24
C'est un projet très intéressant ! Pour le financement, il faut garder espoir, surtout avec autant de talents (je pense à Caro surtout ^^) dans l'équipe. L'animation française a un peu moins de mal à trouver des financements ces dernières années, grâce à quelques succès qui ont fait date, comme Kirikou, Les Triplettes de Belleville ou Persépolis (et, espérons-le, Le Chat du rabbin). Je ne connais pas le réalisateur, on verra bien le résultat. J'espère juste que ce ne sera pas un pseudo-blockbuster façon Kaena, parce que, participation de Bordage et Jodorowski ou pas, je n'avais pas du tout été convaincu (autant l'univers était intéressant et les graphismes globalement réussis malgré quelques séquences trop sombres, autant le scénario réussissait l'exploit d'être à la fois cliché et obscur, avec une héroïne laracroftoïde typée "fantasme d'informaticien" à baffer...).Les quelques visuels dévoilés ne correspondent pas du tout à ce que je m'étais imaginé de l'univers du roman, mais il faut dire que je n'ai encore lu que le tout début et qu'une adaptation d'un roman pareil est une vraie gageure. Je pense qu'il vaudra mieux prendre le film comme un tout autonome, sinon on aura forcément tout un tas de reproches à lui faire.

25
Les Kaena et autres Enfants de la Pluie m'ont un peu refroidi, personnellement. Et puis Kounen, "plastiquement", pas de problème, mais pour retrouver la dimension intérieure du bouquin sans le dénaturer...

26
De base, je m'inscrivais plutôt dans le clan de ceux qui ont peur, mais en voyant les visuels, notamment ceux en mouvement où l'on sent presque la porosité du vent, j'ai vraiment senti venir l'envie ! Par contre, j'aurais plus envie d'une série genre Avatar ou Mystérieuses Cités d'Or plutôt qu'un film d'1h30... Ca prend du temps une Quête !! ^^En tout cas merci pour l'info et vivement une éventuelle vision de Damasio sur le projet ! :)

27
Waoow ! Comme quoi faut pas se priver de demander ! :pPour moi l'adaptation en dessin animé est la bonne idée ! Et en effet, si le dessins ne correspond pas à ce que je me suis imaginé, il ne me déplait pas non plus, et j'espère comme merwin que l'adaptation sera assez libre !En tout cas si ça peut faire découvrir l'oeuvre, c'est que du bon ! :)

28
A la seconde où j'ai fini le bouquin je me suis dit qu'il était tellement puissant qu'il serait immanquablement adapté... Bien sûr à n'en pas douter, jamais, les créations littéraires puissantes et novatrices font des clients de choix, voire des mets de choix, pour le dévorateur d'idées qui n'en a plus qu'est la technovisuelle...franchement je ne vais pas m'emballer et crier à la joie, on verra bien... que la création fasse son chemin. Les visuels sont chouettes et les protagonistes intéressants. Windwalkers sera différent de la Horde ! Mais comme titre "Les Marcheurs du Vent" aurait aussi bien claqué que la traduction facile et périmée comme un film des années 80.Je regrette tout de même le choix de l'animation... une adaptation filmée aurait eu plus de puissance émotionnelle. Un comédien reste quand même plus sensible qu'une image artificielle !à suivre donc !merci à vous, elbakiniens, de rester aux aguets !

29
Concernant les visuels, si l'on en croit Hervé Trouillet sur le forum de Catsuka, ce ne sont que des travaux préliminaires amenés à fortement évoluer, le studio ne travaillant sur le projet que depuis trois mois.
Je regrette tout de même le choix de l'animation... une adaptation filmée aurait eu plus de puissance émotionnelle. Un comédien reste quand même plus sensible qu'une image artificielle !
L'animation est quand même allée assez loin depuis quelques années et n'a plus à prouver qu'elle peut dégager énormément d'émotions quand même. Bon on ne va pas encore citer encore Pixar, mais le début de Là-haut est quand même magistral. Dragons dégage un vrai sens de l'épique pendant les scènes de vol. Et si même la 2D très sommaire de Futurama arrive à faire pleurer (Jurassic Bark, anyone ? ;))...Effectivement, on ne va pas utiliser les mêmes techniques que si c'était un film live pour faire ressortir la puissance de la Horde, mais ça ne me semble pas du tout incompatible avec l'animation 3D.

30
Merwin Tonnel a écrit :
Je regrette tout de même le choix de l'animation... une adaptation filmée aurait eu plus de puissance émotionnelle. Un comédien reste quand même plus sensible qu'une image artificielle !
L'animation est quand même allée assez loin depuis quelques années et n'a plus à prouver qu'elle peut dégager énormément d'émotions quand même. Bon on ne va pas encore citer encore Pixar, mais le début de Là-haut est quand même magistral. Dragons dégage un vrai sens de l'épique pendant les scènes de vol.
Et que dire DU traumatisme de toute une génération : Bambi. :sweat:

31
Si cette adaptation se hisse au niveau des réalisations de Pixar ce serait parfait ! mais j'en doute un peu... mais on sait jamais !Quoi qu'il en soit je suis de l'avis de certains qui voudraient que l'adaptation reste fidèle à l'univers mais s'éloigne du roman !Eh oui, quand on a tant aimé un livre on redoute une adaptation médiocre qui nous volerait notre imaginaire !

32
Merwin a écrit :Dragons dégage un vrai sens de l'épique pendant les scènes de vol.
D'accord avec Merwin, j'ai eu plus de "sensations" avec ces scènes que dans celles de vol dans Avatar ! Et sinon c'est Dreamworks plutôt que Pixar non ? Moi l'idée de coller de très près au roman ne me gêne pas d'autant plus que, tant qu'à faire, il y a des scènes, des échanges que j'aimerais vraiment voir s'animer autrement que dans ma tête :)

33
Et sinon c'est Dreamworks plutôt que Pixar non ?
Oui oui, je citais Pixar juste pour Là-haut. Je ne voulais pas citer tous les Pixar parce que tout le monde connaît leur talent (même si personnellement, je ne suis pas un fan absolu) :)Je me demande sinon si la BO d'Arno Alyvan va être réutilisée :)

34
Qu'Arno Alyvan participe serait une très bonne nouvelle !mais ce que nous attendons tous c'est le positionnement d'Alain Damasio !Pour en revenir sur le choix de l'animation, la crainte qui est la mienne est que tout le côté sensible de la quête et la mystique qui sous-tend la conception du monde passe au second plan en rapport avec la débauche d'action que permettra cette technique sans limite !Il sera toujours plus facile de représenter le combat que la folie...En même temps je suis un fervent admirateur des films d'animations et j'adorerai que le public adulte ait la possibilité de contempler des oeuvres de bonnes qualités !

37
Une excellente nouvelle. J'aime beaucoup le visuel !Et puis, ça va me permettre de le faire remonter dans ma PAL, où il attend bien sagement son tour depuis... Bref, ça vaut le coup de le mettre sur le haut de la pile :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

38
Coeurdechene a écrit :Bref, ça vaut le coup de le mettre sur le haut de la pile :)
Oh que oui ça vaut le coup !! Je ne peux que t'encourager à mettre le nez et tout le reste dedans ! Si tu peux te procurer l'édition originale c'est encore mieux.Pour le tournage, on parle donc d'une somme de 18 millions d'euros soit 26,2 millions de dollars... ça me paraît beaucoup pour un film d'animation ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Combien ça coûte un bon film d'animation ?

39
Dragons semble avoir eu (si Wikipedia a raison) un budget de 165 000 000 de dollars, soit environ six fois plus élevé. Quant à Arrietty et le petit monde des Chapardeurs, son budget était de 23 millions de dollars, donc moins que Windwalker et sept fois moins que Dragons.Partant de là et du principe que j'y connais rien aux contraintes financières d'un film d'animation, je peux seulement dire que je ne sais pas du tout si le budget est faible, normal ou excessif.