21
Une lecture rapide et très TRES agréable !On sent l'odeur du rhum, de l'iode et du fer chaud en tournant les pages, et les situations se sont enchaînées sans me faire lever les yeux au ciel même si les personnages restent dans le classique.Le vaudou est un très beau thème, très intéressant, mais souvent caricaturé. Le rencontrer dans ce livre, c'est lire tout ce que j'ai envie de lire d'effrayant et de romanesque sur le sujet, bref c'est ce que j'attends. Un roman qui donne le sourire, sait être glauque par moment, horrifique également mais ne tombe pas dans la vulgarité facile. Le côté picaresque rend également nostalgique des lectures adolescentes, finalement le livre a lui-même un côté fontaine de Jouvence ;)

26
Je viens de terminer ma lecture, et c'était fort plaisant. J'avoue avoir été un peu décontenancé par moment, surtout au début, où ça m'a semblé un peu confus, peut-être parce que je ne suis pas très familier du vaudou.
Au final, on a un récit fort bien troussé, reprenant les poncifs du genre en les mettant en scène brillamment. En le reposant j'ai eu envie de m'exclamer : "Voilà comment on fait un récit fantasy qui parle de pirates !"
Du coup, j'enchaine directement sur "Les voies d'Anubis". Je n'avais pas eu l'occasion de lire du Powers jusqu'ici, mais ce premier roman m'a bougrement donné envie de creuser.

27
Je l'avais commencé il y a quelques mois, mais je l'ai reposé au bout de deux ou trois chapitres. Pas envie de lire ce genre à ce moment-là, sans doute... Pourtant il me tente bien, et je suis sûre que j'y reviendrai cette année.
Memento mori