24
Aka...même pas une petite mention pour le 25 mars ? La chute du seigneur des anneaux et la fin du troisième age, la disparition du Précieux et la fin de Gollum...

25
La je me fie à l'encyclopedy of arda qui me le donne au 17 mars comme indiqué dans la news (peut être pas hyper mis en valeur je te l'accorde!) mais si tu me dis qu'ils se sont trompé avec preuve à l'appuis je veux bien te croire et j'irais changer la brève! ;)

26
En prenant ta source, je trouve (en cherchant dans les notes de bas de page) In Appendix D of The Lord of the Rings, Tolkien says, '...March 25, the date of the downfall of the Barad-dûr, would correspond to our March 27, if our years began at the same seasonal point.' In fact our years do not begin at the same point, but this 'Adjusted' date represents the date as it would be on the Shire Calendar if they did.Toute la difficulté vient du décalage du calendrier, est-ce notre 25 mars ou celui des hobbits ? Ou de Bree (ils ont des mois de 30 jours, ça peut faire des décalages, mais c'est d'autant plus pratique pour ta chronique, tu peux rattrapper un évènement d'un mois sur l'autre^^)

27
En effet, je donne les date pour le calendrier grégorien (le notre) ce qui induit un décalage avec celui de la comté, ou celui elfique. On a ainsi que le 17 mars de notre calendrier devient le 25 Rethe du calendrier de la comté, et le 25 Sùlimë pour un Numenoréen.C'est en effet un problème (ou un avantage! ;) ) auquel je n'avais pas fait attention, mais que j'essayerais de souligner par la suite! Merci! :)

29
Ce n'est pas le genre d'illustration que je préfère, mais il faut reconnaître que la scène est aisément reconnaissable, sans surcharge ni inventions.Ceci dit, ils s'y prennent vraiment de plus en plus tôt pour les calendriers ;)

34
Wai tous le jolis vers moi! :pMerci, je dois avouer que je savais pas trop comment meublé cette brève vu le peu d'info que je trouvais! ;) Tant mieux si ca vous a plu! (faut dire que ca m'a fait marrer quand même! :p )