25
J'ai le premier et il est vraiment excellent. Un character design très réussi, un gameplay bien régler entre exploration, combats et (mini)énigmes.Bref, une très grande réussite.Achetez-le en Angleterre (ou sur un site anglais), vous le trouverez sûrement moins cher qu'en France (en tout cas, quand je l'ai acheté il y a longtemps, c'était le cas). La V.O c'est bien mais même si vous n'aimez pas, le disque contient la VF...

26
Oh ben il est apparemment disponible neuf à 5 euros, difficile de faire mieux. Tant qu'à faire j'ai opté pour la version collector qui m'en a coûté une quinzaine, ça me semble encore honnète, j'avoue n'avoir pas pris le temps de comparer les prix sur plusieurs sites.

27
Je l'ai installé hier soir sans avoir le temps d'y jouer, mais en tout cas, la version "Hellbook Collector" est chouette.Une jolie boîte cartonnée en forme de livre avec un motif en relief dessus (inutile donc indispensable), un petit artbook, les OST (qui se retrouvent directement sur le bureau, via Steam, au moment de l'installation), une courte préquelle en comics (comme les OST, en dématérialisé, en PDF) et 4 cartes cartonnées au format cartes postales avec le personnage de Guerre, d'une grande qualité par rapport aux cartes dans un papier style "photos" qu'on trouve régulièrement.Encore une fois, Steam est une obligation mais bon...Manque plus que du temps pour y jouer :(

30
Houla... Dans je ne sais plus quel donjon, quand on vient de récupérer le pouvoir qui permet de
► Afficher le texte
et qu'il faut monter sur une espèce de
► Afficher le texte
. Il faut se projeter sur celui-ci pour l'abattre mais rien à faire, je n'y arrive pas. Bon, en même temps, je me lasse au bout de quelques tentatives, donc...

32
Jeu fini, avis mitigé. En résumé, de mon point de vue :Points forts du jeu :- Un style comics assumé et plutôt beau- Un scénario existant et bon, des personnages bien travaillés- Des batailles de groupe sublimes, vraiment. Les ralentis sont très bien maîtrisés, certains finish move très sympas, c'est du bonheur.- Certains boss très sympas, que ce soit au niveau du combat ou de la vidéo finale- Des énigmes bien compliquées, bien intégrées, avec des mécanismes desfois très intéressants- Un panel d'armes varié, avec la possibilité de ramasser des éléments du décor/les armes d'adversaires- Un très bon doublage- Des vidéos qui, à la base, sont de qualitéPoints faibles :- Les vidéos, justement... c'est quoi cet ENORME TEARING qui agresse les yeux dans toutes les vidéos ? La palme étant donnée à la vidéo finale, j'ai eu en plus un beau lag qui a abouti à un décalage image/son. C'est rageant.- Une difficulté en dents de scie pour les boss.
► Afficher le texte
- Devoir faire plusieurs fois la même action pour battre la plupart des boss, sans qu'il y ait forcément de capacités supplémentaires qui s'ajoutent au fur et à mesure du combat... c'est augmenter virtuellement la difficulté- Quelques soucis de visée qui m'ont bien embêté sur certaines énigmes Au final, pour un premier jeu, c'est plutôt une réussite pour Vigil Games, mais qui ne restera pas forcément gravé dans ma mémoire. Trop de frustration pour ça, notamment au niveau des boss et à cause du tearing. De plus, le côté gothique et quasiment exclusivement en intérieur ne m'a pas particulièrement plu, mais ça c'est en fonction de chaque personne, je pense.Je continuerai à m'intéresser au 2, mais sans le pré-commander pour l'avoir au plus vite.

34
Bah l'endroit où tu es bloqué me laisse perplexe, quand même oO
► Afficher le texte

38
Ah ben là oui ça devient compliqué.Il ne faut pas simplement tirer sur le cercle avec ton arme. Faut rester appuyé sur la touche quelques secondes avant de tirer dessus. Comme ça, d'une, le cercle est permanent, de deux, il te propulse haut. En gros faut "faire chauffer" ton arme avant de tirer :)