22
Akallabeth a écrit :Ambiance garantie malgré un design des moins excitant
Tu es dur quand même là ! Je trouve le design bien adapté à l'ambiance du jeu. Pour le coup, jeu exceptionnel signé du magicien Richard Garfield (Magic, Robo Rally,...)

23
Perso c'est le genre de design qui me fait fuir à toute jambes ! Mais en effet je vois ce que tu veux dire par adapté à l'ambiance ! Mais franchement ce lapin bionique fait honte à tout les lapin de ce bas monde ! :p

27
Abyss, le dernier jeu de Bruno Cathala et Charles Chevallier publié chez Bombyx, est désormais disponible ! Et, grande première dans le petit monde ludique, la boîte existe en 5 versions, soit 5 (magnifiques) illustrations de couverture différentes.Abyss est un jeu de développement, combinaisons et collecte, de 2 à 4 joueurs, pour des parties d'environ 45 minutes, qui se déroule dans un univers sous-marin peuplé de diverses créatures. En (très) gros, les joueurs vont collecter les Alliés de leur choix, qui leur permettront de recruter des Seigneurs différents, qui à leur tour donnent accès à différents Lieux de la cité. Le but du jeu étant de devenir le prochain souverain du royaume d'Abyss.Les illustrations, toutes plus belles les unes que les autres, sont signées Xavier Collette.Une critique suivra dès que j'aurai l'occasion de tester la bête !

31
Comme toi John, le premier m'attire bien et quasi sûr, avec cette thématique, que ça devrait plaire à mes gamins. A suivre !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

32
Le deuxième a quand même l'air franchement chouette : un Dixit-Cluedo, coopératif, où on communique par rêves interposés, ça sonne quand même vachement bien !En plus les visuels ont l'air assez magnifiques - si ça se passe comme pour Dixit, il y a moyen que je réemploie les cartes pour d'autres utilités :lol:

33
Pour avoir plusieurs fois testé la version polonaise de Mysterium, je peux vous dire que c'est un très bon jeu ! Il y a plusieurs niveaux de difficulté, et rien qu'en normal ça peut parfois être ardu... Quant aux illustrations devraient être en partie refaites pour la vf, et c'est Xavier Collette qui sera aux commandes.Rien à voir, mais je sais que certains ici aiment beaucoup Citadelles : j'ai pu tester un proto avec des nouveaux personnages, il est donc fort possible qu'une nouvelle édition ou une extension soit au programme !

35
J'ai la version polonaise de Mysterium depuis octobre dernier (Essen 2014, donc).C'est effectivement très bon. Il y a bien plus de dixit que de Cluedo dans ce jeu, ne vous attendez pas à un jeu de déduction.Si des parisiens (ou assimilés) veulent tester, on devrait pouvoir s'arranger ça ;)En revanche, à aprt pour unifier les graphismes avec leur univers (le monde de Xidit, donc), j'ai du mal à comprendre ce qui a motivé Libellud à commander de nouvelles illustrations.Xavier Colette est très talentueux, certes, mais il doit certainement être plus cher que de juste prendre les illus ukrainiennes/polonaises qui sont honnêtement très bonnes.Pire, tout le gameplay repose sur les détails que l'on trouve sur les images. Les changer risque de changer aussi, un peu, les associations d'idées possibles. Les reproduire dans les moindres détails serait encore plus étonnant...

36
Les illustrations originales sont aussi très très sombres et il est parfois difficile de distinguer les détails, ce qui peut être gênant. J'imagine donc que cela a pu pousser Libellud à envisager des changements. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai d'en savoir plus sur ce choix.Ah oui, et la sortie du jeu est prévue pour Essen 2015, soit la fin d'année, il va donc falloir être patient !

38
Erkekjetter a écrit :Les illustrations originales sont aussi très très sombres
C'est justement ce qui me plaît. Ça change des illus très colorée des jeux français ou ternes (ternes, pas sombres) de pas mal (pas tous, hein) de jeux allemands (de type kubenbois souvent).En revanche, je ne trouve pas que ça gêne la lisibilité. Pourtant je n'ai pas une excellente vue.J'avoue cependant que je n'ai pas de daltonien (ou personne souffrant d'autres problèmes de distinction des couleurs/contrastes) dans mon entourage de joueurs du coup, je ne sais pas si cet aspect "sombre" leur rend la lecture du jeu difficile.