22
Eh bien, c 'est basé sur la VF ;) mais je crois que c'est une des premières fois où un auteur ne me paraît pas très sympathique. :(Son ton léger ne m'a pas paru très naturel, et dès qu'elle était concernée un peu plus directement, ça se sent encore plus. :| Par exemple, pour Celimus justement. C'est un peu court comme réponse !

23
Merci pour l'interview. :)Elle montre de l'enthousiasme dans toutes les réponses et ça se ressent beaucoup tout le long de l'interview. Ca doit être pour ça que certaines réponses m'ont semblées peut être un peu excessives, comme sa remarque sur les critiques par exemple. Ou sa réponse sur le fait qu'elle préfère créer des personnages ennemis de plus en plus détestables ne m'a pas vraiment convaincue de lire son livre. Mais bon, naturel ou pas on peut toujours mettre ça sur le coup de l'enthousiasme et surtout, elle semble passionnée par ce qu'elle fait, ravie de publier en France et du contact avec les fans. :)

28
Ben moi je l'ai lu. Comme le précédent, j'ai passé un bon moment; ça va toujours très vite et on ne s'ennuie à aucun moment.Les reproches faits au tome précédents (héros pâlots, sont, eux aussi, malheureusement, toujours présents. Par sontre, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses maladresses que l'on ne trouvait pas dans le précédent.ATTENTION GROS SPOILER
► Afficher le texte
Autre point faible :
► Afficher le texte
Enfin, j'attendais peut-être trop du livre! Je ne parlerais pas de déception vu que, je le répète, j'ai passé un très bon moment, plutôt d'une semi-déception. Zedd

30
Merci beaucoup pour cette petite interview!Dommage qu'elle de parle que de sa nouvelle trilogie. Mais bon, sa nouvelle a l'air intéressante aussi.Zedd

31
J'ai lu "le Don", et j'ai passé un excellent moment. Le concept est plutôt original, et la lecture assez aisée. Un bon livre pour se divertir...

32
Ca, c'est sûr que c'est plutôt aisé... Mais le concept ne fait pas long feu, et sur la longueur, les déceptions l'ont emporté pour ma part, encore plus avec la suite pour confirmer mes craintes. :(

33
SA_Avenger a écrit :par contre la page de critique du dernier souffle est vide chez moi :/ ?
Normalement le problème (rencontré sous FF et Opéra, et encore pas toujours :() a été corrigé. N'hésitez pas à me signaler par MP ce genre de désagrément sur d'autres pages, qui ont pu nous échapper :)

36
Je suis en train de le lire, j'ai beaucoup aimé le début qui correspondait à ce que je recherchais à ce moment là (un truc simple à lire) , c'est agréable avec un concept un peu huit clos (peu de personnages obligés de se cotoyer), le don est dévoilé trop vite et apporte peu je trouve par contre et j'ai relevé qq incohérences et coquilles. J'en suis à la moitié mais j'avoue que ta critique fait un peu peur pour la suite gillo :/

39
Merci, franchement la dernière couverture est très belle et casse avec les ton des deux premières. On sent l'espoir sourdre de la couv.Ayant déjà les 2 premiers tomes je vais surement attendre la sortie du tome 3 avant d'attaquer cette trilogie.