23
Ca a bien démarré niveau audience !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/283 ... re-Porcher

28
et voilà la date de sortie en DVD : il faudra attendre un peu...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/...Deja-En-Dvd

30
Quel plaisir de voir les personnages de Pratchett sur un écran, cette adaptation est une vraie réussite. :DJe n'ai pas lu le père Porcher car j'en suis à un ou deux tomes avant dans le disque monde, donc ne peux pas juger au niveau de la fidélité du roman en lui même. Mais j'ai passé un excellent moment, les décors et la musique nous font tout de suite plonger dans cet univers accompagnés par la voix off, avec même le disque monde représenté au début. J'adore la tête de la grande A'tuin. ;)L'histoire garde un côté sérieux et tient bien la route sur écran, avec plein de petites choses loufoques et vraiment drôle propres à Pratchett. Les acteurs sont très bien dans leur rôle, ça fait plaisir de voir enfin des personnages tels que les Mages, Suzanne, la Mort et même Bigadin à l'écran, je craignais d'être un peu déçue mais je les ai trouvé parfaits. J'ai hate de le revoir en DVD avec j'espère, des sous titres en français car même si on comprend facilement l'histoire, j'ai raté quelques répliques en anglais.J'espère qu'ils le passeront en france, c'est d'un niveau tellement au dessus de toutes ces redif de noël. 

32
Et dire que j'étais en France au moment où cela a été diffusé !!! C'est quand même un comble pour quelqu'un qui vit en Angleterre de rater cela...Même si je suis trois tomes derrière dans le cycle, je l'aurais vu avec plaisir. Peut-être une rediffusion bientôt.L'affiche dans la gare de Waterloo était très aguichante même si ma fille a eu un peu peur du Père Porcher et de ses yeux "bizarres".Merci pour la critique en tout cas qui laisse encore plus de regrets.Ashes
36
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans le film et je comprends que ça puisse gêner, mais ça n'a pas été mon cas. L'ambiance rattrape ce manque d'action et ce rythme plutôt calme ajoute même une touche de flegme aglais qui colle bien au téléfilm. :)Merci pour les photos, ça donne un aperçu assez large et elles sont vraiment pas mal.