28
Je l'attendais de pied ferme depuis que j'avais vu la future sortie poche. La couverture est vraiment sympa, et je guette au boulot pour pouvoir sauter dessus dès qu'il arrive ^^
Memento mori

29
Fini hier.Impression : c'est bbbeeeaaauuu ! Pas de grandes surprises au niveau de l'histoire ( l'auteur s'en tient au conte originel), mais l'écriture délicate insuffle de la douceur au récit. Pour ceux qui veulent du romantisme pas cucul, un univers de conte, c'est par ici ^^
Memento mori

34
Lu et effectivement, c'est beau!J'ai trouvé la fin un peu précipitée, mais c'est peut-être dû au fait que j'aurais aimé rester un petit moment de plus avec les personnages.En tout cas, ça vaut le coup de tenter!

35
Je l'ai lu cette année, j'ai adoré ! Je suis une grande fan du conte donc forcément, j'étais obligée de le lire. La narration à la première personne est un plus dans cette version je trouve de même que la couverture qui fait envie. J'ai présenté le roman en cours à la fac et ma prof a eu envie de le lire aussi ^^ Bref, c'est pas une révolution littéraire (l'auteur reprend le conte à sa sauce mais bon, elle ne l'a pas inventé non plus) mais c'est bien écrit.

36
Je l'ai fini le week-end dernier et j'ai été ravie de me replonger dans cette histoire. Mes souvenirs du conte d'origine sont inexistants (j'ai pourtant dû le lire à un moment ou un autre dans mon enfance) et tout ce que j'avais comme référence, c'est le film de Disney et celui de Cocteau avec Jean Marais. Tout le début du livre avait donc une saveur de nouveauté pour moi, et la deuxième partie m'a donné l'impression de retrouver de vieux amis. C'est bien écrit, c'est poétique et l'atmosphère est très bien rendue en peu de pages. J'aurais aimé qu'il y ait plus de 250 pages tant j'étais immergée dedans.

37
J'ai beaucoup aimé Belle. J'ai trouvé l'histoire très féerique, très aérienne, un véritable conte très bien conté en plus. J'aurais moi aussi aimer qu'il soit plus long, surtout la fin. Mais j'ai trouvé l'histoire d'amour très belle, bien faite, bien développé, on la voit progresser petit à petit et c'est très agréable. Une bonne découverte que je recommande.

38
Je ne connaissais pas ce livre et ne l'ai découvert que parce qu'on me l'a offert. Sachant que j'adore cette histoire, je ne risquais pas grand chose en lisant ce livre ! Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une lecture très plaisante ! J'ai été séduite par l'écriture qui était très fluide et imagée. Tous les détails décrits prennent forme et on a l'impression d'y être. On a aucun mal à se plonger dans cette histoire que l'on connait déjà car on la redécouvre. Il y a un véritable équilibre entre les nouveautés et les parties semblable au conte. Les personnages sont attachants et l'univers est tout aussi enchanteur.Comme beaucoup d'entre vous, je regrette seulement une fin un peu trop précipitée. Le livre aurait gagné en charme avec quelques pages de plus, pour nous permettre d'apprécier encore plus l'ambiance du château et la relation naissante entre Belle et la Bête. Un simple petit regret qui ne gâche en rien le livre. Je suis très contente de cette petite découverte qui m'a permis de lire ce conte que j'aime tant ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

40
Mine de rien, je me rends compte que ce sera un livre que je vais sûrement relire plusieurs fois ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin