25
Mangesonge a écrit :Il n'y a pas de raison: je continue à penser que, quoi qu'on en dise, Dune n'est pas si difficile à adapter. C'est le Comte de Monte Cristo dans l'espace.
Non, le Comte de Monte Cristo in space, c'est Tiger ! Tiger ! (The Stars My Destination) de Bester.Je sais pas si tu connais. Un classique de la SF.

27
Benedick a écrit :
Mangesonge a écrit :Il n'y a pas de raison: je continue à penser que, quoi qu'on en dise, Dune n'est pas si difficile à adapter. C'est le Comte de Monte Cristo dans l'espace.
Non, le Comte de Monte Cristo in space, c'est Tiger ! Tiger ! (The Stars My Destination) de Bester.Je sais pas si tu connais. Un classique de la SF.
Oh oui, bien sûr. :)Je voulais juste dire qu'il ne faut pas faire comme Lynch et se laisser impressionner par la complexité de l'univers: Dune est fondamentalement une banale histoire de vengeance et il est tout à fait possible de la raconter ainsi.

28
Mangesonge a écrit :Je voulais juste dire qu'il ne faut pas faire comme Lynch et se laisser impressionner par la complexité de l'univers: Dune est fondamentalement une banale histoire de vengeance et il est tout à fait possible de la raconter ainsi.
Je suis d'accord avec toi.Tu avais vu les mini séries à l'époque ? J'avais été tenté à une époque mais, voilà difficile de se faire une idée...

29
meh... j'ai envie de croire à ce projet mais je ne sais pas. Le livre n'a rien d'inadaptable si l'on prend le temps de faire un vrai travail de relecture pour passer d'un support à l'autre, par contre oui il y a du boulot. Je ne sais pas cependant quoi penser de l'implication de Brian Herbert dans le projet... je n'ai toujours pas lu ses préquelles mais apparemment il porte un regard particulier sur l'oeuvre de son père. Enfin...Pour la mini série, elle souffre pour moi d'un manque de moyens et d'un manque d'ambition empêchant les scènes de prendre de l'ampleur. Après en soit, elle n'est pas désagréable non plus, juste assez kitsch et réductrice par moment mais les acteurs s'impliquent, y compris pour porter des costumes ridicules :D.

30
En effet, l'implication de Brian Herbert donne des frissons... Il ne comprend rien à l'oeuvre de son père et ses propres livres sont épouvantables.En passant, les romans et nouvelles de Frank Herbert consacrés au Bureau du Sabotage feraient une magnifique série télé.

33
Mangesonge a écrit :En passant, les romans et nouvelles de Frank Herbert consacrés au Bureau du Sabotage feraient une magnifique série télé.
Je suis justement en train de lire l'Etoile et le Fouet, et j'imagine tout à fait le format série télé pouvant aller avec. Dommage que les scénaristes et chaines américaines, eux, non :P

34
Gilthanas a écrit :Sinon pour Dune, il y a une édition VF a privilégier ? J'ai entendu dire que celle de Pocket était une catastrophe.
Apparemment le premier tirage était bourré de fautes d'impression à quasi chaque page, mais il me semble que ça a été corrigé. Sinon les vieilles versions ont l'avantage d'avoir de superbes couvertures, mais on a des découpages par contre.

35
Mangesonge a écrit :En effet, l'implication de Brian Herbert donne des frissons... Il ne comprend rien à l'oeuvre de son père et ses propres livres sont épouvantables.En passant, les romans et nouvelles de Frank Herbert consacrés au Bureau du Sabotage feraient une magnifique série télé.
Bien d'accord avec tout ça ! Quoique... les sous-titres des réponses de Fanny Mae dans L'Etoile et le fouet seraient cotons, à mon avis :-D. Mais j'imagine très bien Dosadi en série. Ou au cinéma, d'ailleurs, ça me semble assez facile à adapter. Mais il est vrai qu'une série permettrait mieux qu'un film, plus court nécessairement, de donner une idée de l'épaisseur et de la richesse de l'univers créé par Frank Herbert.