Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1206
En vrai je pense que Rothfuss a eu un bon gros syndrome de la page blanche mais bon il n'y a pas de raisons pour qu'un jour on ait enfin la fin de l'histoire.

Oui moi aussi je suis optimiste :P
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1211
Entre Rothfuss et Lynch quand je vois remonter les sujets, mon cœur fait une petite pause et espère tout en se disant "mais non...".
Pour ce qui est de Martin je ne dirais pas ça, déjà parce que je n’ai pas lu les premiers tomes, j'attends la fin (utopiste que je suis) pour commencer. Voir même une re-traduction? (Tant qu’à y être autant pousser le bouchon de l’utopie).
Sinon oui l’edition est très belle

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1214
C'est étonnant ce genre d'édition pour une saga non finie (et peut-être ne le sera-t-elle jamais, GRR si tu me lis...). Je ne sais pas quel public vise Bragelonne à travers ça ?
À part générer de la frustration pour de nouveaux lecteurs qui devront faire jouer leur imagination afin de tenter de deviner la fin de l'histoire...
En tout cas, je serais curieux de savoir à combien d'exemplaire ce genre d'ouvrage réédité s'écoule réellement.