis ;)
Comptes sur moi ;) Et j'espère juste qu'il sortira aussi en Suisse Romande parce que je suis pas trop copain avec le suisse allemand (la langue donc) <_< (imaginez de l'allemand en plus moche, avec des "krrr" dans les mots :lol: )

9
S'ils poursuivent le délire dans la même veine que leur idée, ça peut donner quelque chose de phénoménal ! Un peu dans la veine des Monty Pythons, qui sait...

10
Guybrush Threepwood,mercredi 18 août 2004, 12:34 a écrit :
esdeo,mercredi 18 août 2004, 12:47 a écrit :J'espère que les forumeurs suisses iront le voir et nous donneront leur avis ;)
Comptes sur moi ;) Et j'espère juste qu'il sortira aussi en Suisse Romande parce que je suis pas trop copain avec le suisse allemand (la langue donc) <_< (imaginez de l'allemand en plus moche, avec des "krrr" dans les mots :lol: )
Mouais....je n'ai jamais entendu parler de ce projet (pourtant je suis aussi un local comme Guybrush ;) ). Ce qui me laisse penser qu'il doit être effectivement suisse-allemand à la base...ce qui ne me dérangerait pas outre-mesure, surtout s'il y a des sous-titres (étant sourd de naissance, ce n'est pas par intérêt culturel que je fréquent les VO mais par nécessité pratique! ;) ). Donc je ne me plains pas des sons gutturaux du schwytzertütsch! :lol: Enfin, ça titille mon intérêt en tous cas! :) (même si je dois reconnaître que les films parodiques suisses n'ont jamais été jusqu'ici très hilarants....excepté "Les faiseurs de suisses" qui remonte à très, très, très longtemps...)On peut avoir la source de ton info, Gillo? Merci! :)

12
Effectivement, ça a l'air d'être du sérieux...d'autant plus que "20 Minuten" est le journal gratuit le plus lu en Suisse allemande (pour preuve : on le trouve dans presque tous les trains provenant de Berne ou de Zürich...).Je suis vraiment impressioné de voir jusqu'où Gillo va pêcher ses informations...et dans la langue de Goethe en plus! :blink: S'il sort en Suisse allemande en décembre ; et s'il marche VRAIMENT bien, je pense qu'il faudra attendre genre 2 mois avant qu'il ne soit adapté pour les romands...en tous cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour les autres films "locaux" qui avaient du succès... <_< A moins que....

13
darkfriend,mercredi 18 août 2004, 17:58 a écrit :Je suis vraiment impressioné de voir jusqu'où Gillo va pêcher ses informations...et dans la langue de Goethe en plus! :blink:
Oui, enfin, sur ce coup, je dois humblement reconnaître que j'ai d'abord trouvé l'info relayée sur un site en allemand sur le SdA, et pas directement sur le site de 20 Minuten. ;)Et c'est esdeo qui l'a rédigée. :)

14
Quoi de plus normal pour un film suisse de prévoir une invasion de fondue ?;) (et vive les préjugés! :P ). Au moins, l'idée est originale avec un anti-héros qui tombe des toilettes d'un avion et découvre la Suisse des légendes (c'était le seul endroit pour y entrer, mais je vous conseille de ne pas essayer :lol: ). A défaut d'être du grand art ce projet peut très bien constituer un agréable divertissement, ce qui est l'effet recherché du film. B)

15
Moi qui suis dans un gros trip adaptation que ce soit sérieux ou débile, ce pourrait m'interesser...Pourtant, malgré ma forte propension naturelle pour l'Absurde appelé aussi le Partage en Vrille, je reste un tantinet sceptique telle la fosse du même nom face à ce projet... Je reste ainsi dans le thème du scénar au moins ! :D Au fait, gruyère ou emmental ? ;) :lol:

16
Je me réjouis de voir ce que ça va donner :lol: ! Et si le film est diffusé en Romandie (paske comptez pas sur moi pour aller le voir en suisse allemand, beurk :P Tout bon Romand qui se respecte se doit de ne pas parler ni comprendre un mot de la langue de nos compatriotes germaniques, d'où cette répulsion presque innée :ph34r: just kidding ;) ... ), et bien j'irai le voir et viendrai faire un p'tit commentaire :) . En tout cas, l'image accompagnant l'article d'où l'info est tirée augure du meilleur! On dirait presque le vrai Elijah Wood et sa fameuse expression mélancolique :) .

17
Et avec la fondue... il a pensé aux croutons et au vin :P et puis faut pas oublier le baton, le fouet et la pierre pour le lac si jamais il perd son bout de pain (quoique le lac... ça sera un lac de fondue... alors :lol: )et on attend avec impatience le commentaire... ça doit valoir son pesant de fromage ce truc :mrgreen: faut qu'ils nous diffusent ça en France :DQuelle imagination ces Suisses B)

18
Moi ça m'a l'air interessant enfin plutôt appétissant ( oui, je sais c'est facile!!) :D Non, mais bon, ça peut vraiment être une bonne partie de rigolade, la fondue et tout... ;) Enfin, ça promet un sacrée spectacle ça!

19
esdeo,mercredi 18 août 2004, 11:47 a écrit :J'espère que les forumeurs suisses iront le voir et nous donneront leur avis ;)
Un de plus! Je vais pas louper ça quand même, ça promet :lol: Moi j'irai le voir en suisse-allemand sous-titré fr juste pour rire...
(imaginez de l'allemand en plus moche, avec des "krrr" dans les mots  )
:D tout juste mais alors en vraiment plus moche hein...

20
Espérons en tout cas un truc mieux ficelé que "l'attaque des moussaka géantes" ! ;) Je me demande en tout cas s'il y aura de réels clins d'oeil au film de PJ, ou si c'est simplement par la quête et l'ambiance que le SDA sera parodié.