25
indy620 a écrit :Meme si je ne connais pas la franchise ,ce jeu est toujours aussi alléchant ,en ésperant que la version 36O ne soit pas baclée !
Entièrement d'accord avec toi. Moi non plus, je ne connais pas la franchise, mais ce jeu me parait vraiment sympa. Artistiquement, en tout cas, il a l'air carrément génial. Maintenant, reste à voir si ce style de jeu me correspond. Et ça, c'est pas gagné.

34
Les tests sont mauvais mais, peut être masochiste, je vais faire un tour à l'hyper de ma ville tout à l'heure...Je me ferais mon propre avis, que je partagerais :)

37
Il est déjà trouvable à 22€ sur PC...Je dois être à 5-6h de jeux, difficulté personnalisée (virer les aides, no kill, détecté mort, dégât mort...) et franchement j'aime bien. J'ai fait Dishonored et je comprend bien qu'on les compare niveau ambiance etc mais c'est pas le même jeu. Le gameplay marche plutôt bien l'ambiance est très bonne, certe le scénario ne brille pas (mais franchement celui de Dishonored n'était pas non plus gâté à ce niveau là...) mais surtout ce qui le dessert (gros point des test) c'est la comparaison avec les anciens épisodes (que je n'ai pas connus) et qui étaient considérés comme des jeux hardcores en opposition à la très à la mode "casualisation" de cet épisode.D'ailleurs une petite remarque je lis partout que l'ia est aux fraises et que c'est une honte mais quand on rush un jeu en easy pour sortir son test le plus vite possible critiquer l'ia me parait abusé. Pour ma part je dois recommencer à ma dernière sauvegarde dés qu'un garde me vois et ben j'aimerais bien dés fois qu'ils soit un peu plus con... Je reconnaît quand même qu'il y a un problème avec la couverture, dés qu'on est dans l'ombre on est invisible, que ce soit derrière une caisse ou à deux mètres d'un gus qui te fixe sans aucune réaction, là j'avoue...

38
Rckep a écrit :D'ailleurs une petite remarque je lis partout que l'ia est aux fraises et que c'est une honte mais quand on rush un jeu en easy pour sortir son test le plus vite possible critiquer l'ia me parait abusé. Pour ma part je dois recommencer à ma dernière sauvegarde dés qu'un garde me vois et ben j'aimerais bien dés fois qu'ils soit un peu plus con... Je reconnaît quand même qu'il y a un problème avec la couverture, dés qu'on est dans l'ombre on est invisible, que ce soit derrière une caisse ou à deux mètres d'un gus qui te fixe sans aucune réaction, là j'avoue...
Ben tu soulève toi même le problème. :)Moi j'adore les jeux de furtivité.Le problème, c'est qu'un bon jeu de furtivité doit reposer sur des règles cohérentes et amusantes même si ce n'est pas réaliste.La force de dishonored, c'est que tout est basé sur la verticalité et le couple level design/IA des gardes sont cohérents.C'est à dire que si tu es plus haut que les gardes, ils ne te voient pas à moins de faire du bruits. En revanche, à leur hauteur si tu n'est pas 100% caché, ils te voient à 10, 20, 50 m selon la difficulté.Là, avec thief, on a une règle basée sur l'obscurité. Et c'est super casse gueule si le level design ET l'IA est au fraise.

39
Effectivement, je l'ai payé 22 euros, par 45, faut pas déconner. :mrgreen:Pour le moment, je n'ai fait que l'intro, mais effectivement, que les gardes ne te voient pas même si tu es à deux mètres du moment que tu te tiens dans l'ombre m'a conduit à perdre plusieurs fois car ça ne semblait aberrant de passer juste devant eux ! Et pourtant...