2
C'est pas de chance de s'appeler Mac Intosh quand même :pBon le résumé ne m'attire pas du tout, trop axé sur la guerre, bataille, arme, etc... Et puis comme apparemment, c'est très classique et le personnage principal pas bien attachant, même pour découvrir le don, ça sera sans moi. Merci pour la critique en tout cas. :)

3
Merci pour la critique.Bragelonne en avait fait tout un foin, je m'attendais à quelque chose de plus original. Je passe mon chemin pour ma part.Et puis, il me reste encore tellement de Hobb a lire que si j'ai des envies de ce côté, je sais vers où me tourner.

4
En même temps, j'ai longtemps hésité avec 7,5/10 plutôt. :)Et puis, au fil de la lecture... Le (très) bon début se délite progressivement. :( Pourtant, le style est bon, le cadre plaisant...

5
Moi qui attendait beaucoup de ce premier tome. :( Bon, il a quand même eu 7, ce qui est loin d'être négligeable et les points positifs ne manquent pas. Peut-être la comparaison avec Robin Hobb n'a pas réussi à Madame mac Intosh ;) .

6
J'ai tout de même essayé de ne pas tout orienter vers une comparaison avec Hobb. :)Et le petit Finch et "son" chien Filou ferait un bon héros de la semaine... :D

7
Alors de mon côté je suis allé jusqu'au bout bien sûr, et même si les derniers rebondissements se voient venir des kms à la ronde une fois qu'on connaît le fameux pouvoir de Wyl, j'ai bien accroché. Pas vraiment mémorable mais on passe un bon moment ! :)

8
:DJe suis tout a fait d'accord avec Gillo sur le livre!Le livre commence fort avec un rythme soutenu qui tend à nous faire oublier l'histoire assez convenue avant de s'essoufler sur la fin! On échappe pas à certaine passage assez gnangnan... Finch et le clébard, très sympathique, n'arrive pas à compenser un héros un peu pâlot! Par contre, j'ai bien aimé le système de magie assez original!Par contre, j'ai hâte de voir ce que va donner le dernier rebondissement concernant le héros à la fin! ça peut être sympa... En bref, un livre convenu mais qui reste assez sympathique, d'autant qu'il est assez bien écrit!Je conseille toutefois d'attendre la suite pour se lancer dans la lecture du livre!Zedd

9
zedd a écrit ::DJe suis tout a fait d'accord avec Gillo sur le livre!
Ca fait toujours plaisir. ;)Et ça me fait penser qu'on est censé avoir une interview avec l'auteur, il faudrait que je me bouscule un peu pour finaliser les questions. ;)Si vous en avez, vous pouvez me les transmettre par MP ! :)

12
même si les derniers rebondissements se voient venir des kms à la ronde
J'ai aussi tenté le coup de le lire sans attendre, et je n'ai pas trouvé ça si prévisible. :) Par exemple, je pensais plutôt que
► Afficher le texte
. :) Si le personnage n'était pas si fade, ça pourrait être "amusant". :)

13
On dirait que le roman plaît finalement assez... :)En tout cas, les réponses à nos questions nous sont déjà revenues, hier en fin d'après-midi ! :)Manque plus que trouver quelqu'un qui a le temps de traduire l'interview ces jours-ci... :sifflote:

16
Merci pour cette nouvelle interview! Passionnante et très instructive une nouvelle fois!J'aime bien le ton léger de l'auteur, qui ne se prend pas au sérieux et qui donne l'impression de "juste vouloir raconter de bonnes histoires". Ce qui est déjà pas si mal!En tout cas, vivement le tome 2 que l'on voit si sa première trilogie tient ses promesses de divertissement!Zedd

17
Un peu HS, mais j'ai pu apprécier combien il était difficile de traduire une interview ! D'autant plus que Fiona McIntosh utilise ici des expressions sans équivalence directe en français ("... should be chinesed burned", "a slow-burn writer", ...) Pas facile !Donc, appréciez les interview sur Elbakin, il y a bien souvent du boulot derrière ! Et n'hésitez pas à donner votre opinion ;)

18
Merci pour cette intéressante interview ! Elle confirme l'aspect Hobb-like du roman (Moins l'aspect Hobb-lite mentionné dans la critique, mais en passant, j'ai aimé cette description concise ! ;) ) avec la connivence (au sens littéral) entre Fiona McIntosh et Robin Hobb.Mais du coup, je ne mets pas vraiment ce roman dans mes priorités : trouver un Royal moins subtil (mouarf :P) et qui va tourner encore pire dans les prochains volumes dans le genre manichéen... assez peu pour moi ! :(Et je me demandai s'il s'agissait d'humour ou pas mais la considération sur les mauvaises critiques sur Internet me semble assez... mal-venue voire suffisante ! Puisqu'elle utilise ce média comme vecteur, il convient d'en accepter les contraintes, et donc la possibilité que des "non-professionnels" se prononcent sur les oeuvres... AMHA d'amateur ! ;)

19
Merci pour cette interview d'une auteur rafraîchissante (c'est le mot qui me vient le premier à l'esprit). Son point de vue sur la fantasy et sur son oeuvre est intéressant et me laisse une bonne impression. Sa dernière réflexion sur sa passion du chocolat et son admiration pour Kay et Hobb m'ont particulièrement touché par sa spontanéité. J'apprécie aussi notamment qu'elle prenne beaucoup de plaisir à construire son personnage principal, même si je reste plus dubitatif quant à la nécessité de marquer les traits mauvais du "méchant". Je préfère suivre un personnage qualifié de mauvais qui comporte beaucoup de gris plutôt qu'un archétype de méchant avec toute la noirceur du monde réunie en lui. De même, comme Publivore j'ai trouver un peu déplacée sa remarque sur les critiques internet à partir du moment où ce moyen est très répandu désormais. :)

20
belgarion a écrit :Sa dernière réflexion sur sa passion du chocolat et son admiration pour Kay et Hobb m'ont particulièrement touché par sa spontanéité.
Enfin, concernant le chocolat, c'est quasiment mot pour mot ce qu'on trouve au dos du roman... Pour le coup, la spontanéïté... :)J'aurais aussi préféré pouvoir communiquer directement avec elle comme avec la plupart des interviews, mais bon, il semblerait qu'elle n'ait pas jugé ça utile. :) Pourtant, j'aurais bien voulu insister sur Celimus... :)