Après avoir cotoyé Joss (notre autre webmaster bien-aimé !Joss,jeudi 27 juillet 2006, 15:16 a écrit :Ah bah ça devrait me plaire alorsNero,jeudi 27 juillet 2006, 15:11 a écrit :Mais aussi un jeu de fourbes !
Bon, j'ai pas tout dit non plus ! Y'a plein de subtilités, par exemple : on dévoile tous nos ordres (attaque, défense, soutien, raid, consolidation de pouvoir) en même temps, mais ils sont joués dans l'ordre des enchères au Trône de Fer (celui qui a gagné les enchères en premier, celui qui était deuxième en deuxième, etc...)mais avec la description de Nero c'est tout de suite plus simple
Non, tu réunis assez rarement 4-5 personnes motivées par un gros jeuMais le jeu est-il lassant ?
En effet, les Stark seront plutôt défensifs, les Baratheon et les Greyjoy auront plutôt tendance à contrôler les mers, ...Thys, tu vois, je suis partageur, je t'ai laissé encore plein de points de règles à expliquer !Le choix d’une famille ou d’une autre modifie-t-elle vraiment les stratégies à adopter ?
Dans les 45-50 € pour le jeu sans extension ?Ce qui ne reste pas si cher que cela, en prenant en compte le matériel fourni et la durée des parties : 3h (et 2h30 en plus pour comprendre les règles lors de la première partieSnowcrash,vendredi 28 juillet 2006, 10:58 a écrit :Vous connaissez le prix de ce jeu de plateau ? Parce qu'en principe, ce genre de jeu est quand même assez cher.Si quelqu'un a des infos là-dessus...Avec les prix du jeu principal et de l'extension, ça serait encore mieux.
Ben, on me l'a offert pour mon anniversaire, alors je vais faire comme si je ne connaissais pas le prix !:pDans les 45-50 € pour le jeu sans extension ?
Ca c'est clair, c'est pas un jeu pour se faire des amis, mais en même temps, dans tous les jeux il doit y avoir un gagnant et un seul...Mais aussi un jeu de fourbes !
C'est trop gentil, mais étant donné ma forte propention à oublier les règles des jeux en un clin d'oeil, il ne va pas falloir compter sur moi pour développer.Je dirai juste qu'en effet, il faut lire attentivement les règles pour bien comprendre le déroulement des phases du jeu, mais une fois ceci assimilé, dans mon souvenir, ça n'a rien de sorcier.Les subtilités apparaissent vraiment en jouant, en + le jeu ne s'éternise pas puisqu'il se joue en 7 tours si ma mémoire est bonne...non franchement, c'est un très bon jeu pour ceux qui aiment le genre des jeux de stratégie.Quant à savoir si le choix d'une famille modifie la stratégie, eh bien, c'est loin d'être aussi évident que dans le jeu de carte (très bon lui aussi) où chaque famille a clairement ses atouts et ses faiblesses, disons que selon le choix de ta famille, tu ne commences pas au même endroit sur la carte et ça influe forcemment sur ta tactique de jeu...voilà. ThysThys, tu vois, je suis partageur, je t'ai laissé encore plein de points de règles à expliquer !
Revendiquez le Trône de Fer et les terres de Westeros.Après la mort du Roi Robert Baratheon, Westeros souffre.Les Lannister et leurs plans machiavéliques pour s’accaparer Port Réal et affermir leur emprise sur le Trône de Fer font face aux assauts du frère de Robert, Stannis. A Winterfell, Robb Stark a unifié le Nord et forgé une alliance avec la maison Frey.Mais alors qu’il s’apprête à marcher sur le sud, les Fers Nés de la maison Greyjoy se prépare à piller Westeros.L’extension Tempête de Lames vous propose deux nouvelles expériences palpitantes de jeu.En premier lieu, cette extension est un jeu totalement nouveau pour 4 joueurs, avec notamment une nouvelle carte de la région du Trident, de nouvelles conditions de victoire et une pléthore d’options stratégiques.En second lieu, vous aurez de nouvelles options et de nouveaux éléments de Tempête de Lamesà incorporer au jeu original Le Trône de Fer. Avec l’extension Tempête de Lames, les joueurs pourront :• Rivaliser pour obtenir le soutien des maisons Arryn et Frey, ou essayer de s’attirer l’aide de mercenaires ;• Avoir des chefs qui mèneront leurs armées au combat, et prendre en otage les chefs des autres maisons ;• Jouer des cartes Tactique pour rendre ses armées plus mobiles ou pour obtenir plus de pouvoir ;• Explorer des stratégies différentes rendues possibles par de nouvelles cartes Maison et un set alternatif de cartes Westeros.
Retourner vers « Jeux Fantasy »