21
Ben, finalement je l'ai trouvé en occaz!Je l'ai lu, et s'il est largement au dessus du daubesque 1er tome, il n'est pas formidable non plus. Un livre moyen. Vite lu, vite oublié. Retrouver Jimmy, William et Arutha, c'est bien mais l'hisoire n'est pas terrible. On a l'impression d'avoir déjà vu une intrigue comme cela ....dans les autres livres de l'auteur. De fait, l'histoire ne passionne. J'ai juste aimé le livre pour les personnages.De plus, les nouveaux personnages de cette série, qui s'immisce entre d'autres séries de l'auteur, ont tendance à mourir. Ben ouais, c'est pour ça qu'on n'en entend plus parler dans les bouquins que l'auteur a écrit avant mais qui se passe après (un peu compliqué tout ça!).Je lirais le troisiéme; faut juste que je trouve en occaz! :sifflote: :pZedd

24
Je me suis proposé mais ce sera après les deux nouveaux tomes de Recluce que je suis en train de lire et le dernier tome en date de la couronne des 7 royaumes. Donc... le plus tôt possible. ;)

28
John Carter a écrit :Il faut dire qu'on est pas loin du pire de Feist avec "Tear of Gods", ça veut tout dire.
Je pense que ça résume bien la situation. Peut-être pas le pire, mais on n'en est pas loin niveau qualité et surexploitation du filon.

29
Ah lala, au rythme des parutions poche, moi j'avance pas dans Feist, le prochain c'est octobre, et après perpette. Mais - ouuuh - j'ai vu des extraits en piquant à droite à gauche et je suis plutôt partisane. Bon, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter, mais j'aime tellement les premiers persos que les voir réapparaître me procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Seul bémol, le style qui s'alourdit.

30
Je suis en train de lire ce 3ème tome.... Pffff que c'est lent, chiant et autres adjectifs en "en"...Sérieusement, on sent que Feist se demande ce qu'il pourrait bien faire faire à ses persos... L'intrigue... Euh y en a t-il une réellement??Un combat... et hop on va dans une auberge... Un combat... hop dans les égouts... Pfff j'ai l'impression de lire ça avec ma manette de PS2 dans la main...Sinon c'est bien le dernier tome ou le leg de la faille nous réserve t-il encore d'autres chefs d'oeuvre???

32
Lyell a écrit :Ah lala, au rythme des parutions poche, moi j'avance pas dans Feist, le prochain c'est octobre, et après perpette. Mais - ouuuh - j'ai vu des extraits en piquant à droite à gauche et je suis plutôt partisane. Bon, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter, mais j'aime tellement les premiers persos que les voir réapparaître me procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Seul bémol, le style qui s'alourdit.
Bon je me cite moi-même, mais c'est pour la bonne cause.:DRéflexion faite et surtout après lecture, c'est monstrueusement nul. Impossible de retrouver ce qui m'a plu dans les premiers tomes de la guerre de la Faille...

33
Difficile d'avoir envie d'ouvrir un nouveau roman de Feist après ça... C'est bien aussi le problème quand un auteur signe pour des romans de ce genre... 6.5, c'est franchement très gentil ! ;)

37
Que dire de ces couvertures fantasy si... particulières ! :huh:Ils ne sont pas gâtés les anglo-saxons entre des trucs pareils et les montages photoshopés...