23
Moi ça va mais c'est vrai que c'est pas évident (nous on s'en avait fait trois partie en trois jour pendant des vacances alors c'est sur ça augmente les stats
)Mais sincerement je suis sur que rien que sur ce forum on peut trouver 5 joueur motivés qui se trouvent dans la même région! Pas besoin d'attendre la prochaine Elbakin party!

24
En parlant du sujet, je sors d'une partie avec Akallabeth (qui s'est d'ailleurs terminé lorsque le Greyjoy (moi) a poignardé le Lannister (lui) dans le dos
victoire en 2h c'est un record pour mon experience.Et on se disait donc que si certains sur le site sont motivés on pourrait essayer de se faire une partie. Nous deux nous sommes sur Paris (enfin certains week end pour moi). Si certains sont motivés on peut discuter par MP.

27
Le jeu de carte inspiré de la saga change d'éditeur. Edge commence à être un grand nom dans ce marché.
28
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... p?eidn=932Pour le coup, c'est le jeu de cartes je crois. 

30
Depuis ma lecture des 12 tomes français de cette série je dois avouer que j'ai hate de pouvoir essayer ce jeuAinulindalë a écrit :En parlant du sujet, je sors d'une partie avec Akallabeth (qui s'est d'ailleurs terminé lorsque le Greyjoy (moi) a poignardé le Lannister (lui) dans le dosvictoire en 2h c'est un record pour mon experience.Et on se disait donc que si certains sur le site sont motivés on pourrait essayer de se faire une partie. Nous deux nous sommes sur Paris (enfin certains week end pour moi). Si certains sont motivés on peut discuter par MP.

32
Une nouvelle qui fait forcément saliver ! :)Reste à savoir si le jeu sera seulement calqué sur un jeu de bataille classique ou s’il y aura un réel apport ludique (s’appuyant évidement sur l’univers de Martin). Le point positif est que cet éditeur propose généralement de bons jeux à l’américaine (dés à profusion, beau matériel, univers respecté).A noter que c’est tout à fait le genre de jeu qui peut amener des extensions. Stark et Lannister ne resteront sans doute pas seuls très longtemps. 

33
Après déplacement du sujet initial, nouveau nom et fusion avec le sujet critique. Et donc,La critique du Trône de Fer, par Ainulindalë :
http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/le-trone-de-fer-3

36
Bonjour!Je profite de la création de la section jeux de plateau pour parler du trône de fer...J'ai régulièrement joué au jeu de base, quelques fois avec la première extension (qui permet surtout de jouer à 6), en utilisant certaines règles et pas d'autres : j'utilise les ports, car cela évite au lannister de se faire démolir par le greyjoy au premier tour, les tours de siège parce que c'est risqué donc fun (3 en attaque, mais zéro en défense, c'est dur!) et la nouvelle carte, parce qu'elle offre de nouvelles possibilités dans un sud inexploité dans la version de base.Je n'utilise ni les forteresses, ni la seconde extension, trop mangeuses de temps dans un jeu déjà complexe.Par contre...Il y a l'extension trop de la bombe mais incroyable dure à faire jouer : "A feast for the crows"disponible sur : télécharger l'extension non officielleJe n'ai pas encore réussi à faire une partie, mais ça avance petit à petit : j'ai fait imprimer la nouvelle carte géante sur une bâche plastique épaisse, elle est de toute beauté. Les cartes de personnages vont être imprimées incessamment sous peu (ou pas loin), un ami a une boite de base supplémentaire dont pourrait se passer, ce qui est nécessaire pour peindre les figurines demandées pour les nouvelles maisons.Le but est de faire une partie qui risque bien de prendre une journée complète : 9 joueurs, toutes les règles additionnelles, des dolipranes, pas d'objets tranchants à portée.Voilà, pour ceux que ça motive je suis sur l'orne+sarthe+maine-et-loire pour tenter le coup!Pour le jeu lui-même je dirai qu'il est très immersif, très fidèle aux romans et à leur esprit, mais assez complexe (surtout avec les règles additionnelles) et qu'il ne faut pas en abuser, car les parties sont longues, denses, et très prenantes!
37
Je ne connaissais pas cette extension. Une partie du trône de fer à 9 joueurs ça doit vraiment être interminable! (et ça ne serait pas pour me déplaire
) Si l'occasion se présente je pense que je serai interessé (et la personne qui m'y a initié aussi surement!).Tu connais des gens qui l'ont testé?

40
En effet à 5 ça déchirre! Pour cette extention j'en avais entendu parlé chez un ami (d'ailleur Ainu t'étais la ! je pense que c'est la dernière partie qu'on ai fait et y'avais un joueur qui parlait de Targariens et de Dragon! Ca m'avait mis la puce à l'oreille!
).En tout cas ca a l'air sympa comme apport mais la partie doit etre HYPER longue!!!