21
Il a raison. On arrive à un point aujourd'hui, où on ne peut rien dire sans tout de suite tomber des points "sensibles". Son message originel, je trouve, distinguai bien supposition, hypothèse et réalité...Mais bon de toute manière, un petit rappel de ce type ne peut jamais faire de mal. Gare aux raccourcis dangereux. Ce serait bien notre veine si on tombait sur un Nazgul...

22
Il est de notre "devoir" de modérateur de fixer des limites et des pare-feux, pour éviter que certaines affirmations ne soient sorties de leur contexte et utilisées dans un sens autre que celui que l'auteur du message l'entendait. Voilà pour le premier point. Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. ;)Deuxièmement, il faut noter qu'il ne faut pas trop donner dans l'extrapolation. Jusqu'ici aucun Maori ne s'est déclaré offensé, ou s'est même montré très critique, envers le film (d'après nos souvenirs encore une fois). Et dans ce cas précis, le représentant Maori s'est, encore une fois, montré tempéré tout en voulant faire respecter les lieux qui leur sont chers. Rien ne peut permettre de relier cela au traitement des Maoris dans le film (de plus, ceux-ci n'avaient pas l'exclusivité du costume d'Uruks. On ne peut en aucun cas faire l'amalgame Uruk/Maori). Et rien ne peut encore plus relier la rivière de PJ à la vision de l'oeuvre qu'a "donné" Tolkien (en plus, la vision du film n'est pas celle de Tolkien mais celle de PJ sur l'oeuvre).Bon ... Tout cela pour dire que trop d'extrapolation et de liaisons "thématiques" finissent par aboutir à des raisonnements qui s'égarent un peu. Le débat est clos. Si certains veulent poursuivre, je les enjoins à le faire par MP. Merci. :)

24
c'est génial d'être riche... On peut s'offrir vraiment tout ce qu'on veut ! :PEt puis, avoir un train à vapeur dans son jardin c'est plus classe que d'avoir des nains de jardin ;)

25
Il faudrait qu'il fasse une vidéo de sa propriété plus tard (si ce n'est déjà fait, j'ai pas cherché :ph34r: ), avec l'expérience qu'il a acquis lors du montage du seigneur des anneaux, il doit savoir où il va dans ses projets, et quel rendu il veut ;) .

26
Et bien, il s'embête pas le petit PJ. Y en a qui se contenterai d'un train électrique, non lui, il en veut un grandeur nature et à vapeur s'il vous plaît. Bah, il a bien raison de se plaisir puisqu'il en a les moyens :P .Tanis

27
Enfin vous vous attendiez à quoi ;) Moi j'aurais plutôt dit qu'il allait mettre un gratte ciel avec un singe géant dans sa propriété.Aaah il l'a déjà fait. Pardon. :rouge: (Désolé je n'ai pas pu m'en empecher).Un train, c'est sans doute pas la chose la plus pratique à installer dans un jardin :P

29
Si je pouvais faire pareil, je le ferais ! Ca doit être génial !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin