21
On peut commencer à parler des résultats, et l'on observe que certains auteurs se dégagent de la liste, que ce soient Neil Gaiman par rapport aux nombre de lecteurs (et tout de même bien placé niveaux résultats) ou Kay avec "Les lions d'al-rassan" et "tigane" en haut du classement par note ;) . Et on retrouve toujours notre Gemmell dans les milieux de classements, ce qui montre bien que ses oeuvres ne sont pas des oeuvres magistrales, mais qui se lisent bien au vu du nombre de ses lecteurs. Y a plus qu'à attendre que s'étoffe les résultats pour observer si ces tendances persistent ou varient ;) .

22
Ouaip, ben, pas vraiment, on dirait, pour ce qui est des commentaires... :(A noter que pour certains Gemmell, on pourrait aussi bien les classer en cycles, genre tout ce qui concerne l'univers Drenaï, mais bon, on en finit plus, et ça ne changerait pas grand chose aux notes elles-mêmes. :oA noter, bis, que j'ai réintégré Jonathan Strange & Mr Norrell dans le classement, désolé. :P :rouge:

23
Ce classement permet de se rendre compte effectivement que Gaiman est l'un des auteurs les plus populaires du forum et l'un des plus apprécié aussi B)Je pensais par contre que la Horde du contrevent obtiendrai un peu mieux, tant au niveau de la note qu'au nombre de lecteurs (il me semble que dans le sujet consacré, il y a eu bien plus de 6 lecteurs :huh: )Et belle performance pour les Lions d'Al-Rassan je trouve ;) Merci pour la mise à jour ;)

25
Ce classement permet de se rendre compte effectivement que Gaiman est l'un des auteurs les plus populaires du forum et l'un des plus apprécié aussi
Oui, ça c'est sûr, je crois qu'on l'avait déjà constaté et ça se confirme! :)Sinon, moi aussi j'attendais plus plus pour la Horde du Contrevent, même pas tant en note (chacun ses goûts) mais surtout en nombre de lecteurs... :huh: Sinon, contente de voir qu'il y a pas mal de lecteurs pour Lord Démon, sympathique découverte qui aura su faire des adeptes sur le forum! :)Thys

26
Gillossen,dimanche 01 mai 2005, 18:10 a écrit :Rajout aussi de Peter Pan, qui avait été oublié dans la liste !
D'ailleurs, j'attend quelques notes concernant ce roman par MP pour les divers participants qui se sont déjà exprimé... ;) (Désolé pour ces cafouillages.) L'avantage, c'est qu'on remet à jour l'index des critiques du site de cette façon ! :P

28
Comme quoi, la note, surtout pour les disciplines artistiques, reste quelque chose d'assez abstrait et subjectif.Du coup, Gillo tu avais l'air triste que ce sujet n'ai pas plus de réponses, alors je le remonte, et ma question va à Publivore (ou toute autre personne en possession de la réponse), les notes à t'envoyer par MP (pour les cycles ou les one-shot d'ailleurs), c'est toujours d'actualité ?

29
Je laisserai répondre Publivore pour ce qui est des compilations de notes des forumeurs. ;)En fait, puisque régulièrement le barème du site est questionné, l'article que je donnais en lien dans mon message précédent me semblait une bonne piste de réflexion. Qu'on puisse avoir du mal à différencier un 7 et 8 autrement que par la chronique qui accompagne la note, je suis d'accord, encore que (et même s'il y a différentes façons de l'exprimer)... Mais je reste persuadé qu'un 10/10 donné sur le site, ou même un 9, ne reste pas anodin (du moins, avec une critique à la hauteur, si possible ;)).Et d'ailleurs, en 10 ans d'Elbakin.net maintenant, la chose reste exceptionnelle. Pour le reste, on le répète à intervalles réguliers, mais si certains nous trouvent trop gentils (et je ne dis pas que parfois on pourrait sans doute être un peu plus mordants), d'autres nous trouvent au contraire trop durs, et oui. Comme quoi...

30
kaelyana a écrit :ma question va à Publivore (ou toute autre personne en possession de la réponse), les notes à t'envoyer par MP (pour les cycles ou les one-shot d'ailleurs), c'est toujours d'actualité ?
En fait, il y a plusieurs années que je ne l'ai pas mis à jour (3-4 ans au bas mot). Du coup, plus rien n'est à jour, y compris la liste des oeuvres... et les 5-10 dernières personnes à m'avoir envoyé des notes n'ont pas été intégrées. Quant au nombre de lecteurs par oeuvre, il ne veut plus dire grand chose, étant donné que nombre de votants initiaux n'ont jamais mis à jour leur liste.A vrai dire, il me faudrait une sacrée motivation pour remettre tout ça à jour, mais si je reçois 15-20 listes, je m'y mettrais peut-être ! :mrgreen:

31
Ok, merci pour la réponse :DSi jamais ta motivation te reprend, n'hésite pas à demander un coup de main, je suis pas douée pour bidouiller de l'informatique, mais s'il faut refaire des listes ou trucs dans le style, ça je sais (à peu près;)) faire.

32
J'ai toujours trouvé très intéressant d'avoir un barème des notes des habitués du site, ça permet de découvrir des valeurs sûres pour les longues nuits d'hiver, et cela, même si les goûts peuvent varier d'une personne à l'autre. Ou de suivre les lectures de personnes qui ont des goûts proches de soi, ou... bref des idées de lecture ;). Pour faciliter l'accès à ces informations ce serait sympa d'incorporer les notes d'utilisateurs (enregistrés?), à titre indicatif, dans le site (cycle/œuvres).

33
Ah, ça, non. :)Là aussi, on est déjà revenu dessus dans certains sujets, mais le site, c'est le site, le forum, c'est le forum (sans aucun jugement de valeur là-dedans). ;)

34
Gillossen a écrit :Ah, ça, non. :)Là aussi, on est déjà revenu dessus dans certains sujets, mais le site, c'est le site, le forum, c'est le forum (sans aucun jugement de valeur là-dedans). ;)
je comprends le fait qu'on veuille faire la séparation des deux mais ça resterait quand même un plus pour nous utilisateurs du forum je pense de pouvoir faire notre petite compilation de notes sectaires ou d'avoir plus d'infos sur tel ou tel utilisateur sans devoir parcourir tous les sujets ou les messages de la personne. (j'imagine déjà le beau truc avec carrément les couvertures des 10 romans favoris affichés dans le profil d'un utilisateur :D avec possibilité de débattre "quoi tu aimes twilight toi Gillo? mmph mpphh *rire contenu* " quoi je rêve!? :) )

35
Le compliqué, c'est que les "favoris" risquent de bouger au fil du temps et on peut imaginer que le top perso 2011 n'ait plus grand rapport avec le top 2009...Or, comme il y a déjà le top 10 annuel de la rédaction ainsi que le sujet en forum, c'est déjà annualisé.(Si je regarde mon cas, mon top 10 est composé de 5 titres constants et de 5 fluctuants, pas facile de se repérer dessus).

36
Je trouve que l'idée de faire une liste très complète d'oeuvres et de l'envoyer aux forumeurs pour qu'ils puissent y mettre des notes aux oeuvres qu'ils connaissent était déjà un projet intéressant, ambitieux, et certainement chronophage (surtout si Publivore, tu t'en chargeais tout seul). Mais s'il fallait maintenant imaginer que pour chaque forumeur (y'a près de 4000 inscrits non ?), parce que pas de discrimination, si on commence pour un, on le fait pour tous, enfin bref, imaginons que pour chacun, on rajoute une liste de ses 10 romans préférés, ou éventuellement de ses 10 cycles/romans/BD/mangas préférés, avec une note à chaque fois, ça fait beaucoup de boulot en plus non ? Surtout s'il faut que ça soit un administrateur qui le fasse, sachant que lui-même a sans doute un job, et des activités à côté, et donc pas tout ce temps à y accorder.Et puis, si on commence par un top 10 de chacun, comme le dit Foradan y'a le risque que ça évolue, et ensuite le risque que d'autres demandes similaires voient le jour.Alors après, ça existe, sur d'autres sites, où chaque utilisateur peut compléter + de choses dans son profil, mais n'étant moi-même pas au fait du fonctionnement d'Elbakin, j'ignore si ici c'est réalisable. ll y a certainement des contraintes techniques derrière, peut-être une question du stockage des infos ou de la gestion du profil de chacun.

37
Si tu chipotes là-dessus Gillo, ça pourrait sans doute se rajouter... sur le forum! :pEt sur le fait qu'un "top 10"/"favoris" change, ou est le problème à cela ? Depuis quand des goûts sont-ils immuables ? ;)L'idée de base était évidemment que les utilisateur introduisent eux-mêmes leur notes, pas question de faire travailler Publivore encore plus.

38
SA_Avenger a écrit :
Gillossen a écrit :Ah, ça, non. :)Là aussi, on est déjà revenu dessus dans certains sujets, mais le site, c'est le site, le forum, c'est le forum (sans aucun jugement de valeur là-dedans). ;)
je comprends le fait qu'on veuille faire la séparation des deux mais ça resterait quand même un plus pour nous utilisateurs du forum je pense de pouvoir faire notre petite compilation de notes sectaires ou d'avoir plus d'infos sur tel ou tel utilisateur sans devoir parcourir tous les sujets ou les messages de la personne. (j'imagine déjà le beau truc avec carrément les couvertures des 10 romans favoris affichés dans le profil d'un utilisateur :D avec possibilité de débattre "quoi tu aimes twilight toi Gillo? mmph mpphh *rire contenu* " quoi je rêve!? :) )
Le problème, c'est que site et forum n'ont pas la même architecture et je ne crois pas qu'on puisse faire ça sur le forum, à moins de bidouiller dans le code, et encore. :)

39
J'aime bien cette idée de pouvoir rattacher à son profil une liste d'oeuvre qu'on apprécie particulièrement. :)Sans aller jusqu'à récupérer les couvertures, il doit être possible "assez simplement" de rattacher une zone de saisie d'information dans le profil, après tout dépend jusqu'ou il faudrait encadrer ça. ;)

40
Je viens de faire un petit tour sur le site de FluxBB vite fait, et il semblerait qu'il n'y ai pas de restrictions sur le fait de rajouter des extensions à ce forum, qu'il faut bien entendu développer. Rien d'impossible donc, comme toujours d'ailleurs dans l'informatique, juste à évaluer le coût/gain par rapport au 'besoin' :)