31
Je trouve que le film a pas eu une super promo médiatique, jusqu’à hier je savais que c'était le nouveau film de Burton et si je regarde pas sur le net je suis incapable de savoir de quoi ça parle.

34
J'ai adoré. :)Bon, j'étais déjà convaincu dès le détournement du logo Disney, j'avoue. ;) Contrairement à Alana, j'ai trouvé Dark Shadows lamentable alors sans y aller à reculons, je me méfiais... Mais voilà, une histoire d'amitié entre un chien et un petit garçon, jackpot. Je reviens développer plus tard !

35
Bon j'ai été le voir, c'est joli, c'est du Burton classique et c'est chiant comme la mort.ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas autant ennuyé en allant voir un film.

38
narsil_99 a écrit :Bon j'ai été le voir, c'est joli, c'est du Burton classique et c'est chiant comme la mort.ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas autant ennuyé en allant voir un film.
Narsil, malheureusement tu m'ôtes les mots de la bouche... J'avais déjà détesté Dark Shadows, mais là j'y croyais encore.Mais à part le beau noir et blanc, je trouve qu'on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Scénario maigre comme un clou, personnages inexpressifs (à part le toutou, la seule réussite du film, à mon sens).Il ne suffit pas de citer Frankenstein ainsi que
► Afficher le texte
pour rendre un hommage digne de ce nom à des oeuvres que l'on admire. En fait, j'ai l'impression que Burton se la coule douce. Pour moi, ce film est paresseux. A qui veut-il s'adresser? A un public adulte ? Encore faudrait-il qu'il se passe quelque chose dans le film. A un public d'enfants? Même problème. En plus, le film n'est ni drôle ni plaisant ni féérique ni... Bref. Avec une histoire aussi inexistante, c'est vraiment se moquer des enfants. N'importe quel manga ou Disney basique me semble plus satisfaisant...En fait, la seule chose que j'ai vraiment aimée, c'est le détournement du logo Disney. **Mon agacement envers ce film est à la hauteur de ma déception, et je suis désolée pour ceux qui ont aimé, notamment toi, Gillo. Loin de moi l'idée de gâcher la fête. Simplement, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même film que toi, Gillo, et j'aurais vraiment aimé partager ton enthousiasme. Je conclurai par une comparaison : je trouve que Frankenweenie souffre énormément de la comparaison avec Coraline, pour citer un film qui a un univers assez proche de celui de Burton. Selick (?) avait vraiment touché du doigt le ressenti d'une enfant solitaire, on s'y serait cru. Et en plus, il y avait des personnages complètement barrés... Tout le monde pouvait y trouver son compte, enfants comme adultes.Non mais... où est donc passé le type qui a réalisé Ed Wood ?!** ah, et aussi les affiches, quand même. Sublimes!! Ce qui accroît d'autant ma déception.

39
A qui veut-il s'adresser? A un public adulte ? Encore faudrait-il qu'il se passe quelque chose dans le film. A un public d'enfants? Même problème. En plus, le film n'est ni drôle ni plaisant ni féérique ni... Bref. Avec une histoire aussi inexistante, c'est vraiment se moquer des enfants. N'importe quel manga ou Disney basique me semble plus satisfaisant...
Je suis tellement en désaccord et je pense à ce point l'inverse de l'ensemble de ton message que pour une fois, je ne vois vraiment pas quoi répondre à part les goûts et les couleurs. :)

40
Je viens simplement de voir ton message, Gillo. Tu disais plus haut que tu développerais, et ça m'intéresserait de savoir plus précisément ce que tu as aimé dans Frankenweenie !!