21
Avec l'aperçu qu'il laisse également dans son article, tout cela m'a l'air toujours aussi beau !ARGHHHHH... Moi veux, moi veux... Hum, pardon - ravale sa bave- Ca va être long d'ici le mois de Novembre ! (Je déteste pourtant quand les autres sortent ce genre de truc, car je me dis toujours qu'il y a plein d'autres ouvrages à lire / découvrir, mais cette BD est un tel coup de coeur que j'ai du mal à me contenir :P)

26
belgarion a écrit :Tout dépendra de la beauté des dédicaces. ;)
Là, tu peux sortir ton carnet de chèques, vu les carnets de croquis ! :oPour ce qui est des couvertures, Antoine, elles ne sont qu'un exemple de ce qu'on peut trouver à l'intérieur, et ne mentent absolumnet pas sur le contenu graphique !Petite info : la série était a priori prévue en trois volumes, et devrait en faire 4 probablement.

27
Pas de dédicace, pas d'achat et mon argent est resté au chaud dans mon porte feuille. Le système d'attente était peu clair et réservé aux seuls initiés à Expérience sur Lyon:A priori il fallait être làà 14H00 pile et 25 tickets de passage étaient distribués. En arrivant à 14H15, c'était foutu. Je suis très énrvé... :(

28
Publivore a écrit :Pour ce qui est des couvertures, Antoine, elles ne sont qu'un exemple de ce qu'on peut trouver à l'intérieur, et ne mentent absolumnet pas sur le contenu graphique !
En effet, les dessins sont magnifiques, notamment au niveau des couleurs. :)Le scénario n'est pas en reste. J'ai commencé par la petite explication à la fin de la BD, très abordable et bien sympa pour se mettre dans le contexte historique et médécinale. Par contre, beaucoup moins apprécié l'explication de l'opération de la cataracte, puis de la voir en images.... :) Vu la qualité des dessins, j'ai du grimacer devant plusieurs fois.Par contre faut suivre l'histoire, pas toujours très clair les appartenances des différents personnages. Mais très sympa ce mélange médecine/historique/religion. Une des meilleures BDs que j'aurais lu (j'en lis peu, mais celle-ci donne envie d'en lire plus).Je comprends mieux le coup de coeur de Publivore, et n'hésite pas à hurler encore plus fort, ça vaut le coup. ;)Plus qu'à me procurer les deux suivants. :)

29
J'up l'information d'esdeo car la site de Mathieu Gabella n'existe plus ou a déménagé.Bande annonce disponible ici :bande-annonce BD La Licorne(désolé pour la violation du copyright, mais elle est tellement bien que je n'avais pas voulu prendre le risque de la voir disparaître de la toile et je l'avais donc uploadée sur Youtube après l'avoir aspirée sur le site source).

30
Une excellente découverte. moi qui lit très peu de BD, j'ai été conquis instantanément par l'ambiance sombre, l'histoire, les personnages, enfin tout quoi !:) Ce mélange historique/fantasy est très réussi, et original qui plus est.Sans parler des petites notes historiques, très bien rédigées et instructives. Lisez, c'est du tout bon.:)