22
Oui. La démarche intellectuelle me semble honnête. En même temps, je dis ça mais j'étais ravie que Jordan ait un repreneur-successeur pour la Roue du Temps. Pas encore lu cette fin néanmoins...

26
En même temps vu la société actuelle ça ne risquait pas d'arriver, à moins que l'auteur ne le fasse de son vivant...Quand on voit tout ce qui sort aujourd'hui, Lenon sort un single au moins une fois tous les deux ans, Michaël Jackson pareil, que les artistes aient rangé ces œuvres au fond d'un tiroir parce que selon eux ce n'était pas digne d'être publié/écouté, une fois mort aucun agent/proche/anonyme ne respecte cette idée.Je dis pas que c'est une mauvaise chose, il y a de temps en temps des pépites mais, faut être honnête souvent si c'est pas sortis c'est qu'il y avait une raison.

28
Si l'auteur a désigné un légataire pour gérer son oeuvre, c'est son devoir. Et ce genre de décision, il faut prendre en compte la dernière en date, il aurait pu changer d'avis.Et ne jamais laisser son agent ou son éditeur gérer le tiroir à brouillons, parce que les intérêts ne sont pas les mêmes (quand je pense à toutes les serviettes en papier griffonnées par Picasso en attendant l'addition).