3
Un jeu très sympa mais qui a la facheuse tendance à s'éterniser quand on n'arrive pas a piocher de monstres... Mais mon premier jeu de société donc un p'tit coté nostalgique en ce qui me concerne! ;)

4
D'accord avec toi Akallabeth, le premier Munchkin manque un peu de nervosité et d'équilibrage, ce qui s'est rattrappé par la suite (notamment le Star, qui est un des plus rythmés et équilibrés).

7
Très sympa comme jeu, mais on s'en lasse vite je trouve... :unsure:(enfin c'est peut-être parce que c'est un jeu qui a bien plu à mon père, et que donc on y a joué beaucoup en peu de temps, et que j'ai saturé... Du coup j'ai du mal à m'y remettre...)Effectivement, les dessins sont biens, et les cartes en règle générale sont hilarantes, mais les parties s'éternisent un peu trop à mon goût :PAprès, c'est sûr que c'est un jeu auquel il faut jouer... Surtout si on veut s'engueuler avec les gens !o/ ("mais... pourquoi t'as fait ça, c'est trop méchant !" _ "Oups... :P " )

8
Munckin me semble un "must", ou au moins un jeu à avoir tenté une fois lorsqu'on est rolliste et/ou amateur de jeu. Que ça soit les cartes ou les situations, les parties sont toujours ponctuées de nombreux fous rires.Après c'est vrai que les parties peuvent s'éterniser alors que ce n'est pas un jeu à faire en plus d'1h30 à mon gout. Mais je trouve que la durée dépend vraiment des styles de joueurs autour de la table: s'il y a une majorité de joueurs "bloqueurs" qui veulent à tout prix empêcher que quiconque passe le niveau 5-6 alors la partie est mal engagée. Mais si l'ambiance est plus light alors on est à peu près assuré de passer une bonne soirée.Pour moi une valeur sûre.

10
Jeu très sympa et qui favorise de bons moments de fous rire.Mais qui peut très rapidement virer au pugilat pour peu que les joueurs ne s'entendent pas très bien.De mon expérience, c'est un jeu qui peut rapidement faire éclater des tensions dans un groupe (on y jouait beaucoup et l'un d'entre nous avait la fâcheuse manie de retourner toutes les règles à son avantage et à gagner très [trop] régulièrement...)D'où l'importance de bien mettre les règles au point dès le départ, car elles sont suffisamment floues pour être interprétables à loisir :pSinon, effectivement, je recommande pour passer une agréable soirée. L'intérêt étant qu'il peut être joué même avec des non-rôlistes, pour peu qu'ils acceptent de partir dans un univers un peu... décalé :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
J'adore ce jeu ! C'est extrêmement drôle, surtout quand certaines personnes en profitent pour vider - à peu près pacifiquement - leurs querelles de couple. :sifflote::p L'un de mes co-joueurs a fait remarquer que c'était le jeu idéal pour une équipe de Serpentard acharnés, et c'est vrai que concocter des stratégies avec les monstres et sorts débiles dont on dispose peut vous donner des idées vertes et argent... :DUn must.

12
Petit déterrage :D J'ai découvert ce jeu avant hier, c'est la première fois que je joue à un jeu comme ça, et j'ai beaucoup aimé :) La première partie a duré plusieurs heures (on était 4 sur 6 à ne pas connaitre du tout ^^ ) mais je n'ai pas vu le temps passer, c'est prenant, vraiment marrant, et les cartes sont hilarantes :lol: Au premier abord ça me paraissait un peu compliqué, mais en fait pas tant ça :) Donc vraiment sympa comme jeu ^^

13
au bout d'un moment c'est lassant, mais cela constitue néanmoins une très bonne initiation aux jeux de rôles.sans compter l'ambiance ultra fun et les fourberies qui en découlent.

14
C'est vrai que ce jeu est prenant ! On se découvre un petit coté fourbe ... et c'est ca qui est drôle :sifflote:Un jeu qui, de plus, n'est vraiment pas cher en magasin. De quoi se régaler.

15
Coeurdechene a écrit :D'où l'importance de bien mettre les règles au point dès le départ, car elles sont suffisamment floues pour être interprétables à loisir :p
Et c'est pour ça qu'ils ont mis une ligne dans les règles qui dit qu'en cas de litige, c'est celui auquel appartient le jeu qui décide parce que c'est son jeu, na ! :DConcernant une éventuelle lassitude quand on y a beaucoup joué les extensions, multiples et variées, apportent un vrai bol d'air frais. :)Et c'est un jeu accessible à tout type de joueur, une fois le mécanisme de base intégré, tout est décrit sur les cartes qu'il suffit de lire, ça ralentit le jeu mais signifie qu'il y a peu de "tactiques érudites" à mettre en place, le hasard de la pioche faisant son travail aléatoire : j'ai vu souvent des débutants gagner car les habitués se cassent les pattes entre eux sans se méfier du nouvel arrivant ! :p

16
Eolle a écrit :
Coeurdechene a écrit :D'où l'importance de bien mettre les règles au point dès le départ, car elles sont suffisamment floues pour être interprétables à loisir :p
Et c'est pour ça qu'ils ont mis une ligne dans les règles qui dit qu'en cas de litige, c'est celui auquel appartient le jeu qui décide parce que c'est son jeu, na ! :D
Et c'est dans ces cas-là que je suis bien content de l'avoir acheté moi, ce jeu :mrgreen: