Si bien que si vous n’appréciez pas cet auteur, ce n’est probablement pas cet ouvrage qui vous fera changer d’avis à son sujet !
J'aurais peut-être dû lire la critique de Gillo avant de le lire parce que ouais, c'est ça. Exactement.J'avais eu du mal à accrocher à American Gods à l'époque (que j'ai fini ceci étant), je me suis dit que ça allait mieux marcher avec Des Choses Fragiles. Et ben non. Du tout. Ca marche pas. Y a un truc dans ma tête qui doit pas fonctionner pour apprécier de lire du Gaiman. Ca doit être tout cassé là-d'dans.Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que tout est à jeter, loin de là. Gaiman fait de superbes phrases, et certaines nouvelles ("Ma vie" et "Le croup de l'inventeur de maladies") sont de vrais coups de coeur. Mais c'est tout. J'ai lu une grande partie (la majorité, même si je vais pas faire une liste de titres) des nouvelles 1. Soit en ne comprenant pas le déroulement2. Soit en ne comprenant pas la finQuand je dis que je comprends pas, c'est pas un souci avec les mots utilisés ou les enchaînements de phrases hein, dans l'idée, j'ai compris ce que j'ai lu. C'est juste tout l'intérêt qui m'échappe. Et je déteste finir une histoire en me disant "euh... gné ? qu'est-ce qui s'est passé là ?" ou 'Mais pourquoi ? c'est quoi cette fin ?". Pas mon truc, et là, c'est pile ça. J'aime bien comprendre ce que je lis, du début à la fin et là, la compréhension, pour le coup, n'y est pas.M'enfin voilà ! Je regrette pas pour autant la lecture, ne serait-ce que pour les deux nouvelles sus-mentionnées, mais j'en ai fini avec cet auteur