21
La nouvelle version de La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving se veut radicalement différente de ces prédécesseurs en transposant son histoire à notre époque.
Humph, j'étais passé à côté de toutes les brèves, et je ne suis pas vraiment emballé par quoi que ce soit. Pas bon signe.M'enfin, on verra bien.:)

22
Pas fait attention non plus... C'est curieux, je suis assez partagée en fait !Au début, je trouvais l'idée de transposer à notre époque particulièrement foireuse et les quelques effets spéciaux visibles dans les premières vidéos n'étaient pas forcément exceptionnels... Mais dans la dernière vidéo, où on en voit un peu plus, il semblerait que le décalage d'époque qui s'impose à Crane soit pas si mal utilisé et donne lieu à quelques scènes caustiques : sur l'évolution de la société, des mœurs, de l'architecture, etc.Si l'enquête autour du cavalier est bien fichue et évite les gros bâtons scénaristiques habituels (et du coup devenu un peu convenu) sur l'apocalypse, ça peut être sympa.Alors, finalement, je serais plutôt intriguée par la chose :) ! Et ne connaissant que le film, et pas l'oeuvre originale, je ne pourrai guère comparer.

26
Le pilote est regardable en tout cas, pas extraordinaire mais regardable. Les acteurs sont pas mauvais, le duo flic+Icabod fonctionne. Le souci principal pour moi est le fait que la série abat très vite ses cartes, en fin d'épisode on a énormément d'informations, ce qui d'habitude est plutôt distillé sur l'ensemble d'une saison, peut-être que ça va se jouer comme Vampire Diaries avec un rebondissement à la minute, sinon ils vont avoir du mal à remplir 20(?) épisodes de 40 minutes.Ca me fait un peu penser à Supernatural, à la vue de la saison 1 j'aurai pas parié sur la longévité du show et maintenant j'attend avec impatience le début de saison 9, donc ...Je tenterai la suite, sans enthousiasme débordant certes, mais on verra bien.

28
Ouaip.Ben c'était dans la droite lignée du 1, un peu de blagues sur le décalage ressenti par Ichabod, un peu plus d'infos sur l'ex shériff et sur le passé de Nicole (la flic) et un "monstre de la semaine" bien crade mais qui brûle bien. Ça me fait de plus en plus penser à la saison 1 de Supernatural. C'est fun, pas extraordinaire mais correct et ça peut devenir très bien comme très naze.

31
Aaah je suis en retard! Episode 3 vu: on creuse un peu l'arc de la sœur d'Abbie ce qui devrait s'avérer bénéfique pour la série mais on reste sur un épisode avec un monstre classique, le Sandman. J'avoue avoir gloussé en entendant le "Mr Sandman, bring me a dreaaam" un peu attendu mais bien placé.Paraît-il que l'épisode 4 rentre enfin dans le vif du sujet, à suivre. (déjà sorti, argh, ce sera pour euh, demain? ce week-end?)

33
Si si, à la bourre par contre, je vous fait un topo quand j'ai rattrapé mon retard.En rapide: ça monte en puissance et s'affirme comme une série tout à fait sympa alors que ça partait pas forcément gagnant.

36
Tant mieux ! :)Ce que j'ai pu lire ici sur la série me donnait bien envie ; j'espère qu'on y aura droit à la rentrée et pas dans 4 ans...

38
Je n'ai pas réussi à passer le premier épisode ... Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je m'y remette (ou plutôt que je m'y mette tout court) ? Je précise que je suis fan de Supernatural, d'après Nausikaa ça a l'air de partir sur le même format. Je me tâte donc à éventuellement les regarder mais je suis encore sceptique, je n'avais pas trouvé le premier épisode très transcendant.