22
J'aime bien John Hurt et Cabrera se débrouillait pas trop mal dans Heroes. Quand à la demoiselle, elle m'est inconnue, mais quelque chose me dit que ce n'est pas forcément pour ses talents d'actrice qu'elle a été choisi :sifflote: ;)Tanis

26
Tanis mon amie ! J'étais en train de me dire que je faisais encore une crise capillaire et que je n'allais pas relancer le sujet là dessus mais tu m'as devancé :mrgreen:L'acteur choisi pour Merlin me plait assez, il a un visage anguleux et un peu étrange qui convient au personnage mais cette immonde coupe de moine lui fait ressortir les oreilles...

27
Pas plus convaincue que Tanis. Les costumes (les armes?!) et décors m'ont paru assez peu crédibles (trop propres, trop faux...). Il faut dire qu'après des séries telles Rome ou The Tudors, on devient exigeant à ce niveau-là! :pCurieuse de voir ce que ça va donner, mais sans plus...

28
Olala, cette bande-annonce me rebute plus qu'autre chose. Visiblement on est dans un Moyen-Âge d'opérette (du Haut-Moyen-Âge mélangé à du début de Renaissance), alors que l'on sait que la légende arthurienne nait au milieu du Moyen-Âge), l'image est trop propre, on a l'impression de voir une série du genre "Dawson" en costumes!!!Les effets spéciaux sont super-voyant, Merlin a une troche bizarre et Arthur fait jeune minet. Je préfère encore revoir "Excalibur", qui visuellement incarne vraiment l'imaginaire arthurien...Cette bande-annonce fait grossier, on ne retrouve pas le côté Fantasy, poétique que l'on avait par exemple dan le téléfilms "Merlin" (qui s'en souvient ?).

32
Moui... J'attends de connaitre l'audience des 2ième et 3ième épisodes, histoire de voir si tous les curieux qui ont tenté l'expérience samedi soir ont réellement été convaincus par cette série.

36
Alana, tu parles du téléfilm avec Sam Neill et Isabella Rosselini ? Si c'est le cas, tu n'es pas la seule à t'en souvenir. Cette version n'était peut-être pas au plus proche de la légende, mais elle dégageait en effet beaucoup de poésie. Je suis d'accord pour le côté "propret", en particulier des armures et des bâtiments... Pas très réaliste. Vivement le Trône de Fer, qu'on replonge dans le panier de crabes bien glauque...

37
Alors par curiosité, j'ai regardé ce premier épisode de Merlin. Sans être phénoménal, l'épisode se laisse regarder sans déplaisir à partir du moment où l'on accepte le postulat de départ : l'univers est résolument haut moyen-âge propret, très fantasy et l'approche des personnages est assez moderne. Les acteurs qui jouent Merlin et Arthur s'en sortent très bien et les effets spéciaux sont tout à fait acceptables pour une série (notamment le dragon). Bon après il y a des défauts comme des décors un peu carton ou des costumes pas forcément bien choisis, des scènes un peu tirées par les cheveux,...Il reste que ça fait du bien de voir un série fantasy potable et je vais suivre son évolution pour voir ce que ça va donner.