22
La critique est intéressante, mais le cliffangher + des tomes assez courts me font plutôt pencher pour les sorties poches quand toute la trilogie sera parue. :)

23
J'ai trouvé ce second opus de Hordes un cran au-dessus du premier.En lisant ce second volume qui démarre tambour battant, on se rend compte que le premier était en fait une longue introduction. Dans Le Vol de l'Aigle, l'auteur se lâche et développe son univers comme ses personnages. Les batailles contre les démons sont passionnantes.:) De l'héroïc fantasy à la française, c'est pas si courant, alors quand c'est si bien fait, pourquoi s'en priver ?:sifflote:Zedd

25
Merci pour l'interview. Visiblement, Genefort était bien entouré. ;)J'espère que le troisième tome de Hordes ne connaîtra finalement pas de retard, avec tout ce qu'il semble avoir à gérer de front !:sifflote:

26
John Carter a écrit :J'espère que le troisième tome de Hordes ne connaîtra finalement pas de retard, avec tout ce qu'il semble avoir à gérer de front !:sifflote:
Non, il semblait assez confiant sur le fait qu'il arrive cet automne.

29
J'ai lu les deux premiers tomes. Je ne comparerais pas cette histoire à La compagnie noire, puisque je ne suis pas arrivée à finir un livre de cette série, je rapproche plutôt cela des livres de Gemmel.Tome 1: c'est sombre, les mercenaires acceptent au début n'importe quel contrat, mais certains personnages ont tout de même un coeur derrière leur cuirasse. Le mystère qui entoure au début le fléau du démon donne envie d'en savoir plus (je ne connais pas Bersek).J'ai peut-être lu le 2°tome trop vite après le 1°: je commence à trouver que cela fait beaucoup de batailles.J'espère que la conclusion dans le dernier tome sera intéressante. Je vois qu'il sort ce mois-ci, j'espère que la bibliothèque ne tardera pas à l'acheter.

30
Tome 3 acheté samedi, lu hier après-midi.Tome 1 = présentation de l'univers : les seigneurs, les hordes, les augures...Tome 2 = choc des ambitions, apparition et ascension des démonsTome 3 = révélations, affrontement, dénouementAu final je suis satisfait car Laurent Genefort m'a fait passer un bon moment en me racontant une bonne histoire.Et j'apprécie les auteurs capables de me raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin sans me tenir la jambe avec des centaines de pages de blabla inutiles.Si on considère la nature même des démons et les ambitions de Solenn la Prime Augure, la fin est logique...L'espace d'un instant j'ai même cru que la fin de Hordes était le début de la Compagnie Noire... :rolleyes:
► Afficher le texte
Mais je ne suis pas totalement conquis. On a affaire a un véritable univers de Dark Fantasy, on a tous les éléments pour une saga d'anthologie (l'univers, les personnages, le scénario, l'action et le suspens) mais on aurait pu aller beaucoup plus loin :pourquoi ai-je la désagréable impression d'avoir survolé un univers foisonnant ?pourquoi ai-je la désagréable impression d'avoir effleuré des personnages passionnants ?Je ressent un étrange malaise :Pourquoi les auteurs anglo-saxons nous abreuvent de trilogie de 2500 pages et de séries à rallonge, alors que les auteurs français semblent incapables de pérenniser leurs univers :combien de one-shot sans suite ?combien de sagas avortées ou trop vite bouclées ?J'ai beaucoup aimé Hordes, mais j'aurai aimé une saga aussi attachante que celle de la Compagnie Noire.Avec l'œuvre de Laurent Genefort on en avait tous les ingrédients, mais on devra se contenter de 900 pages de qualité !A vous la parole !!! ;)

31
Je suis en train de le terminer pour l'interview de dimanche avec l'auteur. Si vous avez des questions pour Laurent Genefort d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter par MP ! :)

35
Je me permet de reprendre ce qu'a dit Marvin Rouge concernant les Chroniques des Féals :
Le monde n'est pas assez développé, d'accord, mais je prend ça comme un parti pris de l'auteur de faire un cycle court avec des volumes qui ne trainent pas en longueur, avec 300 pages en gros caractères par tome, d'où une meilleure fluidité. Loin d'une œuvre ou le lecteur doit subir pendant 800 pages des mégères en train de se crêper le chignon et les angoisses existentielles de héros qui ne s'assument pas, le tout sans un pet d'action...
J'aurais pu écrire exactement la même chose concernant Hordes.

36
Bonjour,J'aimerai vraiment lire cette saga (j'suis fan de berserk :) ) mais lisant énormément dans les transports, j'achète plutôt des livres de poches.Savez vous si Hordes sortira en poche et si oui quand ?Y a t il des moyen permettant de savoir ou et quand un livre sortira en poche ?En vous remerciant par avance.PS : désolé si la question a déja été posée.

39
je viens de commencer le tome 1 je l'ai acheté grâce aux forums!!je suis un fan de la compagnie noire et d'entrée de jeux Hordes me botte sacrément par son ambiance ses persosj'accroche bienmerci au forum!

40
Je te souhaite la bienvenue parmi les elbakiens moggy brown ! :pippin: :merry: :sam: :frodo:N'hésite pas à revenir donner ton avis sur les Hordes de Kentaro Miura, euh pardon Laurent Genefort !Car on n'est pas nombreux à s'être exprimés au sujet de cette oeuvre... :(