2
Et on peut ajouter que le Conseil d'Elrond a eu lieu en décembre, si bien que la Communauté de l'Anneau s'est mise en route le 25 (pas de Noël pour les braves).

9
Je ne sais pas qui est à l'initiative de ce genre de news, ni à partir de quelles sources elles sont réalisées, mais en tout cas, j'apprécie énormément de les lire. C'est intéressant, distrayant, éducatif, bref, j'adore. Merci encore.

10
Pour l'initiative, celle de décembre était de moi et Gillo m'a demandé de faire ça tout les mois! (l'arnak'! :p )Pour les sources elle sont variables donc je n'en ai mis aucune! Mais l'une d'entre elle (et pas des moindre!) est forcement notre amis Foradan! :pMerci a toi! :)

14
Je plussoie, j'avais raté la news du mois de décembre et du coup je découvre maintenant cette initiative très sympa :DUne fois qu'on aura couvert toute l'année (au boulot, Aka ! :p) il pourrait être très sympa de rassembler tout ça sur une page dans la section Tolkien, non ?

17
De rien les aminches!! :)C'est quand même sympa de découvrir un peu la bio de cet auteur qu'au final je ne connaissait quasiment que par ses ecrits! Je dois dire que c'est assez marrant a faire comme rubrique! ;)En tout cas merci pour les encouragements! :)

18
Au delà de l'oeuvre imaginaire, la lecture de la Biographie de JRR Tolkien par Humphrey Carpenter et de ses Lettres sélectionnées par le même, assisté par Christopher Tolkien, nous laisse entrevoir la vie et la créativité existentielle de cet homme hors norme. Personnellement je suis autant fasciné par le créateur que par sa création, et je dirais même que d'avoir cette petite connaissance sur le créateur donne encore plus de force à son oeuvre.Et cette petite revue calendaire de quelques faits "marquants" de sa vie et de son oeuvre est un plaisir à lire (je me répète... c'est l'âge :rolleyes: )Eorlingas