21
J'y ai rejoué également: on s'en sort beaucoup mieux maintenant que sur les premières parties. C'est sympa de temps en temps.Par contre, je ne vais pas me lancer dans le kickstarter, de toutes façons, il y en a d'autres dans le club où je vais qui ont toute la collection.Je me réserve pour autre chose.

22
KS terminé et un nouveau très beau succès pour CMON, avec plus de 27 200 contributeurs et 5 millions de dollars (4ème plus gros succès dans la catégorie jeux de société, derrière Kingdom Death, Exploding Kittens & Dark Souls, et 20 ème sur KS toutes catégories confondues).Je n'ai pas participé, et, après avoir fait d'autres parties, je trouve le jeu (ZBP) assez moyen finalement.

23
Hello la commu,
La version basique de Zombicide Black Plague est vraiment cool. On a pas eu l'occasion de tester les extensions, ni les guests packs.
Par contre, même si les scénarios sont assez variés (il en existe d'autres sur le web), au bout d'une 15aine de partie, le jeu est peu redondant. Bien que parfois, on se laisse avoir par une double invasion, ou un nécromancien un peu oublié, globalement, les stratégies sont souvent les mêmes. Cela dit, entre amis, c'est un super jeu d'ambiance

Pour les parties à moins de 6 joueurs, soit en effet, les joueurs incarnent un ou deux survivants. Sinon, en cherchant bien, il existe des scénarios conçus pour 4 joueurs. Les scénarios 2 joueurs sont plus rares. Il faut savoir que les mécaniques et la difficulté du jeu est vraiment conçue pour 6 survivants sur le plateau. A 4 joueurs, un nécro, une double invasion... C'est plus compliqué à maîtrisé, car forcément, on a moins de potentiel d'attaque.

.