21
J'étais carrément passé à côté de la chronique, personnellement.Mais, après l'avoir lue, je dois dire que ça a l'air plutôt pas mal. Quant à la couverture, elle est juste magnifique!

22
Donc lu le chapitre 1 disponible en ligne :P et ça me plait bien comme début. j'aime bien le fait que ça se passe dans un Paris détruit et l'ambiance est déjà bien marquée. Il y a aussi dans ce premier chapitre des éléments intrigants qui donnent bien envie d'en savoir plus ! Bref référence notée sur ma liste de course. :D

25
Je viens de terminer le roman et je suis d'accord mot pour mot avec la chronique de Gillossen. J'ai été complètement happée dès les premières pages par l'atmosphère sombre et un peu étouffante de ce Paris post-apo. Les descriptions de la ville ne sont finalement pas si nombreuses que ça, mais Aliette de Bodard arrive en quelques phrases à évoquer des images vraiment marquantes. C'est bien écrit, élégant sans être affecté, l'univers est bien développé en à peine plus de 400 pages et les personnages sont très intéressants. Le concept d'anges déchus régnant sur terre m'a beaucoup plu.J'avais totalement oublié l'existence de la nouvelle, mais elle vient de rejoindre ma wishlist.@Sylvadoc : "Morningstar" n'est pas un nom original, en effet... mais il n'est pas censé l'être. ;) La traduction latine de son nom n'est citée qu'une fois, mais même sans ça, on devine très bien de qui il s'agit. Ce n'est pas juste un ixième personnage avec un nom bateau, c'est THE Morningstar !

27
Lu un petit quart et je suis également convaincu pour le moment. Un cadre incroyable, une ambiance vraiment prenante et des personnages opaques qui se révèlent peu à peu, ma lecture part très bien.

32
Nope, lecture toujours en cours (la moitié, mais je n'avais pas la tête à la lecture ces derniers jours).Pour le moment c'est également une de mes lectures de l'année.
Aliette travaille en ce moment sur le tome 2, The House of Binding Thorns.
Ce tome 2 est donc le livre dont l'auteur parlait aux Utopiales, je le pensais mais n'en étais pas sur.

38
Lecture terminée et les bonnes impressions se sont confirmées. L'ambiance de ce Paris en déliquescence, où les maisons rivales s'affrontent, presque "faute de mieux", plus ou moins vainement, est très prenante.Seul défaut relatif, le livre ne peut pas vraiment se lire en one shot, et la fin de House of Shattered Wings est assez frustrante...
► Afficher le texte
... ou plutôt, donne envie de lire la suite avec impatience !:D