21
Niark.Il est regrettable que l'édition française soit si difficile à trouver mais si cela peut pousser quelques personnes à tenter de se procurer l'édition quebecoise j'en serais ravi.

26
Je suis aussi tout à fait d'accord avec la critique et d'ailleurs la Chanson d'Arbonne fait parti de mes 3 Kay préférés :wub:J'ai la superbe édition de l'Atalante achetée il y a bien bien longtemps et depuis j'ai dû relire ce roman 4 ou 5 fois tellement il est magnifique.

27
Découvrir Guy Gavril Kay avec Les lions d'Al-Rassan avait été un plaisir, lire Une Chanson pour Arbonne fût un délice. Je découvre tardivement cet auteur, n'ayant aucune idée de la chronologie de parutions de ces oeuvres mais toutes les petites critiques que j'avais pour Les Lions d'Al-Rassan se retrouvent amoindries avec ce livre-là. J'ai adoré en tout point. Cela prouve bien qu'en fantasy il ne suffit pas d'une bataille ou d'un combat toutes les dix pages pour avoir une oeuvre magique et très poétique. Le pire c'est qu'il a réussi à me surprendre !
► Afficher le texte
J'ai suivi avec plaisir les aventures de Blaise du Gorhautt qui évolue au fil du roman passant d'un anti-héros à un héros tout court. Les personnages sont tous remarquables à leurs façons, petite note pour Liseult et Rudel que j'ai adoré et on suit l'évolution psychologique avec un vif intérêt ! Bref, ma seule déception c'est de ne pas vraiment savoir ce qu'il advient des relations entre les nations à la fin de l'oeuvre, comme une forme d'épilogue. Est-ce un mal ? Je ne sais pas, chacun peut se faire à l'idée mais c'est vrai que savoir ce que devient les conséquences du fameux traité...Bref, comme avec Les Lions d'Al-Rassan, je n'ai qu'une envie... Me replonger dans un Kay !

32
Sauf erreur de ma part la question des droits va se poser car la mosaïque a été précédemment publiée aux éditions Buchet Chastel. J'ai toutefois posé la question à l'Atalante donc je vous tiendrai au courant.

34
Ignorant que l'Atalante allait rééditer le livre, je me suis procurée Arbonne d'occasion à un prix dérisoire. C'est Flammarion Québec, mais la traduction est la même que celle de l'Atalante. Par contre, la couv…… que je n'arrive définitivement pas à copier ici… Désolée !

35
Argh!!Vous m'avez convaincu.Je le mets en haut de ma liste des prochains ouvrages à acheter.Pour ma part je découvre Kay, les chevaux célestes lu (et adoré) l'année dernière.Je crois qu'un marathon Kay serait peut-être une bonne idée...:D

36
Houlà!Par contre les prix piquent un peu sur Am...Je crois qu'il va falloir partir à l'aventure sur la toile pour pas faire chauffer la bourse.Cool, un vrai bon challenge.par contre, pour vous, quels sont les incontournables chez Kay?