21
On m'avait également fait la surprise du premier tome, et ayant bien accroché, les deux autres tomes ont suivis peu après. Je suis d'accord avec les critiques sur le dessin agréable et bien posé, les persos (Pauline...) et c'est vrai que si sur le 2 j'attendais... "autre chose", ou en tout cas une avancée peut-être plus marquée, l'album transformait bien l'essai du premier et avait sa dose d'originalité. Quant au troisième, pareil, à son rythme il continue d'avancer ses trames et fait tout de même avancer le schmilblik, en gardant son beau dessin (c'est vrai que, comme dit Publivore, qu'il y air de Loisel sur certains personnages ! :) ) il y a quelques pistes lancées qui donnent largement envie de connaître la suite, peut-être plus encore qu'après le tome 2 maintenant que certaines choses se sont précisées...Pour la suite, je n'ai pas cherché si un nombre de tome était avancé... J'espère juste que comme Loisel n'est pas au dessin, on n'aura pas 5 ans à attendre pour la suite ! :)

22
Lÿr a écrit :Pour la suite, je n'ai pas cherché si un nombre de tome était avancé... J'espère juste que comme Loisel n'est pas au dessin, on n'aura pas 5 ans à attendre pour la suite ! :)
Non, c'est Vincent Mallié au dessin, et il annonçait récemment sur son blog qu'il avait déjà réalisé une trentaine de pages du tome 4... 2 ans et pas 5, donc :P

23
J'ai relu les deux premiers pour découvrir le troisieme... et je suis un peu déçue...je trouve que l'histoire n'avance pas, déjà le tome 2, 40 planches pour retrouver
► Afficher le texte
, je m'étais dit que c'était peut etre un peu beaucoup, et il faut rajouter 30 planches dans le tome 3... pour revenir au point de départ...
► Afficher le texte
Et dans ce tome 3, il ne se passe pas grand chose, on découvre la personalité et les pouvoirs
► Afficher le texte
Les dessins sont très beaux, la mise en scène est tellement bien qu'on croit regarder un film... c'est de la très bonne qualité visuelle, mais j'ai peur que comme beaucoup d'auteurs de BD, Loisel et Mallié tombent dans le piège des séries aux nombres de tomes interminables, au détriment des lecteurs...

26
J'ai bien aimé ce tome 4 : la tension monte, il se passe tout plein de choses. Mais en même temps, on en sort avec l'impression de n'avoir aucune réponse aux questions qu'on se pose depuis le début : qu'est exactement cette "connaissance" dont il est question ?
► Afficher le texte
Je suppose donc qu'on aura toutes les explications au tome 5 (le dernier a priori). L'attente sera difficile !

28
Déjà ?! Le premier tome avait posé une histoire et un monde très intrigant, mais je dois avouer que les deux suivants tout en restant originaux ne semblaient pas vraiment faire avancer la chose comme le dit Eldermê. Du coup, j'avais juste feuilleté le 4 ; le 5 sera donc décisif...

30
On avait déjà eu pas mal de réponses dans le tome précédent, et voici maintenant la conclusion de ce cycle. Il faudrait que je relise toute la série pour poster un commentaire plus complet, mais j'ai bien aimé ce 8ème (et dernier !) tome.

Une série qui aurait pu se concentrer en beaucoup moins de tomes pour raconter la même histoire, mais ça reste très plaisant à lire.

Re: Critique BD ! [Le Grand Mort]

34
J'avais entamé la lecture de ce cycle il y a quelque temps. Le premier tome m'avait paru un peu vide et très stéréotypé. J'avais donné sa chance au tome 2, et bien m'en a pris parce que les tomes 2, 3 et 4 densifient l'intrigue rapidement et lui confèrent plus d'originalité et de personnalité, avec plus d'interactions entre l'autre monde et la Terre. Et puis... je suis arrivé au bout des tomes qu'avait ma médiathèque <_< Il faut que je voie si je peux les trouver dans une autre, mais là je commence à avoir oublié le début, grmbl.

Re: Critique BD ! [Le Grand Mort]

35
Cycle de grande qualité. Demande à ta médiathèque s'ils peuvent les faire venir de leur Médiathèque Départementale, c'est un système qui fonctionne bien même si parfois long sur une série.
Et je suis à ta disposition sur certains points de l'intrigue dont je me souviens encore un peu alors que ma lecture remonte à loin (preuve de qualité).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay