21
Plaisanterie mise à part, je serais assez d'accord avec toi : il y a peut être le risque d'avoir un camp trop déséquilibré par le tirage aléatoire des personnages (certaines configurations seraient sans doute trop difficiles).Ou alors quand on a vraiment fait le tour, peut être ?;):)Edit : pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise du jeu, les règles téléchargeables en français :http://www.matagot.com/IMG/pdf/ShadowHu ... gles-3.pdf

22
Peut être en limitant le hasard, en éliminant les shadows et hunter les plus problématiques (et les plus à même de déséquilibrer le jeu) pour permettre d'avoir des camps déséquilibrés sans déterminer la résolution de la partie dès la pioche des personnages :p

24
Joué ce week-end également : très intéressant à 8, et à 7 également car le 3ème neutre apporte quelque chose quand même.Un peu déçu par certains nouveaux personnages de l'extension, les autres sont sympas.Par contre, j'ai trouvé ça dommage que finalement ça tourne un peu en rond : dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...

25
Un jeu très sympathique, avec des parties plutôt courtes et assez fun. Certains personnages sont quand même plus difficiles à jouer que d'autres (Bob :p) mais les quelques parties auxquelles j'ai joué n'ont pas fait apparaître de gros déséquilibres. Bon, par contre, quand on se trompe et qu'on ne met qu'un Shadow dans le jeu, il le sent passer. :sifflote:Je n'y ai pas joué très longtemps, mais vu que les mécanismes de jeu sont assez simples et répétitifs, il y a peut-être le risque de lasser assez vite. A voir. :)

26
La principale difficulté pour aider son collègue, c'est quand les capacités spéciales ne sont pas applicables faute de réunir les conditions : une super attaque qu'on ne peut pas placer, ça frustre.

27
@ Dwalan, justement il me semble que les personnages neutre de l'extension ont des conditions de victoires qui les forcent assez peu à attaquer les autres joueurs.Le nombre de personnages (encore plus avec l'extention) et le changement d'équipe rend chaque partie différente.Vu qu'il y a assez peu de role play shadowunter est un bon compromis à un loup garou (a peu près le même nombre de joueurs, des équipes, des personnages secrets, etc) quand les gens ne sont pas trop motivés.

29
John Doe a écrit :A noter qu'on a une configuration intéressante à 7 joueurs, puisque le but des shadow devient alors d'éliminer les neutres au lieu des hunters dans les autres configurations.Les hunters pour gagner doivent battre les shadows, les shadows doivent battres les neutres, les neutres c'est...au choix !winkBeaucoup plus dur pour les bad guys du coup !.
Dans la version US ce n'est pas tout à fait le cas, les Shadows peuvent aussi gagner si tous les Hunters sont morts.Je pense qu'il faut faire le tri entre les anciens et les nouveaux personnages, et ne garder que le meilleur de chaque type.:)(Je précise que les nouveaux sont en fait des personnages alternatifs, qu'il est possible de substituer en tout ou partie aux anciens.)

30
Foradan a écrit :La principale difficulté pour aider son collègue, c'est quand les capacités spéciales ne sont pas applicables faute de réunir les conditions : une super attaque qu'on ne peut pas placer, ça frustre.
:rolleyes: nan, nan Monsieur la vraie frustration c'est jouer un personnage avec lequel on a des affinités naturelles (Witch en Shadow :) ) et être en équipe avec un Paladin qui a du mal à se fondre dans le rôle d'un Shadow et qui du coup fait preuve de compassion et de pitié :p
Dwalan a écrit :dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...
Voilà voilà :sifflote: ;) :DEn tout cas jeu à conseiller à tous ceux qui comme moi ont du mal dés qu'il faut compter, prévoir, additionner, stratégiser 12 000 coups d'avance :pIl y a une petite ambiance à la Loup-garou en effet. Le vrai roleplay en moins.

31
Dwalan a écrit: dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...
Witch a écrit:Voilà voilà whistling wink big_smile
Bah, parfois c'est mieux qu'ils n'interviennent pas : certains shadows sont tellement fourbes qu'ils n'hésitent pas à s'en prendre à leurs alliés...:D:p:sifflote:

33
Bonne nouvelle! Après avoir beaucoup aimé le jeu original, ça fait plaisir de voir que le jeu se renouvelle avec cette extension. Les nouveaux personnes donneront plus de choix et de richesse au jeu. :)

36
A nouveau joué ce week end, ce jeu permet de surprendre tous les joueurs quand il faut utiliser la carte "premiers secours" (7 points de blessures) dès les premiers tours : prendre le risque d'abîmer sévèrement un allié, risquer d'envoyer Daniel le suicidaire vers une victoire trop facile, une seule façon d'éviter ça !S'infliger à soi-même la pénalité (je jouais Georges le chevalier, c'était dans l'esprit).

37
Foradan a écrit :risquer d'envoyer Daniel le suicidaire vers une victoire trop facile
Il le méritait :sifflote:En tout cas, je ne connaissais pas ce jeu, et j'ai pu y jouer lors de l'Elbakin party ce week end.A première vue, je ne pensais pas aimer, et j'ai eu un gros coup de coeur !! Les règles sont simples, les parties sont rapides... Et cela promet une bonne partie de rigolade par moment :D

40
Petite remontée pour dire que je viens d'essuyer mon 2e echec critique avec ce jeu ce week-end :o

Les personnes avec qui j'ai tenté d'y jouer n'ont pas accroché DU TOUT :(

Et avec le recul je crois savoir pourquoi. A chaque fois j'ai tenté d'y jouer à 4 joueurs. Hors, ce jeu n'a d'intérêt selon moi qu'à partir de 6-7 joueurs, sinon on devine bien trop rapidement qui est qui est tout le fun disparait, sans compter que ça se transforme simplement en baston en équipe de gentil contre les méchants.

Donc petit conseil pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre, n'y jouez PAS à moins de 6 personnes ! :p