3
Merci pour ce reportage :). Ce que relate Auryn semble bien coller avec les résultats de notre sondage, la littérature "jeunesse", ça semble bien convenir aux adultes aussi ;).

4
Merci pour ce compte-rendu, j'ai eu des échos de personnes ayant pu s'y rendre à plusieurs reprises et il semble que le salon est battu des records de fréquentations : la littérature jeunesse a le vent en poupe :)Vu le "casting" des dédicaces je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu m'y rendre :( J'aurai énormément aimé croiser Pullman, Boulet ou Jonathan Stroud ( Auryn, tu ne l'as pas vu ? )

5
almaarea a écrit :Jonathan Stroud ( Auryn, tu ne l'as pas vu ? )
Non, il venait le dimanche ou le lundi, et moi j'y suis allée le samedi...Si tu rêves de croiser Boulet, saches qu'il fait énormément de festivals de BD, un peu partout en France (euh, dans le monde entier d'ailleurs). Regarde bien sur les sites comme "agenda bd", tu devrais trouver ton bonheur.

6
Merci pour le compte-rendu et les photos. La fréquentation du salon fait plaisir à voir pour le marché du livre et conforte effectivement les résultats du sondage ;)Et j'ai bien aimé le coup de Pierre Bottero attendant dans sa propre file. Sacré farceur :pTanis

7
Merci pour le reportage :) J'aurais vraiment aimé y aller, surtout avec un tel programme... En tout cas c'est bien de voir que la "littérature jeunesse" a un tel succès, même parmi les adultes.

8
Ben faut dire que sur les chiffres de ventes de livres, la section "Jeunesse" (+BD boostée par le manga) doit être celle qui a le plus fort taux de progression, donc on imagine bien que ça agite beaucoup de monde ! ;)

11
Je dois y passer pour le boulot le samedi après-midi ! J'espérais pouvoir rester plus qu'une heure ou deux et aller à la journée pro mais c'est malheureusement impossible :(

14
Rentée et ressortie aussitôt (avec une bonne crève et sans la dédicace de Timothée de Fombelle). Faire Montreuil le samedi c'est juste l'enfer : je suis éberluée par le nombre de parents qui voient ça comme la sortie du dimanche et emmènent leurs pauvres gosses de 3/4 ans dans une étuve bondée (hurlements garantis) alors qu'ils suffiraient de passer tranquillement une heure dans une bonne librairie jeunesse pour que le rejeton trouve son bonheur.Bref, je fais ma vieille bougonne.

18
J'y serai autant que possible et j'interviendrai le samedi matin à une table ronde avec Marion Brunet ("Dans le désordre", Sarbacane), Cathy Cassidy ("Les filles au chocolat", Nathan Jeunesse, Royaume-Uni), Joseph Delaney ("Arena 13", Bayard Jeunesse, Royaume-Uni) et B.F. Parry qui était nommé pour le prix Elbakin.net.

19
Je pense y faire un tour plutôt le vendredi aprèm, ça va dépendre de l'emploi du temps et du temps justement x) (je me rappelle une année où il neigeait/gelait !)