Précises si tu veux bien (au sujet des manifestations de la magie)...Parce que ce n'est pas du tout évident pour moi ce dont tu parles, la malédiction (et je me pose réellement la question de savoir si il y en a vraiment une) qui est lancée par le Patriarche sur Loredan n'a que très peu d'effets, voir pas du tout... Ca peut paraitre paradoxal, mais on ne voit pas trace de magie durant tout le volume (selon mon point de vue) et pourtant j'ai le sentiment que il y a une force supérieure (appelons-la comme ca pour le moment) qui manipule tout le monde tout du long. D'ailleurs, je crois très fermement que l'auteur nous attend au tournant avec des révélations fracassantes à ce sujet.Anarion,mardi 07 mars 2006, 11:41 a écrit :Par contre, la magie est quand même très présente, mais absatraite je trouve, puisque nombre d'événements découle de ses effets, entre malédiction, etc...
Entièrement d'accordLuigi Brosse,mardi 07 mars 2006, 16:22 a écrit :D'ailleurs, je crois très fermement que l'auteur nous attend au tournant avec des révélations fracassantes à ce sujet.
Hum comment dire... ben la malédiction qui pèse sur Loredan, avec ses épées qui se brisent lors des duels, la vision des duels justements par les yeux du Patriarche qui voit Loredan mal barré à plusieurs reprises, le souci cardiaque du Patriarche, etc...Bon par contre, très présente est peut-être mal choisi, mais elle tient néanmoins une place non-négligeable, et j'attend de voir par la suite que le Principe soit mis en avantLuigi Brosse,mardi 07 mars 2006, 16:22 a écrit :Précises si tu veux bien (au sujet des manifestations de la magie)...Anarion,mardi 07 mars 2006, 11:41 a écrit :Par contre, la magie est quand même très présente, mais absatraite je trouve, puisque nombre d'événements découle de ses effets, entre malédiction, etc...
OK, je comprends ton point de vue... Malgré tout, je me pose encore la question de savoir si les épées qui cassent sont une conséquence de la malédiction... je n'en suis pas persuadé (il y a quelque chose de louche derrière, je te l'accorde). De même il semblerait que l'utilisation du principe entraine des conséquences sur la santé.Attention, là je vais parler du tome 2, je vais tacher de ne rien révéler de vital. Je ne suis qu'au début donc pas encore grand chose de fondamental de "révélé" de toute facon.Mon hypothèse pour le moment, vu qu'une nouvelle figure du tome 2 semble hautement douée pour la "magie" et sans conséquence apparente pour sa santé, l'hypothèse donc c'est que les Loredan ont quelque chose de spécial et semblent entortiller le Principe autour d'eux, et donc c'est un peu le contrecoup de cet effet qui frappe les utilisateurs du principe qui observent des passages avec les Loredan.Bon tout ca pour dire, que effectivement on devrait apprendre plein de choses dans le tome 2. Le style reste toujours aussi fluide, rien d'extraordinaire ne s'est encore passé, mais l'auteur a réalisé un très joli travail en entortillant tous les fils pour qu'ils se croisent au bon endroit. Pour le moment ca vaut toujours un 7 - 7,5 pour moi.Je vous tiens au courant de la progression de l'histoire (et puis vous aurez la critique au bout du compte de toute faconAnarion,mardi 07 mars 2006, 22:57 a écrit :Hum comment dire... ben la malédiction qui pèse sur Loredan, avec ses épées qui se brisent lors des duels, la vision des duels justements par les yeux du Patriarche qui voit Loredan mal barré à plusieurs reprises, le souci cardiaque du Patriarche, etc...Bon par contre, très présente est peut-être mal choisi, mais elle tient néanmoins une place non-négligeable, et j'attend de voir par la suite que le Principe soit mis en avant
Retourner vers « De la Fantasy »