
2
Il a l'air superbe, dans la lignée graphique de Octopath Traveler
je suis amoureuse de ce genre de graphiques, qui semblent simples, mais sont si bien travaillés dans les détails.
Une nouvelle série T-RPG qui m'a l'air prometteuse et que je suis depuis les débuts de son annonce. Vivement que ça sorte !

Une nouvelle série T-RPG qui m'a l'air prometteuse et que je suis depuis les débuts de son annonce. Vivement que ça sorte !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
3
Il y avait une démo, il y a quelques mois, je ne sais pas si elle est toujours disponible.
J'avais bien aimé Octopath traveler et après avoir essayé cette démo, j'ai hâte de mettre la main sur le jeu complet.
Ça a vraiment l'air d'être grandiose, l'histoire, les combats. On nous promet des choix qui influeront grandement sur l'histoire.
Les graphismes... Quand j'avais vu les images d'Octopath traveler, je n'avais pas accroché mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai adoré en y jouant. Les graphismes de The Triangle Strategy sont encore plus réussis je trouve.
J'avais bien aimé Octopath traveler et après avoir essayé cette démo, j'ai hâte de mettre la main sur le jeu complet.
Ça a vraiment l'air d'être grandiose, l'histoire, les combats. On nous promet des choix qui influeront grandement sur l'histoire.
Les graphismes... Quand j'avais vu les images d'Octopath traveler, je n'avais pas accroché mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai adoré en y jouant. Les graphismes de The Triangle Strategy sont encore plus réussis je trouve.
5
La sortie approche !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26845-Lactualite-fantasy-en-bref-11-fevrier-2022

7
Bien envie d'y jouer aussi, et le même problème que Durthu 
J'essaierai de le prendre à la sortie, selon la dispo du moment.

J'essaierai de le prendre à la sortie, selon la dispo du moment.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
9
J'essaye de ne pas craquer....
Je suis sur Elden Ring qui est hyper chronophage et m'occupe l'esprit comme jamais. C'est rare que je sois comme ça, on dirait mon fils de 8 ans qui est en train de découvrir Zelda Breath of the wild en ce moment.
J'ai failli craquer hier en me disant que de toutes façons le jeu ne baisserait pas niveau prix donc pas de différence si je l'achète de suite sans pouvoir passer du temps dessus.
J'avais fait la première démo qui m'avait beaucoup plu (Comme Octopath Travelers d'ailleurs). J'aime la direction artistique et les graphismes 2D-HD qui ont l'air moche comme ça mais qui sont une agréable surprise lorsque l'on est devant le jeu. Les effets et jeu de lumières y sont pour beaucoup.
L'histoire avait l'air prenante et le système de décision novateur. J'ai accroché au jeu dès sa présentation lors d'un Nintendo Direct.
Je suis sur Elden Ring qui est hyper chronophage et m'occupe l'esprit comme jamais. C'est rare que je sois comme ça, on dirait mon fils de 8 ans qui est en train de découvrir Zelda Breath of the wild en ce moment.
J'ai failli craquer hier en me disant que de toutes façons le jeu ne baisserait pas niveau prix donc pas de différence si je l'achète de suite sans pouvoir passer du temps dessus.
J'avais fait la première démo qui m'avait beaucoup plu (Comme Octopath Travelers d'ailleurs). J'aime la direction artistique et les graphismes 2D-HD qui ont l'air moche comme ça mais qui sont une agréable surprise lorsque l'on est devant le jeu. Les effets et jeu de lumières y sont pour beaucoup.
L'histoire avait l'air prenante et le système de décision novateur. J'ai accroché au jeu dès sa présentation lors d'un Nintendo Direct.
10
Comme Durthu, j'essaye de ne pas craquer 
Il me fait très envie, grâce à la direction artistique et aux choix possibles entre les différentes histoires. Mais je suis toujours sur Pokemon Arceus, sur lequel je m'éclate toujours autant, et il y a Tales of Arise qui attends aussi d'être acheté.
Comme on est plus sur les économies ce mois-ci... je résiste. Mais je ne sais pas pendant combien de temps encore
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Il me fait très envie, grâce à la direction artistique et aux choix possibles entre les différentes histoires. Mais je suis toujours sur Pokemon Arceus, sur lequel je m'éclate toujours autant, et il y a Tales of Arise qui attends aussi d'être acheté.
Comme on est plus sur les économies ce mois-ci... je résiste. Mais je ne sais pas pendant combien de temps encore

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
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J'avais joué à Octopath Traveler, bien aimé mais comme je n'ai plus de Switch... Il fait partie des titres qui me donneraient envie de m'en racheter une mais mon porte-monnaie et ma Pile à Jouer surtout me disent niet 

Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
13
Je viens de le lancer !
Et quel bonheur pour les yeux après seulement 3h de jeu ! Je ne me lasse absolument pas des jeux en HD 2D de ce type là. Je suis clairement client. Du coup ça m'arrive de passer littéralement 5 minutes à juste faire tourner la caméra autour des décors pour admirer la direction artistique
Donc j'apprécie pour le moment, même si j'ai du faire 2 combats en 3h et le reste c'est du blabla. Et du blabla il y en a BEAUCOUP car l'histoire est tout de même assez complexe ! Et comprendre les ramifications entre les personnages m'a demandé un petit effort au départ. J'aime beaucoup le système de vote aussi, même si à mon avis il va clairement montrer ses limites après plusieurs réitérations, mais pour le moment c'est suffisamment neuf pour piquer ma curiosité.
Bref, très emballé je suis.
Et quel bonheur pour les yeux après seulement 3h de jeu ! Je ne me lasse absolument pas des jeux en HD 2D de ce type là. Je suis clairement client. Du coup ça m'arrive de passer littéralement 5 minutes à juste faire tourner la caméra autour des décors pour admirer la direction artistique

Donc j'apprécie pour le moment, même si j'ai du faire 2 combats en 3h et le reste c'est du blabla. Et du blabla il y en a BEAUCOUP car l'histoire est tout de même assez complexe ! Et comprendre les ramifications entre les personnages m'a demandé un petit effort au départ. J'aime beaucoup le système de vote aussi, même si à mon avis il va clairement montrer ses limites après plusieurs réitérations, mais pour le moment c'est suffisamment neuf pour piquer ma curiosité.
Bref, très emballé je suis.

14
J'ai fini le jeu.
On sent l'inspiration Final Fantasy Tactics ou plutôt Ogre Battle. Mais on a un jeu qui se tient par lui même de A à Z même et pas juste sur la nostalgie. Il y a une réelle proposition moderne alternative pour du T-RPG.
Le seul truc qui m'avait déçu c'est de ne pas voir d'Artwork lors des dialogues mais si on appuie sur X, on a le magnifique Artwork (même si c'est pas un PJ) et un résumé du personnage. Si cela peut aider les bonnes gens d'Elbakin...

Sinon, c'est un très bon T-RPG qui possède une bonne gestion de la difficulté et qui ne tombe dans les heures de farming (les derniers Fire Emblem) et autres activités annexes.
Bien aimé le fait que chaque personnage soit unique, avec des variations autours d'un archétype (ex : archer+longue distance/dégâts) ; archer+control ; archer + mobilité). Il y a de vrai choix à faire pour monter les classes vu la rareté des ressources d'évolution donc on finit par se faire une équipe de 10-12 personnages.
Ben, je m'étais fait la même remarque mais il tend à imposer de réel embranchement (et donc une réjouabilité). Et à mesure que tu fais des choix tactiques /dialogue, tu auras du mal à convaincre certains personnage. Donc, ouhais, on peut dire que c'est une mécanique artificielle mais elle est moins abusée que le choix tranché juste avant la fin de la plupart des RPG. Quand il y en a.
Après, c'est clairement 1h de jeu et 1h dialogue. Après, j'ai trouvé les phases d'exploration et de vote plutôt bien équilibré. Pour du T-RPG.
On sent l'inspiration Final Fantasy Tactics ou plutôt Ogre Battle. Mais on a un jeu qui se tient par lui même de A à Z même et pas juste sur la nostalgie. Il y a une réelle proposition moderne alternative pour du T-RPG.
Le seul truc qui m'avait déçu c'est de ne pas voir d'Artwork lors des dialogues mais si on appuie sur X, on a le magnifique Artwork (même si c'est pas un PJ) et un résumé du personnage. Si cela peut aider les bonnes gens d'Elbakin...

Sinon, c'est un très bon T-RPG qui possède une bonne gestion de la difficulté et qui ne tombe dans les heures de farming (les derniers Fire Emblem) et autres activités annexes.
Bien aimé le fait que chaque personnage soit unique, avec des variations autours d'un archétype (ex : archer+longue distance/dégâts) ; archer+control ; archer + mobilité). Il y a de vrai choix à faire pour monter les classes vu la rareté des ressources d'évolution donc on finit par se faire une équipe de 10-12 personnages.
J'aime beaucoup le système de vote aussi, même si à mon avis il va clairement montrer ses limites après plusieurs réitérations
Ben, je m'étais fait la même remarque mais il tend à imposer de réel embranchement (et donc une réjouabilité). Et à mesure que tu fais des choix tactiques /dialogue, tu auras du mal à convaincre certains personnage. Donc, ouhais, on peut dire que c'est une mécanique artificielle mais elle est moins abusée que le choix tranché juste avant la fin de la plupart des RPG. Quand il y en a.
Après, c'est clairement 1h de jeu et 1h dialogue. Après, j'ai trouvé les phases d'exploration et de vote plutôt bien équilibré. Pour du T-RPG.
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Merci pour ton avis Benedick, ça me confirme ce que je pensais ; c'est un jeu à jouer ????
Tu l'as terminé en combien d'heures ?
Tu l'as terminé en combien d'heures ?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
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S'ren a écrit :Merci pour ton avis Benedick, ça me confirme ce que je pensais ; c'est un jeu à jouer ????
Tu l'as terminé en combien d'heures ?
48h en faisant toutes les missions annexes et en assistant à toutes les scénettes annexes (scénario et personnage). La fin douce amer que j'ai eu me satisfait mais le new game plus est tentant.
Après, j'ai peut être laissé tourner une partie un fois pendant que je faisais mon ménage.

D'une manière général, mes temps de jeu sur les JRPG sont assez haut.
Pour te donner un ordre d'idée, le dernier Tales of, il m'a tenu 100h et Scarlet Nexus 50h.
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Benedick a écrit :48h en faisant toutes les missions annexes et en assistant à toutes les scénettes annexes (scénario et personnage). La fin douce amer que j'ai eu me satisfait mais le new game plus est tentant.
Après, j'ai peut être laissé tourner une partie un fois pendant que je faisais mon ménage.
D'une manière général, mes temps de jeu sur les JRPG sont assez haut.
Pour te donner un ordre d'idée, le dernier Tales of, il m'a tenu 100h et Scarlet Nexus 50h.
Est ce que tu penses qu'une deuxième partie vaut le coup, un peu comme sur Fire Emblem Three Houses, avec un vrai scénario différent en fonction des choix ?
J'ai fini les quatre possibles + le DLC sur ce FE, j'ai vraiment passé de bons moments

Je dois être sur le même timing que toi pour les JRPG, j'ai tendance à faire toutes les quêtes annexes voire l'après boss final. Sur Tales of Arise, j'en suis à environ 35 heures de jeu au début du Ganath Haros (dernier seigneur).

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
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J'arrive doucement à 10h de jeu de mon côté, avec notamment le 1er gros choix à voter
Du coup je me demande bien quelle direction l'histoire aurait prise dans le cas où le vote eut été contraire. C'était assez stressant en fin de compte de chercher à convaincre et de s'aperçevoir que l'argument qu'on a sorti a convaincu du contraire ! (comme souvent dans la vraie vie
)
J'apprécie toujours autant mes parties en tout cas ! Et oui j'avais noté les artworks des persos, qui sont franchement bienvenues puisque consultables dès qu'un protagoniste important parle. La seule chose que je peux leur reprocher c'est que le style de certains indique très clairement dès le départ s'ils seront ou non des traitres ou méchants à affronter plus tard. Je pense notamment aux designs des persos de la nation d'Hyzanthe, mais aussi de certains nobles de Glenbrook comme Patriate.
Mainenant, je trouve que le jeu n'est pas hyper difficile (je joue en Normal et j'hésite presque à passer en Difficile), comparé à un Fire Emblem tout de suite bien plus punitif. Le fait de ne pas perdre définitivement un personnage battu en combat enlève beaucoup à ce niveau. Même si il faut bien avouer que c'est aussi ça qui me fait avancer plus vite.
Bon et sinon les voix Japonaises sont comme souvent hyper dans le ton
Bref, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir et je ne vois pas trop défiler les heures (à l'instar de l'horrible Vesperia que j'ai abandonné).
► Afficher le texte
Du coup je me demande bien quelle direction l'histoire aurait prise dans le cas où le vote eut été contraire. C'était assez stressant en fin de compte de chercher à convaincre et de s'aperçevoir que l'argument qu'on a sorti a convaincu du contraire ! (comme souvent dans la vraie vie

J'apprécie toujours autant mes parties en tout cas ! Et oui j'avais noté les artworks des persos, qui sont franchement bienvenues puisque consultables dès qu'un protagoniste important parle. La seule chose que je peux leur reprocher c'est que le style de certains indique très clairement dès le départ s'ils seront ou non des traitres ou méchants à affronter plus tard. Je pense notamment aux designs des persos de la nation d'Hyzanthe, mais aussi de certains nobles de Glenbrook comme Patriate.
Mainenant, je trouve que le jeu n'est pas hyper difficile (je joue en Normal et j'hésite presque à passer en Difficile), comparé à un Fire Emblem tout de suite bien plus punitif. Le fait de ne pas perdre définitivement un personnage battu en combat enlève beaucoup à ce niveau. Même si il faut bien avouer que c'est aussi ça qui me fait avancer plus vite.
Bon et sinon les voix Japonaises sont comme souvent hyper dans le ton

Bref, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir et je ne vois pas trop défiler les heures (à l'instar de l'horrible Vesperia que j'ai abandonné).
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S'ren a écrit :Est ce que tu penses qu'une deuxième partie vaut le coup, un peu comme sur Fire Emblem Three Houses, avec un vrai scénario différent en fonction des choix ?
J'ai fini les quatre possibles + le DLC sur ce FE, j'ai vraiment passé de bons moments
Désolé de te répondre aussi tard !
Mais je pense qu'une deuxième partie vaut le coup pour choper la "true ending" (une quatrième fin) qui est statistiquement peu probable de tomber dessus la première fois sans une FAQ, dans la bonne vieille tradition japonaise des années 90 où il faut acheter un guide avec le jeu !
Sachant qu'avec le new game+, tu vois les marqueurs des trois idéologies.
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Bon, j'ai désormais dépassé le chapitre 17 et je me dirige donc vers la fin.
De mémoire mon parcours a été :
Pour l'ultime choix du chapitre 17, j'ai trouvé que la solution proposée par Roland était vraiment hors de propos en regard de tout ce que les personnages ont pu vivre durant leur aventure. J'étais vraiment déçu de sa proposition car je pensais à la base le choisir lui et finir en mode bros envers et contre tout
J'hésite déjà à tenter la Golden Route pour le coup. Mais Live a Live me fait de l'oeil...
De mémoire mon parcours a été :
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Pour l'ultime choix du chapitre 17, j'ai trouvé que la solution proposée par Roland était vraiment hors de propos en regard de tout ce que les personnages ont pu vivre durant leur aventure. J'étais vraiment déçu de sa proposition car je pensais à la base le choisir lui et finir en mode bros envers et contre tout

J'hésite déjà à tenter la Golden Route pour le coup. Mais Live a Live me fait de l'oeil...