khra,mardi 23 août 2005, 19:31 a écrit :Peut-être suis-je complètement omnibulée par le SDA mais je trouve quelques analogies de cadrages, notamment sur certains gros plans de Daniel Ratcliffe qui me rappellent étrangement des scènes du retour du roi, à Minas Morghul par exemple. Bon, je dois être complétement obsessionnelle, ça doit être ça...
Tu n'as pas tort, à mon avis. Il faut dire aussi que visuellement, le SDA est devenu une certaine référence dans le milieu du cinéma épique et fantastique.

On a beau être créatif et original, même dans Harry Potter et son univers unique, on peut frôler, comme ça arrive souvent à d'autres, le style du SDA, vu l'ampleur et la diversité de moyens de cette grande trilogie épique qui a marqué le début du XXIème siècle. C'est un peu comme Beethov', le précurseur, et les compositeurs romantiques qui lui succèdent.

Et c'est sensible sur cette bande annonce, certains plans ont la puissance visuelle qu'on avait apprécié sur le SDA.Mais ne devenons pas des rabats-joie et soyons justement content que cela donne si bien!