28
C'était ma première fois au salon du livre de Montreuil. Je n'y allais pas vraiment pour moi mais plus pour la nièce de ma compagne qui voulait absolument rencontrer l'auteur de "Mortelle Adèle".

Alors je connaissais le principe du "Si tu veux une dédicace, tu dois acheter un livre sur le stand". Cela avait fait un peu débat sur le Salon du livre de Paris il y a quelques temps mais bon, cela peut se défendre.
Là, sur plusieurs salons (dont celui de Bayard), il fallait avoir un "ticket" pour accéder à la dédicace... Dédicace démarrant à 17h, ticket - apparemment - impossible à obtenir depuis 13h. La déception a été immense pour la petite qui voulait absolument repartir avec son petit mot et dessin...
Je trouve la pratique un peu étrange et ô combien décevante quand son public est composé de jeunes enfants de 8-10 ans...

Petite question pour ceux qui connaissent un peu le monde des salons et, aussi, Gillossen. J'ai vu que certains auteurs n'étaient présents que sur des plages horaires de 2 heures sur l'ensemble du salon. L'éditeur paie le défraiement et l'hôtel ? Les auteurs viennent et repartent immédiatement ? :o

En tout cas, c'était vraiment sympathique ! Je ne me l'imaginais pas aussi grand ! Pas vraiment été conquis par un livre, il faut dire que je n'y ai vu que très peu d'auteurs qui auraient pu m'intéresser... (si j'avais sur que l'auteur de Syffe était là, je ne vois pas vraiment cela comme de la jeunesse :lol:) mais je suis reparti avec un jeu de société et la petite a pu voir l'une de ses autrices préférées, cela a effacé la déception de Mortelle Adèle :P

30
Petite question pour ceux qui connaissent un peu le monde des salons et, aussi, Gillossen. J'ai vu que certains auteurs n'étaient présents que sur des plages horaires de 2 heures sur l'ensemble du salon. L'éditeur paie le défraiement et l'hôtel ? Les auteurs viennent et repartent immédiatement ?

Je pense que c'est parce qu'un éditeur comme Scrineo a BEAUCOUP d'auteurs à caser. ^^
Oui, l'éditeur paie tout. :)

Du coup, j'imagine que tu n'y étais pas samedi matin ! ;)