21
Très sympa ce podcast, j'ai écouté la première heure l'autre jour et là je suis dans la dernière partie...Ca passe tout seul, c'est super agréable et fluide... On a vraiment l'impression d'une bande de copains qui se retrouve pour parler de leur passion... Witch en "maîtresse de cérémonie" passe très bien...Comme dit plus haut, c'est vrai qu'au début c'est pas évident de reconnaître qui est qui parmis toutes ces voix de mâles!!!!Merci du cadeau, je termine ma découverte de ce premier opus et vivement le prochain!!!

22
J'ai enfin trouvé le temps de vous écouter.C'est très agréable d'entendre le forum prendre voix, même s'il est difficile de placer chaque pseudo sur ces mêmes mâles voix ; disons que les inclinaisons fortement exprimées dans les posts pour quelques œuvres ou auteurs ( G.R.R.Martin, Erikson ou Jordan ) aident, quand même beaucoup ! ;)Witch est parfaite en maîtresse de cérémonie qui relance et nourrit le débat.J'ai personnellement été plus intéressée par la partie littéraire et plus encore par les œuvres abordées que par les moyennes octroyées aux éditeurs. Je n'ai pas encore lu Les Cent mille Royaumes, mais Sanderson, encore lui, avec Warbreaker, laisse aussi la place aux dieux parmi les Hommes.... alors, nouvelle tendance ?Merci de nous avoir fait partager cette rencontre chaleureuse.Et à bientôt ! :)

23
Ca y est, je l'ai écouté !! Tout comme Gillo, je VEUX voler dans les airs à dos de dragon !!J'ai apprécié cette vision d'ensemble de l'année et les espoirs 2011, le regard porté sur les différents éditeurs en particulier m'a interpellé, c'est quelque chose auquel je n'avais pas prêté attention auparavant.Petit suggestion : pourquoi ne pas proposer des virgules musicales entre les sujet ? Genre, quelques accords de thèmes connus, pour dynamiser un peu... Je ne sais pas si l'émission a été remonté, coupé ou enregistrée telle quelle... (bon, après, y'a les questions de droits, mais on peut sans doute piocher dans des BO pour quelques secondes...)

24
alana chantelune a écrit :Ca y est, je l'ai écouté !! Tout comme Gillo, je VEUX voler dans les airs à dos de dragon !!Petit suggestion : pourquoi ne pas proposer des virgules musicales entre les sujets ?
Oui on est tous victimes de l'effet Dragons ;) (et moi maintenant en plus je veux une licorne en peluche "so fluffyyyy")Nous avons déjà pensé à la question des "jingles" et des musiques libres de droit mais faut pas se planter si on ne veut pas que cela fasse trop ridicule. Pour l'instant on est plus sur le contenu que sur l'habillage mais merci pour les suggestions. Merci à Misanthrope et Kalliste :)Et l'identification des mâles est prévue (que cette phrase est drôle et pleine de 12 000 degrés :D) Je tente de proposer le fer rouge mais j'ai peur d'une qu'ils ne soient pas d'accord, de deux que ça n'apporte rien niveau sonore. :p@ Evildeus : :bisoumain:

25
Bon, allez j'y vais de mon petit compliment, puisque j'ai enfin écouté le podcast complètement. Ça va d'ailleurs être assez rapide : bravo !On vous sent à l'aise au fur et à mesure de l'écoute, et même si on sent qu'il y a encore un peu de retenue, je suis sûr qu'avec le temps, ce sera comme une seconde nature pou vous.Ensuite, il faut que nous auditeurs apprenions à reconnaître les intervenants, ce qui n'est pas toujours simple mais là aussi ça viendra.Et un bravo spécial à Witch, pour l'animatrice candide qu'elle joue à merveille ! ;) Je n'oublie pas les autres participants pour la qualité de leurs interventions.Après pour les jingles, on en avait déjà parlé, perso je ne suis pas vraiment pour, à moins de vraiment réussir son coup, sinon ça peut être très (mais alors vraiment très) naze...Encore bravo, et longue vie à ce podcast ! :)

27
Retard en partie comblé après l'écoute du n°1 sur le bilan 2010. Bonne idée, cela m'a permis d'être au point sur les adaptations TV/ciné (même si apparemment je n'ai pas raté grand chose).Bravo à tous en tout cas !:)Edit : et la suite écoutée dans la foulée, donc pour les bravo c'est bis repetita !

28
J'ai écouté aujourd'hui le premier podcast. Je sais que j'ai du retard. J'ai apprécié l'ambiance et le contenu est intéressant sans être révolutionnaire à cause du fait que ce soit un bilan.

29
comme je viens de découvrir les podcasts, j'ai décidé de commencer par le début... je suis un peu perdue dans les voix, mais sinon très intéressant.. et amusant quand on entend les espoirs vis à vis de certaines choses! Witch a une voix de radio et c'est très agréable de l'entendre... et avec ce podcast j'ai découvert que j'avais pas mal de goûts communs avec elle ! :) le seul hic c'est qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour écouter le tout.