23
Moi je suis impatienteEt les 12 scenes coupées ne seront pas de trop ... Car personnelement je ne me suis pas ennuyée pendant le film ^^Je suis impatiente de savoir la date de sortie en France !

24
Je n'ai qu'un mot : fascinant. c'est le cas de le dire.On retrouve vraiment bien l'ambiance du livre. les acteurs jouent avec une maturité incroyable, les décors sont superbes et l'histoire beaucoup plus fidèle que ce que j'ai pu voir pour d'autres adaptations.Les petites pointes d'humour entre les vampires sont particulièrement biens jouées :
► Afficher le texte
j'm'arrête là parce que j'en ai déjà parlé des heures autour de moi et j'ai pas envie d'en dire trop non plus ^^ Mais allez le voir, vous ne serez pas déçu je pense ;)

25
Je reviens d'un deuxieme visionnage ! Et j'ai toujours autant apprecié ! Je trouve que la critique de faith est très juste !!Et surtout sur le "qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vampires" :sifflote:Maddie

26
Bon, je ne suis pas fan des livres mais je dois dire qu'à ma grande surprise, et même si le film est loin d'être une réussite, je n'ai pas passé un mauvais moment et j'ai même trouvé que c'était une plutôt bonne adaptation, qui ne transforme pas en diamant l'oeuvre de Meyer, mais qui se laisse regarder.Ainsi, même si on a droit à la voix-off de Bella de temps en temps, plutôt inutile, on échappe à ses incessants délires sur la perfection d'Edward et elle apparait comme plus sympathique, d'autant que Kristen Stewart est bonne dans ce rôle. Ensuite, même si l'action ne démarre, comme dans le livre, qu'à la toute fin du film, les méchants vampires font leur apparition plus tôt, et la menace qu'ils présentent semble moins parachutée de nulle part parce qu'il en faut une.Maintenant, venons-en plus particulièrement aux vampires. L'auteur insistait tellement sur leur perfection surhumaine, la fascination qu'ils exercent, qu'on pouvait se demander comme la réalisatrice s'en tirerait. C'est un peu le même problème qu'avec les Elfes dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux d'ailleurs. Ils s'en tirent à des degrés divers. On a le "je suis juste un peu pâlichon mais à part ça j'ai l'air d'un être humain comme les autres" ( par exemple, Emmett), le "la maquilleuse est devenue folle et j'ai l'air un peu ridicule mais faisons comme si de rien n'était" (par exemple, Carlisle) et "avec mes yeux ronds, mes boucles blondes et mon mutisme, j'ai l'air de répéter pour un biopic sur Harpo Marx" (unique représentant de cette catégorie, Jasper).Concernant Robert Pattinson, même si je l'avait trouvé parfait en Cédric dans Harry Potter, je m'attendais ici au pire, tant je trouve le personnage mauvais et impossible à jouer. Finalement ce n'est pas génial mais il arrive la plupart du temps à limiter les dégâts, à part quand il doit transmettre son déchirement intérieur où là je l'ai trouvé mauvais. Le problème est qu'il s'agit de scènes-clés du film et celle où il avoue sa nature à Bella est plutôt loupée, d'autant que toutes les répliques ridicules semblent y être concentrées.Les effets spéciaux ne sont pas terribles mais je n'ai pas trouvé ça gênant car l'intrigue ne reposait pas vraiment dessus (le scintillement de la peau des vampires n'est pas génial, mais l'idée même ne l'est pas, de toute façon). Il y a des moments un peu ridicule (la scène au piano avec l'éclairage qui va bien, l'apparition des trois vilains vampires au mileu de la brume sur fond de musique rock, ça faisait vraiment clip).Je ne me suis pas ennuyée mis à part un léger creux entre le moment où Edward montre à Bella ce qu'il est et la partie de base-ball.Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose mais finalement, malgré les réserves citées, c'était plutôt sympa.

27
Oh la la,moi je ne dois y aller que dans 15 jours, et j'ai vraiment hâte, parce que pour l'instant tous les échos que j'ai eu de la part de personnes qui avaient bien aimé les livres sont positifs, ce qui n'était pas gagné !Je vous dirai ça dans 15 jours !

30
Enfin vu !Le film a 20 minutes de trop. Les mouvements de caméra sont un peu trop chaloupé, il n'y en a pas besoin pour faire comprendre l'état intérieur des personnages : les deux acteurs le font très bien. mais à part ces moment "trop", le film est plutôt sympa. La petite bande d'ados est bien sympathique, on sourit souvent...Pas de quoi en faire un fromage, cependant.

31
Vu finalement ! Je suis contente parce que cela me confirme que je me suis évitée une lecture qui ne m'intéressait pas a priori.Le film n'est vraiment pas mauvais mais ressemble à un très long épisode d'une série TV : un croisement entre Les Frères Scott et Buffy (dans les épisodes les plus soft des premières saisons, quand elle rencontre Angel) Pour moi c'est la même ambiance ado et les mêmes problématiques. Mais tout cela est correctement ficelé. A part quelques choix musicaux vraiment foireux et des scènes d'un cliché absolu
► Afficher le texte
Je m'attendais à plus de soupirs dans la salle mais finalement il y a eu des rires au moment d'une ou deux scènes vraiment trop bateau. Et la vraie bonne surprise pour moi est la plus que sympathique famille Cullen. Un peu caricaturaux sans doute Zakath Nath a un peu raison mais ils apportent un moment de répit et un souffle d'air dans la description en continu de la relation en permanent flux tendu entre Bella et Edward.Elle m'a semblée à moi aussi bien moins agaçante que celle du livre mais les deux acteurs rendent bien cette espèce de malaise permanent lié à l'adolescence amoureuse. Ceux qui ont oublié ces moments de mal au bide et d'angoisse existentialiste complétement exarcerbée par les poussées d'hormones auront sans doute du mal à adhérer au film. Moi j'ai eu quelques sourires liés aux souvenirs et des soupirs de soulagement quand je me disais "han comme c'est chouette que tout ça soit derrière moi" :rolleyes::lol:Du coup je me dis que j'irais volontiers voir la suite ne serait ce que pour savoir ce qui va arriver
► Afficher le texte
Bref des questions essentielles :DAh @ Faith moi j'ai rien compris
► Afficher le texte
je pense que pour le coup, le fait de ne pas avoir lu les bouquins m'a laissée dans l'incompréhension et même si les gros plans étaient supposés signifier quelque chose :huh: c'était carrément pas clair ! Trop de susggestions pas assez d'explications !!Heureusement M. Wiki vient de tout m'expliquer ;)

32
Vu aussi. Et j'ai aussi pensé à l'univers télé. En fait, ça m'a fait penser à un pilote de série TV qui aurait besoin d'être écrémé pour atteindre son montage définitif. Et pour un pilote, joli coup des producteurs. ;)

33
Encore une Viedemerde sur Twilight:
Aujourd'hui, je vais voir le film du moment, Twilight, au cinéma. Je m'assois dans la salle et plus tard, à côté de moi, s'installe un groupe d'adolescentes. Le film commence, une des filles se lève, hurle "EDWARRRRDDD !" puis s'évanouit. VDM
OK, elle est pas top, mais ça me dissuade bien d'y aller maintenant, en attendant... :rolleyes:

35
Graendal a écrit :Encore une Viedemerde sur Twilight:
Aujourd'hui, je vais voir le film du moment, Twilight, au cinéma. Je m'assois dans la salle et plus tard, à côté de moi, s'installe un groupe d'adolescentes. Le film commence, une des filles se lève, hurle "EDWARRRRDDD !" puis s'évanouit. VDM
OK, elle est pas top, mais ça me dissuade bien d'y aller maintenant, en attendant... :rolleyes:
Moi ça me donnerait presque envie d'y aller au contraire, ça peut être drôle un peu d'animation dans la salle (quand on a pas envie/besoin de suivre le film avec attention ;) )

38
Le gros des fans "hystériques" commencent à laisser de la place, ou les séances sont toujours blindées ? Par curiosité, je laisserai plus facilement sa chance au film qu'au roman...

39
Le gros des fans "hystériques" commencent à laisser de la place, ou les séances sont toujours blindées ?
Perso, j'y suis allée un matin en semaine dans un gros complexe de cinéma et on était 10 pelés à tout casser... J'étais la seule fille du lot, dans ma grande mansuétude j'ai épargné à mes camarades de visionnage les cris et les évanouissements :lol:Les fans vont m'arracher les yeux mais je trouve le film sympatoche et 10 fois plus agréable que le livre. Je rejoins Zakath Nath sur ses critiques (ahhh Jasper, bon bidonnage!) mais globalement c'est (en ce qui me concerne) mieux passé que les pages interminables de "OMG Edward est bôôôô, qu'est ce qu'il est bôôôô, je veux un bizouuuu, mais il veut pas parce qu'il risquerait de me manger". Les plus : l'actrice principale (et ça n'était pas gagné d'avance vu le personnage qu'elle joue :o), Robert Pattisson qui est un plaisir pour les yeux à défaut d'être totalement crédible, les scènes d'action qui passent finalement bien mieux que je ne le craignais, la scène de base-ball très marrante.Les moins : un gros coup de mou au milieu du film, plutôt que de s'appesantir sur certaines scènes mièvres que les fans attendaient avec impatience (Bella et Edward couchés dans l'herbe :rolleyes:) j'aurais aimer plus de développement sur le reste de la famille Cullen et les Quileutes.Bref, en aucun cas le Roméo et Juliette que les affiches annoncent à grands cris mais un film qui malgré ses défauts reste sympathique :)