2eme solution...belgarion,samedi 03 décembre 2005, 21:27 a écrit :Quand tu parles de causticité, entends-tu par là que l'auteur ne se prend pas au sérieux et prend le contrepied de tout ce à quoi on pourrait normalement s'attendre, ou s'agit-il plutôt d'un trait de caractère des personnages qui voient leur monde avec un oeil cynique?
Ah ? Moi je trouve Loredan - le Loredan actuel, pas celui du passé - très sympathique. Bien sûr, ce n'est pas un quidam ordinaire vu son talent à l'épée, son expérience de soldat, etc, mais par contre, il réagit vraiment comme "n'importe qui", au-delà de la simple ironie.Et il faut croire que l'ambiance et tout le reste ont pris le pas sur les défauts de pure forme, car je n'ai senti aucun temps mort ou longueurs (ou en tout cas, pas au point de vouloir couper quasiment le roman en deux...). Et pourtant, je tique franchement quand je sens l'auteur s'exprimer, plutôt que ses personnages, pour faire avancer l'intrigue, etc.Sans doute que dans ses deux trilogies suivantes, elle a dû progresser, mais ça me convient déjà bien plus que certains titres plus "ronflants".belgarion,vendredi 30 décembre 2005, 10:54 a écrit :Le personnage de Loredan n'est pas rendu très sympatique mais l'auteur a très bien travaillé son caractère et son histoire pour le rendre complexe et torturé, comme son frère.
Tu es sûr de ne pas confondre avec le "héros" de Monument ?belgarion,samedi 31 décembre 2005, 12:34 a écrit :mais je le trouve bien trop associable et ivrogne pour apparaître sous un aspect positif.
En même temps, vu ce qu'il a traversé, c'est logique de s'être forgé une carapace.mais pour moi il a autant de sentiments qu'une pierre
Retourner vers « De la Fantasy »