4
C'est vrai que le mélange de genre et l'époque considérée me sont assez nouveaux.J'ai été un peu refroidi par la remarque d'un style anguleux, mais les tons sépias et l'effort artistique que cela demande m'ont poussé à chercher un peu plus. Et sur le site de M.Gabella il y a une bande annonce qui m'a convaincu sur le style (jeu d'ombres, traits général, etc .. ) de cette BD .... Je m'en vais sans doute l'acquérir ;)Merci pour la critique ! :)

5
Merci pour cette critique. Tu as trouvé les mots qu'il faut pour présenter cette BD inhabituelle, comme je les aime. A tester très vite, bien sûr ! :)Je suis curieux de voir le célèbre chirurgien évoluer dans un monde uchronique. Ce qui me fait penser à Algernon Woodcock, qui est est médecin : fantasy et médecine, une alchimie qui fonctionne ? ;)

6
Merci pour la critique, j'en avais déjà vu une autre (très bonne) et qui m'avait beaucoup intriguée à sa sortie, il faut vraiment que je m'y penche de plus près...La couv est sublime en plus. :)

7
Maiheuuuu.... j'aurais bien aimé voir une petite planche ou 2, le plus souvent les couvertures sont d'une facture différente du trait que l'on retrouve à l'intérieur ! :P Très intriguant en tout cas, je jetterai un oeil... ^^

10
J'ai lu qq pages tout à l'heure, et, qu'est ce que c'est beau. :)L'histoire (au bout d'une grosse trentaine de pages) m'a beaucoup plu et j'ai bien aimé ce côté sombre... Le seul bémol, c'est que c'est quand même très gore, j'aime bien quand c'est sombre, un peu de sang ( même beaucoup) ne me dérange pas, mais là... des boyaux,des vicères, des intestins, des cervaux, des fois... mouais :pMais sinon, elle a l'air très très bien. :)

11
La critique de Publivore m'avait intrigué, sans plus.Mais quand je vois les dessins... Traits précis, couleurs sombres ... Je me dis qu'il faut que je passe chez mon vendeur de BDs préféré ;)

12
Et bien merci pour cette découverte Publivore :)De beaux dessins, quoique parfois un peu trop anguleux et musculuseument exagérés, particulièrement les créatures : elles sont parfois charpentées comme des robots style evangelion. Les couleurs sont magnifiques (ça fait du bien...), et j'ai trouvé la médecine à la renaissance comme thème de base de l'histoire est original, et que les auteurs s'en sortent plutôt bien. Et ont fort juducieusement ajouté ces notes historques en fin de livre.Comme l'a souligné Ioreck, quelques passages sont bien gores, ça ne m'a pas trop gêné.Bref, j'attends la suite maintenant...

13
...qui est arrivée.Cette suite est très très bonne. Beaucoup moins gore que le tome précédent, l'histoire prends de l'ampleur, le thème mêlant médecine et "fantasy" très bien maitrisé et promet des développements très intéressants pour la suite.A noter que les explications historiques sont toujours présentes, et tout aussi bienvenues, apportant nombres d'éclaircissements sur le contexte et les personnages de l'histoire.Le dessin s'affine, les couleurs toujours aussi somptueuses, et en plus pour la première édition, il y a un petit bonus à la fin où les deux auteurs expliquent leurs méthodes de travail, toujours appréciable.A lire d'urgence !

15
Outre le fait que cette série soit vraiment très bonne, elle m'a aussi révélé qui était Ambroise Paré car j'habitais à une époque rue Ambroise Paré...l'utile à l'agréable.

16
Bon, comme il semblerait que ma critique n'est pas convaincue grand monde, ni la présence de cet ouvrage en partie très haute de mon top 10, je suis passé à l'étape supérieure ce week-end . 2 techniques utilisées :- "Tiens, lis-ça" en fourrant les tomes dans les mains d'un pauvre forumeur-plombier qui passait innocemment par là- Laisser traîner le cycle sur la table basse pour appêter un maître nainCa a semblé être un double succès, alors j'attends de voir leur réaction ici maintenant ! :P

19
Personnellement, je suis même pris entre deux feux, entre Publivore et Goldberry. ;)Donc, idem, je finirai par donner un avis, promis. :)En passant, je rappelle que le forum est là pour poster ses avis de lecture, pas un simple lien vers son blog, son site, etc... Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, merci. :)