4
Lu aussi et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. :)J'ai été complètement embarquée dans cette histoire dès la première planche ce qui n'est pas si courant en BD. Tout ça grâce à l'ambiance et à tous les petits détails qui mêlent les côtés réalistes et mystérieux. Les planches sont très réussies et il y a juste ce qu'il faut dans les cases pour nous faire entrer dans l'histoire sans jamais voler la vedette au scénario... 

6
Lu hier soir, et… j'ai aimé
. Comme le signale Gillossen, le traitement du caractère, et de l'apparence, des personnages n'est pas conventionnel. Le merveilleux et le concret sont bien mêlés, et le tout apparaît vraiment comme très sympathique. Après, ça demeure un premier tome qui ne fait que poser – légèrement – une intrigue, et j'attends la suite pour voir si l'œuvre est vraiment consistante. Une affaire à suivre donc…

9
Je viens de le lire et j'ai globalement bien aimé .... C'est vraiment un tome d'introduction qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Je trouve juste que c'est parfois un peu longuet comme intro ... Mais les attentes sont fortes ! :)Le côté réaliste et moderne (tant dans les attitudes que dans les dialogues) est bienvenu. Le perso féminin a un côté agaçant parfois un peu tropo forcé à mon goût mais elle évolue et donc ca modère cet avis ;)Le dessin est joli, simple mais efficace et soigné. C'est vraiment agréable à lire. Avec une colo réussie pas très originale mais encore une fois efficace 

10
Désolé de "casser" un peu l'ambiance de ce topic consacré à "Le Grand Mort".Coté dessin, rien à dire, c'est du Loisel. (voir Peter Pan, La quête de l'Oiseau du temps...).En ce qui concerne le scénario, ma lecture a été très contrariée par la petite brunette qui ne fait que se plaindre (durant une soixantaine de pages, c'est vite devenu saoulant) et le pire c'est qu'elle accepte vraiment trop facilement ce nouveau "monde" auquel elle est confrontée.Je n'ai donc pas apprécié ce premier tome en grande partie à cause de ce personnage que j'ai trouvé détestable.Les goûts et les couleurs...
13
Et merci une fois encore Pumila, qui ne semble pas d'accord sur le rythme !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... d-mort-897

18
Mme Publi m'a offert le premier tome pour mon anniversaire, il y a un mois et demi, sans trop savoir où elle mettait les pieds. Pari gagné ! Les trois tomes sont maintenant achetés et lus ! ;)C'est très plaisant à lire, avec un scénario qui prend son temps, sans trop en dévoiler mais sans laisser complètement le lecteur dépourvu de repère. Juste comme j'aime. Les différences d'ambiance entre tomes, du fait de la localisation particulièrement, sont palpables et très bienvenues. Bref, ça se lit bien, avec plaisir, et je trouve que ça reste bien en tête, avec un réel intérêt pour le devenir des personnages. J'attends la suite avec un réel intérêt. Cependant, comme Loisel semble être à fond sur Magasin Général (7 tomes en 6 ans, dont le dernier de plus de 80 pages, et d'une qualité exceptionnelle