Critique ! [Des Choses fragiles]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et voilà... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/des-choses-fragiles-903Sûrement plus pratique que le gros sujet Gaiman pour en discuter ! ;)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Merci pour la critique ;) Ca donne envie, mais je pense que je vais sagement attendre la VF :)
Nero
Elbakinien d'Argent

Message par Nero »

Moi aussi ;) Je suis très intrigué par la "suite" d'American Golds et par A Study in Emerald en tant que fan de Sherlock Holmes !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dites donc, je sais bien que c'est un recueil de nouvelles et qu'il s'agit, pour le moment, de VO, mais tout de même, on parle de Neil Gaiman ! :huh: :o
par A Study in Emerald en tant que fan de Sherlock Holmes !
Tu peux déjà le trouver là. ;)Et ça c'était retrouvé là également :Image
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

J'avais bien aimé le mélange des genres dans miroirs et fumées, la facilité avec laquelle Gaiman nous plonge dans une ambiance en seulement quelques pages. Et le niveau de ce receuil semble également très bon, rien que le thème de certaines ... :)j'ai vraiment hate qu'il sorte en VF ! :P
pat5150
Maïa

Message par pat5150 »

FRAGILE THINGS est un très, très bon bouquin. . . ;) J'ai bien aimé!Patrick
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

pat5150,mercredi 04 octobre 2006, 02:54 a écrit :FRAGILE THINGS est un très, très bon bouquin. . . ;) J'ai bien aimé!
J'ai vu que ça t'avait bien plu, effectivement. ;) Si on met de côté les poèmes. :PPar contre, je ne sais pas si on peut vraiment le recommander à des "novices", si on n'a pas lu American Gods pour la dernière, par exemple... :o
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Merci pour cette nouvelle critique! :) Si c'est aussi bon que miroirs et fumées, pas de problèmes, je suis preneur!Zedd
Gropoil
Vala

Message par Gropoil »

Je pense que je vais aller faire un tour à la librairie pour y jeter un coup....on dirait que j'ai déjà lu plusieurs des textes... <_< Mais ça reste du Gaiman, alors même s'il n'y a qu'un nouveau texte, et ce sera surement plus que cela j'espère, je vais surement l'acheter aussitôt! :D Merci pour la nouvelle!! :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gropoil,vendredi 06 octobre 2006, 16:03 a écrit :Je pense que je vais aller faire un tour à la librairie pour y jeter un coup....on dirait que j'ai déjà lu plusieurs des textes
Pour les seuls lecteurs de VF, il faut dire qu'il n'y a finalement "que" la nouvelle parue dans Légendes II qui soit déjà connue, même si ce n'est pas un petit morceau. :o Lesquels as-tu lu ? Ils t'on plu ? :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

9 CDs pour la version audio du recueil, il vaudrait mieux qu'ils sortent ça sur un DVD ! :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

"How To Talk To Girls At Parties" peut se télécharger gratuitement et légalement, en entier ( et en anglais, évidemment). http://www.neilgaiman.com/exclusive/how ... s_full.mp3
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

UP !Car c'est donc ce recueil que Au Diable Vauvert publie en avril prochain. :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Goldberry a écrit :j'ai vraiment hate qu'il sorte en VF ! :P
Eh ben ! Ces derniers temps, on commence à ne plus être habitué à de tels délais pour découvrir les traductions. ;) J'avais totalement oublié depuis... :o
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

La couv... ImageMerci au Diable !
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Moi j'aime beaucoup :pEt comme en VO j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé des trucs je pense l'acheter assez vite.... si je le trouve en occaz :p c'est pas encore un poche non?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ainulindalë a écrit :c'est pas encore un poche non?
Pour le prix, je ne pense pas, mais je dois recevoir le SP cette semaine de toute façon. :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et finalement, c'est un ouvrage à mi-chemin entre le poche et le grand format... Traduction de Michel Pagel, évidemment !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai failli me laisser prendre et m'embarquer dans la relecture du recueil, mais je me suis contenté de relire l'intro de Gaiman qui présente chacune des nouvelles et son interview en fin d'ouvrage. Chaudement recommandé, je le répète ! :)
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Juste un petit up pour vous dire qu'il est sorti. Acheté ce jour, je repasserai vous donner mes impressions après lecture :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Répondre