21
En effet Jon fait un poil trop vieux à mon gout! Mais on en a déjà parlé et vu qu'il est a peine plus vieux que Dany
► Afficher le texte
, il fallait bien augmenter la moyenne d'age!Tyrion est classe, mais peut être pas assez difforme!Mais, mais,... mais ou est Jaime?!? :blink:

22
clair qu'on aimerait voir Jaime un peu plus (on l'aperçoit même pas une seconde derrière un buisson si c'est bien lui).Quant à tyrion il y'a débat sur les forums westeros, certains disant qu'il devrait être difforme etc...mais d'autres (comme moi) poussent le fait que le simple fait qu'il soit nain à l'époque devait déjà lui valoir le côté difforme/grotesque. Je ne voudrais pas voir elephant man qui enleverait tout côté sympathique et grande gueule de tyrion (en plus de limiter le jeu d'acteur de dinklage) Là il est bien souriant en train d'être maquillé quand on le voit dans le teaser il a une tête bcp plus proche de ce que je m'imagine du tyrion.

23
Bon, après une nuit de recul, j'ai les idées plus claires.Les personnages tout d'abord :- je confirme : je trouve Jon super sexy :wub:... il a l'air bien plus intéressant que le boy-scout des bouquins (je viens de lire tout un post qui le compare à Luke Skywalker, faut avouer qu'il y a de ça).- Viserys est pas mal non plus, franchement les cheveux blancs des Targaryen passent bien je trouve. ça leur donne bien cet aspect "différent", exotique et royal qui les distingue du monde dans lequel ils évoluent. J'ai vu l'épisode de doctor Who avec Harry Lloyd et sa tête de psychopathe, j'ai hâte de voir son regard de malade mental appliqué à notre roi mendiant préféré :)- Dany me plait beaucoup, elle a des yeux expressifs, - côté famille Stark, les enfants ont l'air bien enfin c'est dur à dire. J'aime beaucoup l'air un peu dur mais en même temps humain de Catelyn. Plus agée que je ne me l'imaginais, mais c'est pareil pour son mari, donc c'est cohérent. Sean Bean, j'attends de le voir jouer, c'est un acteur que j'aime beaucoup mais une grande partie de son charme vient de sa voix et de son jeu. Quelques images ne lui rendent pas justice.- côté Lannister, je suis déçue de ne pas avoir vu plus de Jaime. Cersei est belle et a l'air pincé qu'il faut. au début j'étais surprise de voir qu'ils avaient opté pour un blond cendré à la place de l'or de ses cheveux, mais Lena Headey est brune donc j'imagine que le blond or ne lui va pas forcément très bien. Quant à Tyrion, il a une vraie bonne bouille sympathique. Certes trop "beau" par rapport au bouquin, mais finalement être nain est déjà une tare sans doute suffisante à Westeros ;)Au niveau des costumes et des perruques, ils veulent manifestement un rendu très "roots" et naturel. D'ailleurs sur l'appel à figurants, ils demandaient des barbes naturelles et proscrivaient les cheveux teintés. C'est cohérent. Difficile de se prononcer sur ces choix sans avoir vu le rendu final... j'espère que ça aura la classe de la crasse de deadwood !Dans l'ensemble il y a pas mal de choses qu'on ne peut pas trop juger tant qu'on n'a pas les vraies images, prises avec une caméra HD, les vraies couleurs (et pas cet immonde filtre dessaturant des teasers), et avec la couche de post-traitement qui va bien.Ma seule réelle "inquiétude" concerne les armures... les costumes des soldats de la garde de nuit (très "high fantasy") et des soldats lannisters (très samourai) sont très surprenant et ne "collent" pas avec un contexte médiéval. Certains pensent que c'est pour rappeler aux spectateurs qu'on est bel et bien dans un monde appelé Westeros, et pas dans l'europe médiévale. En temps normal j'aime bien les partis pris un peu "radicaux", mais ça me laisse un peu dubitative... attendons de voir le rendu final pour nous prononcer.De toutes façons, c'est le jeu des acteurs et l'intelligence du script qui feront à la fin que la série sera réussie ou non ! Les rois maudits 1ère version étaient filmés dans un décors en carton pâte et avec une caméra statique, et pourtant il est impossible d'en décoller malgré son grand age. en revanche les Tudor sont une splendeur esthétique, mais ça ne suffit pas à en faire une grande série.raaaaah vivement le printemps !

24
Dans l'ensemble il y a pas mal de choses qu'on ne peut pas trop juger tant qu'on n'a pas les vraies images, prises avec une caméra HD, les vraies couleurs (et pas cet immonde filtre dessaturant des teasers), et avec la couche de post-traitement qui va bien.
Tout à fait d'accord, je suis pressé de voir la photographie de la série au final, parce que ça joue énormément sur l'ambiance. Entre les couleurs désaturées des deux teaser et l'absence de filtres sur le making of, on n'a pas encore une vraie idée du résultat final.

26
J'ai surtout un problème avec la combinaison cheveux blancs/sourcils noirs. Ça ne fait pas très naturel. Mais le talent de Lloyd a jouer les psychopathes devrait compenser.

28
Aeglos a écrit :Un seul "bémol" très subjectif : dès le début de ma lecture du TdF, je me suis imaginé un Eddard sévère, austère et ténébreux, pâle de teint et clair d'yeux, un peu comme Jean-Pierre Michaël, voilà... pas tout à fait semblable à Sean Bean, donc.
Waouh, Aeglos, j'en ai eu des frissons quand j'ai lu cette description d'Edd Stark, je me l'imaginais vraiment comme ça, pas comme ce blondinet paternel de Sean Bean.Trop " gentil " je trouve. Perso j'aurai bien vu Kevin Bacon ( qui joue le gardien de prison pédophile dans Sleepers) ou même Ethan Hawke.

29
Altaïr a écrit :De toutes façons, c'est le jeu des acteurs et l'intelligence du script qui feront à la fin que la série sera réussie ou non ! Les rois maudits 1ère version étaient filmés dans un décors en carton pâte et avec une caméra statique, et pourtant il est impossible d'en décoller malgré son grand age. en revanche les Tudor sont une splendeur esthétique, mais ça ne suffit pas à en faire une grande série.
D'accord avec toi pour les Rois maudits (Jean Piat un pur régal :wub: ) mais je ne serai pas aussi sévère que toi sur les Tudor. Pas vu les épisodes récents cela dit, ça s'essoufle peut-être, c'est sans doute un problème actuel cette histoire de "saison" alors qu'une série en 12 volets ça présente l'avantage d'être complet et pas dans la course à l'audience.@ Aeglos : Nan mais c'est pas le tout de citer des noms ;) faut nous montrer des images aussi C'est drôle ton idée française pour Eddard est aussi concluante que Sean Bean pour moi, même si dans un genre très différent. Pas de souci à accepter les visions différentes. Il est déjà la voix française de Brad et Keanu il peut aussi doubler Bean dans le TdF non ? (en même temps je sens qu'il n'y aura pas foule par ici pour attendre la version doublée ^_^ )
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/53/6/jean-pierre-michael-3976536kwyxn_1370.jpg?v=1

30
Le teaser correspond à la définition d'un teaser, mais là quand même... HBO aurait pu être un peu plus généreux avec les fans. Parce que les déclarations d'intention, c'est bien, mais... :sifflote:

33
Kurtz a écrit :pas comme ce blondinet paternel de Sean Bean.Trop " gentil " je trouve. .
Kurz, je ne dirais pas ça de Sean Bean, il a une gueule et un talent qui s'est illustré justement dans quelques rôles de méchants (notamment un film avec H. Ford où il joue un terroriste, je ne me souviens plus du titre). Sinon on est d'accord, il ne correspond pas vraiment, physiquement parlant, à Ned Stark... Je suis peut-être trop imprégnée de l'image de Boromir ! Et les spectateurs de la série ne pourront pas non plus s'empêcher de penser à lui...
Witch a écrit :@ Aeglos : Nan mais c'est pas le tout de citer des noms ;) faut nous montrer des images aussi.
Désolée, Witch ! Merci avoir réparé ce manquement ! :) De plus la photo est bien choisie :amoureux: En fait je l'avoue, je n'ai plus osé poster de photos depuis que je t'ai effrayée avec mon tarsier ^_^Et puis à vrai dire je ne croyais pas que la mention de cet acteur susciterait le moindre intérêt ;)Oui, le beau Jean-Pierre c'est presque "mon" Ned (pas mon beau Ned de nuit, hein ? Ni mon Ned de camp... :jesors:)...Mais chaque lecteur doit avoir sa représentation de chacun des personnages, et le choix des acteurs a dû être "consensuel"...Enfin, dommage quand même que les responsables du casting n'aient pas eu l'idée de piocher dans le vivier français...

35
Dans les images "officielles" qui ont déjà été dévoilées, il y a celle-là qui est toute simple mais que j'aime bien. Jolie lumière, et plein de petits détails bien vus (notamment des inscriptions où il est apparemment question d'aegon targaryen !).

40
Akallabeth a écrit :Très chouettes ces deux images (j'avais pas vu la précédente ! T'as l'oeil pour le AEGON ! :blink: )
Euh moi j'ai rien vu, je me contente de relater les "découvertes" des fans hardcores :)
Killiaan a écrit :Mince, je ne me souviens plus de ce Bronn... ohmyLe mercenaire employé par Tyrion ?
Yep, lui-même ! Le mercenaire cynique qui a la langue presque aussi spirituelle que son employeur, ce qui donne lieu à de savoureux dialogues dans le roman.