21
Mauvais genres est mon émission de radio préférée, et de loin !Merci pour les découvertes, je ne connaissais pas les feuilletons en podcast donc je vais jeter un oeil.Sinon je vous conseille "Répliques" sur France Culture tout comme "Mauvais Genres"http://www.franceculture.fr/podcast/4685668et"Sur les épaules de Darwin" sur France Inter :http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwinCa me fait plaisir de voir Les démons du midi de radio01.net ici, vous pouvez essayer d'écouter Les Tauliers, de la même webradio, si vous n'êtes pas des âmes trop sensibles.

22
Je vais les ajouter au premier post plus tard!Merci aussi à tous pour les émissions de radios! :DUn peu plus de suggestions pour les podcasts indé sur internet? (pour l'équilibre)Je vais fouiller un peu l'internet ce WE.Si quelqu'un à des descriptifs plus intéressants que les miens pour le premiers post, MP les moi parce que je n'ai pas tout écouté! :D

23
Petit up, ça faisait longtemps. Ajout de "Répliques" et de "Crossed" (une récente découverte que j'adore!!!), ainsi que de l'inévitable 3615 Usul! (je me flagelle de ne pas l'avoir présenté en premier).EDIT:On commence à avoir une petite bibliothèque!

24
Tiens j'en ajoute quelques uns.- Le salon noir, 30mn hebdo sur France Culture dédié à l'archéologie avec des vrais questions genre "les gaulois étaient ils des celtes ?" - Planete Terre 60mn, hebdo sur France Culture. Emission de géographie. En fait plein de sujet contemporains passionnant sur l'énergie, les villes.... - Les clairvoyants, independants, autour d'une heure, mensuel : dédié au Marvel Cinématique Universe.Je signale aussi que la dernière de Mauvais genre est "Spécial Tolkien" avec Vincent Ferré

26
Bon, je rajoute ma contribution concernant les podcasts.Je parcours pas mal de kilomètres en voiture (45000-50000 kms/an) donc j'ai pas mal de temps pour écouter des podcasts. Dans mon smartphone, il y a actuellement :- Le RDVtech de Patrick Beja qui résume l'actuellement tech, internet et gadjet. Je l'aime car ça me permet de rester au courant de l'actualité et il résume assez bien celle ci en expliquant les différents point de vue et les enjeux.- Le RDVJeux encore de Patrick Beja qui résume l'actualité des jeux vidéos de manière compréhensive. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce podcast.- Appload avec Patrick Beja, Cédric Bonnet, Korben et Jérome Keinborg qui présente des 3-4 applications mobiles par émissions et l'actualité des smartphones.- Season One avec Alexandre Letren et Sophie qui décortique l'actualité des séries.- Positron toujours de Patrick Beja qui donne en 20 minutes environ 3 choses à voir, lire, écouter, ...- Geek Inc avec Cedric Bonnet (podcast vidéo donc visionnage à la maison) qui balaye l'actualité geeks des séries, films, jeux vidéos, jeux de rôles, ...- L'apéro du capitaine qui me permet de bien rigoler au volant.- le Quadratour et l'agence tous geek.- Je suis aussi les vidéos d'un ancien de Nowatch, Jérôme Keinborg qui est Nowtech.tv avec pas mal de tests vidéos de matos et autres.- Le podcast d'Elbakin... bien sûr.

27
Je découvre en ce moment (quand il ne fait pas trop chaud pour aller courir) le podcast ZQSD, consacré au jeu vidéo. L'ambiance y est TRÈS détendue (on entend les capsules des bières qui s'ouvrent), c'est fait pour les gamers PC (les vrais quoi ^^) et c'est assez long. De ce que j'ai entendu pour le moment, ça me plaît beaucoup.

28
Je ne suis pas encore à ZQSD qui est pas mal d'après ce que j'ai pu entendre. Un des animateurs, JKLauret , vient régulièrement dans d'autres podcasts que j'écoute et il est super intéressant.