J'ai ouvert un sujet : /viewtopic.php?t=7338Mr G a écrit :Un petite question, vu le nombre de livre que tu lis (a lu) tout au long de l'année, tu arrives encore à être surpris? La question est aussi valable pour nos amis bibliothécaire ou libraire qui fréquente le forum La réponse est forcement oui... C'est assez hors sujet je sais, je vais voir si je trouve un sujet dedié
22
Je viens de finir le premier volume et dans l'ensemble je suis déçu, les personnages sont creux, pas mal de longueurs et trop axer sur l'histoire d'amour (non ce n'est quand même pas de la romance), manque le souffle épique pour la bataille finale et puis le grand méchant
Au final roman assez classique je l'aurai plutôt vu chez Castelmore pour les jeunes lecteurs comme initiation à la fantasy. Je lirai quand même le volume 2 pour voir comment ça évolue 

► Afficher le texte

23
Ne t'attends pas à un miracle ! :(Je suis en train de le lire, juste après Le Roi Écorché (ce n'était peut-être pas l'idée du siècle), et on dirait d'ailleurs vraiment que le choix de la taille de la police a été fait pour arriver à 600 pages et donner l'impression d'un GROS bouquin, alors que bon...
25
Alala ce livre. LE coup de coeur de Bragelonne.Ben ce n'est malheureusement pas le mien. Les premières pages sont interressantes et on entre vite dans le vif du sujet mais très vite je me suis ennuyé en faitJe n'ai pas lu les diverses critiques sur ce livre, mais, à ceux qui l'ont lu, est-ce que ça redémarre après? Parce que pour le moment je n'arrive même plus à me plonger dedans.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
30
J'ai commencé le tome 1 et me demande s je vais le finir par pur masochisme ou non. Déjà, avoir l'impression de lire quinze mille trucs/événements et de se dire que ça y est, ça s'accélère un peu donc on arrive au bout...pour se rendre compte qu'on en est qu'à 50 pages sur 484... c'est que c'est poussif !Pas mauvais pour autant, le livre manque d'ambition et surtout de liants. L'auteur m'a donné l'impression d'avoir mis dans un saladier quelques idées éparses;;;et de les servir sans avoir prit le temps de mélanger. Concernant les personnages, ils sont plats, un peu trop poussés à l'inaction pour certains et surtout manquant carrément d'envergure et de profondeur. Je m'étais commandée la version ebook sans prendre la peine de lire le résumé, juste parce que je pensais avoir un truc épique à partir de la Chasse Sauvage...bah j'ai été bien perdu.Gair est si fade que j'ai mis un moment avant de capter que oui, il savait manier les armes parce que moine-soldat. l'antagoniste, je ne vois juste pas la raison d'être de ce personnage. Comment est-ce qu'on peut croire au concept même du roman avec lui? Il ne représente aucune menace, est risible et énervant.Le monde en général... Bon l'univers n'est pas mauvais. Classique, moins élaboré que ce qu'on peut lire dans d'autres romans, et calqué sur le monde réel également (des personnages typés orientaux avec les armes allant avec par exemple...)Un gros bémol sur les scènes de Oui bon je vais arrêter de me faire mal et abandonner.
► Afficher le texte